Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.

Aller en bas 
+8
faisceaupyramidal
Ludoo
Hyper-AXE
Manuela56
Chronos
twinlover
FilCou
Diezaliski
12 participants
AuteurMessage
Diezaliski

Diezaliski


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Beau fixe ...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de constater que mon quartier résidentiel avait été visité par des voleurs de 2RM durant la nuit.
Le bilan est assez lourd pour les voisins, puisque 4 motos ont été dérobées ... seule la mienne (un 796 blanc) est encore là pour attester de la nuit agitée.

Si je peux me réjouir d'avoir toujours ma moto, je constate malheureusement que la tentative de vol a laissé des dégâts sur ma Belle.
Entre autre, toute la partie avant de la moto a été abimée, garde boue carbone explosé, étriers arrachés, disques de freins volés, rétro rayés ... et j'en passe.

Je songe donc à remplacer les pièces détériorées afin de reprendre le guidon dans les plus brefs délais.
Si le changement des pièces mécaniques est laissé au bon soin de mon DS, les pièces esthetiques ne sont en revanche pas remboursées par mon assureur, et je dois donc faire le remplacement par moi même.

C'est pourquoi je vous sollicite.
Déjà propriétaire d'un garde boue carbone DP, je n'ai malheureusement pas les finances pour me racheter la pièce a l'identique.
J'ai pu voir que certains d'entres vous avait personnalisé leur moto en passant par des revendeurs différents : Carbonworld, Carbon4us etc.

Je souhaiterai donc connaitre les délais de livraison de ces sites de vente, le niveau de finition des pièces qu'ils vendent, ainsi que la tenue dans le temps des éléments carbone vernis.

Si par ailleurs vous connaissez d'autres sites qui vendent ce genre de pièces, je suis également désireux de les connaitre, et vous remercierai de les partager.

D'avance merci,
Bonne route à vous,

Vincent qui garde le sourire ...
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou


Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 61
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:19

Vraiment désolé pour toi, j'imagine même pas ce que ça dois faire de voir sa belle comme ça Sad

Pour les pièces j'en ai acheté beaucoup chez Carbonworld et avec le code forum tu as 10% de remise
http://www.carbonworld.de/shop/

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:19

Ca doit etre extremement rageant mais il vaut mieux positiver : ta moto est toujours la...
Essaie de passer une annonce dans la section ventes du forum pour un GB carbone, tu en auras pour bien moins cher que neuf.
C'est une version ABS ta 796?
Revenir en haut Aller en bas
Diezaliski

Diezaliski


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Beau fixe ...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:26

Merci pour vos réponses rapides,

C'est en effet rageant de voir un bien détérioré, surtout quand on vie modestement et que sa passion est la source de nombreuses dépenses. Bizarrement je ressens plutôt la fatalité que la rage. Et je m'estime très chanceux sur ce coup ci.

Concernant mon 796 c'est en effet un modèle ABS. J'ai pu constater qu'il y avait en effet deux modèles différents, à voir pour ne pas se tromper lors de l'achat.

J'avais même pas pensé à la section annonce du forum, a croire que je ne suis pas encore remis de mes émotions. (Merci Twinlover)

Merci également Filcou pour le code promo (-10% c'est toujours bon a prendre).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:31

Je confirme CarboneWorld est très bien (mais pas donné). J'ai eu un soucis avec une pièce (pas la bonne taille) et pas de problème, j'ai renvoyé la pièce, on admit qu'il y avait un problème et m'ont remboursé assez vite (+ frais de transport du renvoi).

A part ça les pièces sont de très bonne facture.

Je te souhaite bon courage (tu avais mis un anti vol ?)
Revenir en haut Aller en bas
Diezaliski

Diezaliski


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Paris
Humeur : Beau fixe ...
Date d'inscription : 11/07/2012

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:41

Chronos a écrit:
Je confirme CarboneWorld est très bien (mais pas donné). J'ai eu un soucis avec une pièce (pas la bonne taille) et pas de problème, j'ai renvoyé la pièce, on admit qu'il y avait un problème et m'ont remboursé assez vite (+ frais de transport du renvoi).

A part ça les pièces sont de très bonne facture.

Je te souhaite bon courage (tu avais mis un anti vol ?)
Merci pour le retour d'expérience.

Ma moto était en effet protégée mais ça n'a pas suffit, ils ont dû être dérangé (surpris ?) parce que le plus gros du travail était déja fait.
Le Monster était fixé au sol par deux chaines ABUS, deux points d'attache différents, relié au bras oscillant, et à la roue avant. Un anti vol U ABUS sur la roue avant et un bloc disque alarme xena sur le disque avant.

Ils ont fait sauter des deux grosses chaines et ont soulevé la moto sur 10m, avant de la laisser sur la place de parking d'un de mes voisins.
Le xena a été neutralisé avec une sorte de mousse compensée, seul le U etait encore en place ...

Nul doute que ce sont des professionnels, et qu'ils reviendront ... d'où mon fatalisme.
Que faire ? Vivre avec la peur et la certitude qu'ils reviendront ? Changer la moto de place ? La remiser quelques temps ?

Je suis à court d'idée.

Merci encore pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 13:42

Il y a un post où on décrit tout les sites carbones avec une évaluation mais je n'arrive pas à le retrouver. QQun pourrait mettre le lien pour Diezaliski ?
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 14:07

Pas sure du tout qu'ils reviennent, non. Ils se sont bien servis visiblement. Suite au vol de mon 796 il y a un peu plus d'un an (et pas à Paris, dans une petite commune du sud Finistère), j'ai tendance à être plutôt positive : les stat' font que le risque de se faire tirer sa moto existe mais 2 fois... je me dis que ce n'est pas possible à si courte intervalle de temps !

Bref, fais nous la liste des éléments que tu dois changer de ta poche dans la rubrique qui va bien et on voit si on peut t'aider ! Tu avais un GB carbone donc peut etre le GB d'origine dispo ? Perso, pour le prix, je trouve les pièces Motovision de très bonne qualité.

Si tu trouves un garde boue qui n'a pas le rail pour le câble de capteur ABS, pas de souci pour autant, tu peux coller des supports passe-fil à l'intérieur et serrer au collier.
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 14:48

Désolé pour toi ...

Tout sauf 2@4 carbon qui est de mauvaise finition .
Revenir en haut Aller en bas
Ludoo

Ludoo


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 82
Date d'inscription : 26/10/2013

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 16:32

Manuela56 a écrit:
les stat' font que le risque de se faire tirer sa moto existe mais 2 fois...
Ici on a eu l'exception confirmant la règle. Un mec s'est fait tirer 3 fois son R1 attaché dans un garage fermé à clé d'une résidence clôturée. Elle a finit épave à force de se faire défoncer pale 

Je ne dis pas ça pour te faire peur Diezaliski, c'est juste pour ramener ma fraise Razz 
Surtout que quand je dors chez ma copine, j'ai la même anxiété quand au vol de moto puisqu'elle dort alors dans la rue (ma moto, pas ma copine hein)
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/12/2010

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 18:44

La loose Sad

Elle était dans un garage fermé ta moto ou dehors?

Tu a un topic sur les revendeurs carbone.

Carbonworld très bonne came mais cher

Accrospeed est un bon site sérieux aussi

Moins cher mais beau visuellement tu as motovision, mais sur certaines pièces l'adaptabilité n'est pas parfaite et faut ajuster
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 19:00

C'est un moindre mal, mais ça fait chier. Il y a qques mois j'ai vécu ça, ils sont partis avec, et chaque matin (bizarrement scratch ), je m'attend a ne plus la voir de nouveau...
Même avec tous ces dispositifs, rien ne les arrête. J'ai cependant mis une bagnole devant ma becane, ça les ralentira un petit peu.
Pour tes pièces, et j'ai connu la même chose, je te conseille de mettre des annonces de ce que tu recherches dans la rubrique dédiée du fofo et certains ici (merci a look, whatelse...), te mettront des liens d'annonces du coin-coin.
J'ai pu racheter ainsi mon gb et des pare-chaleurs a bon prix.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty31/10/2013, 23:17

Sincèrement désolée pour toi
mais ton monster est toujours là, tu trouveras les pièces pour le réparer et tout ne sera qu'un mauvais souvenir
il faut aussi penser qu'ils pourraient revenir... prends des précautions pour que cela ne se reproduise pas
Bon courage à toi !!!!!
Tous de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Cooperbreak
Curieux
Curieux
Cooperbreak


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 50
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/08/2013

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty1/11/2013, 00:12

Mon meilleur antivol chez moi...c mon bull terrier et ma moto cadenacée à l'anneau de remorquage de ma karman ghia, personne ne sort avec ce cleps(ni ne rentre d'ailleurs), j'espère que ça va aller pour toi, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rabesahala
Motard intéressé
Motard intéressé
Rabesahala


Masculin
Nombre de messages : 676
Age : 33
Localisation : La Réunion
Emploi/loisirs : En formation
Humeur : Desmodromique
Date d'inscription : 18/09/2013

Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty1/11/2013, 07:52

Désolé pour ton histoire, sa fait grave chier mais elle est encore là ! et toi aussi, c'est le plus important !

Le coup du chien comme garde c'est toujours une bonne idée, meme si sa coute 10x plus cher qu'une bonne chaine ! ^^
Enfin apres sa depend aussi si on a le jardin et du type de chien, y'a de bons gardien pour 500e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.   Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mésaventure du jour pour mon 796 qui s'en sort par miracle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Samedi 10 juillet grand jour pour moi j'ai commander mon m796
» mésaventure
» Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence.
» Monster 796
» 696 ou 796 pour commencer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: