| Tuto changement de clignotants | |
|
+7ducatibianco jf13 jfp31 ducatinero TANO marcoducati David78 11 participants |
Auteur | Message |
---|
David78 Débutant passionné
Nombre de messages : 228 Age : 55 Localisation : Orgeval Emploi/loisirs : Dessinateur-Roughman Humeur : OK Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Tuto changement de clignotants 22/4/2009, 09:45 | |
| Salut à tous, ça serait pas mal de faire un tuto avec photo pour le changement de cligno J'ai dejà changé mes clignos sur d'autres motos ,mais là sur le 1100 j'ai l'impression que ce n'est pas les même connectiques pour les Rizoma Si il y avait une âme charitable pour aider un nul en branchement éléctrique merci | |
|
| |
marcoducati Curieux
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : metz Emploi/loisirs : affreteur international Humeur : fatigué / normal jeune papa !!! Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 22/4/2009, 11:44 | |
| +1 | |
|
| |
TANO Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1017 Age : 53 Localisation : Rechtal Emploi/loisirs : sport Humeur : depend des jours com tt le monde Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 22/4/2009, 12:51 | |
| slt ya pas de soucis pour les rizoma c livrer avec des resistances | |
|
| |
Nombre de messages : 228 Age : 55 Localisation : Orgeval Emploi/loisirs : Dessinateur-Roughman Humeur : OK Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 22/4/2009, 18:27 | |
| Oui les résistances c'est OK mais les embouts (ou les fiches connectique :je ne sais pas comment on dit ) ne sont pas les même ... J'avais monté des Rizomas sur ma Buell ça rentrait comme papa dans mam.. mais là , je n'ai pas les même embouts sur mon monster . | |
|
| |
ducatinero Curieux
Nombre de messages : 196 Age : 50 Localisation : Niort Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Humeur : bonne, en général !! Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 22/4/2009, 21:22 | |
| Il existe des connections en grande surface de bricolage.
Perso, j'en ai trouvé des très bonnes chez castorama.
Tu coupes les connectiques existantes, tu glisses les fils à l'intérieur et tu serres avec une pince. Ca tient super bien. Et le p'tit plus, ces connections sont équipées de gaine thermo-rétractables. Tu chauffes (je l'ai fait avec un simple briquet) et l'étanchéité est parfaite.
Chez castorama, j'ai trouvé ce produit au rayon électricité. Les fiches sont roses.... | |
|
| |
marcoducati Curieux
Nombre de messages : 102 Age : 44 Localisation : metz Emploi/loisirs : affreteur international Humeur : fatigué / normal jeune papa !!! Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 24/4/2009, 21:24 | |
| quelqu'un aurait des photos du montage | |
|
| |
jfp31
Nombre de messages : 36 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 7/6/2009, 23:25 | |
| Bonsoir je viens de changer les clignoteurs arrière et j'ai récupère le connecteur d'origine du clignoteur en le coupant quelque centimètre avant et j'ai intercale des cosses faston entre pour pouvoir faire passe l'écrou de fixation de mais nouveaux clignos .Par contre pour l'avant pouvez vous m'indiquer la procédure la plus simple pour démonté le phare afin d'accédé au cligno car cela ne me semble pas si simple que ça par avance merci bonne soirée. | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 8/6/2009, 16:44 | |
| va voir la http://www.thenewmonsterz.org/technique-mecanique-etc-f7/cerclage-de-phare-t1847.htm?highlight=demontage+du+phare | |
|
| |
ducatibianco Accro à la moto
Nombre de messages : 4482 Age : 52 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Architecte Humeur : Généralement bonne (enfin les avis sont partagés à ce sujet mais moi je trouve) Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 8/6/2009, 16:47 | |
| - jf13 a écrit:
- va voir la http://www.thenewmonsterz.org/technique-mecanique-etc-f7/cerclage-de-phare-t1847.htm?highlight=demontage+du+phare
Merci JF, ça m'évite de devoir poster une nouvelle fois le schéma Dites les amis, je sais bien que le moteur de recherche est foireux, mais rien n'empêche de chercher un peu soi-même quand-même... sinon on va effectivement tourner en rond et disperser les infos un peu partout... | |
|
| |
[3]nzO!!! Admin
Nombre de messages : 3281 Age : 47 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Architecte d'intérieur Humeur : à vous de juger ;) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 8/6/2009, 17:07 | |
| En faisant une recherche sur phare: http://www.thenewmonsterz.org/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=phare&show_results=topics
marche bien le moteur de recherche ! | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 8/6/2009, 17:09 | |
| +1 depuis que tu me la dit | |
|
| |
jfp31
Nombre de messages : 36 Age : 59 Localisation : toulouse Date d'inscription : 17/05/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 8/6/2009, 22:07 | |
| Oups désolé et merci pour votre aide promit la prochaine fois je ferai une petite recherche | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 9/6/2009, 15:51 | |
| - jfp31 a écrit:
- Bonsoir je viens de changer les clignoteurs arrière et j'ai récupère le connecteur d'origine du clignoteur en le coupant quelque centimètre avant et j'ai intercale des cosses faston entre pour pouvoir faire passe l'écrou de fixation de mais nouveaux clignos .Par contre pour l'avant pouvez vous m'indiquer la procédure la plus simple pour démonté le phare afin d'accédé au cligno car cela ne me semble pas si simple que ça par avance merci bonne soirée.
Salut jfp31, Si tu as le temps fait des photos au fur et à mesure du montage de tes clignotants avant ,ça serait super pour le Foum Merci à toi ! | |
|
| |
glubol Curieux
Nombre de messages : 184 Age : 50 Localisation : Nantes Humeur : Troll des bois, les pires, ne pas faire attention à ce que je dis ! Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 9/6/2009, 17:39 | |
| En fait si tu pouvais démonter entièrement ta moto et faire des photos à chaque étape + laisser tourner des caméras, et bien on aurait réglé définitivement tous ces problèmes, ce serait sympa stp. | |
|
| |
jfp31
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 9/6/2009, 19:03 | |
| Bonsoir, désolé mais les clignos sont sur la moto depuis hier soir car ce vendredi je par au circuit de Montmeló à proximité de Barcelone pour voit le gp moto a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 9/6/2009, 20:52 | |
| - jfp31 a écrit:
- Bonsoir, désolé mais les clignos sont sur la moto depuis hier soir car ce vendredi je par au circuit de Montmeló à proximité de Barcelone pour voit le gp moto a+
Whaa la chance alors bon grand prix ! T'es pour stoner au moins | |
|
| |
jfp31
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 10/6/2009, 08:01 | |
| Salut David78 ,oui je suis pour stoner par contre ma femme est pour rossi dommage et elle roule sur ducat | |
|
| |
Nombre de messages : 4482 Age : 52 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Architecte Humeur : Généralement bonne (enfin les avis sont partagés à ce sujet mais moi je trouve) Date d'inscription : 25/05/2008
| |
| |
jfp31
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 10/6/2009, 13:57 | |
| Mais bien évidement ducatibianco je suis entièrement d'accord avec tes propos c'est simplement pour taquiner ma femme et c'est bien plus marrant comme ça . De toute façon j'apprécie énormément rossi et tous ce qu'il a apporte a la moto et qu'il continue a apporte ......a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 10/6/2009, 14:14 | |
| - jfp31 a écrit:
- Mais bien évidement ducatibianco je suis entièrement d'accord avec tes propos c'est simplement pour taquiner ma femme et c'est bien plus marrant comme ça . De toute façon j'apprécie énormément rossi et tous ce qu'il a apporte a la moto et qu'il continue a apporte ......a+
On est bien d'accord alors | |
|
| |
Desmoborgo Débutant passionné
Nombre de messages : 395 Age : 25 Localisation : ché pas Humeur : pas d' Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 10/6/2010, 17:42 | |
| salut jfp31, dans quelle tribune seras tu pour le GP ? avant j'allais dans la tribune L cet année, nous serons tribune H | |
|
| |
rone
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Liège (Belgique) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants 15/8/2010, 13:10 | |
| Cher amis,
Par ce jour pluvieux je me suis dit que j'allais enfin installer mes clignos Rizoma... Dans un élan de bonté j'ai même photographié la première partie de mon démontage!
Malheureusement, mes capacités de mécanicien/bricoleur ne m'ont pas suffit pour effectuer ce changement!
Impossible pour moi de changer les connecteurs et encore moins d'enlever tout le phare (et surtout de le replacer après). Donc direction le DS cette semaine, je ferai d'une pierre 2 coups car on doit remplacer mon dashboard: ma moto s'allume (sans clé) dès que je met le fusible de 5 ampères... (qui avait grillé avec celui de 10)
C'est pas faute de ne pas avoir essayé! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto changement de clignotants | |
| |
|
| |
| Tuto changement de clignotants | |
|