Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clef cassée (gros gros boulet)

Aller en bas 
+3
Magazur
christophe83
mamamaxim
7 participants
AuteurMessage
mamamaxim




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2014

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 19:51

Bonjour à tous,

Inscris il y a tout juste quinze jours, j'ai pris possession de ma superbe Ducati 796 ABS Monster Darmah samedi matin.
Mais en tant que gros boulet et en rentrant du boulot à l'instant, je me suis servi de la clef pour faire levier sur un objet...
La clef est donc CASSE !!!!! Clef cassée (gros gros boulet) 426267

Lorsque j'ai récupérée la moto j'avais reçu une clef "normale", une clef avec le panneton (je viens de chercher sur wikipédia... study  ) entouré de plastique rouge accroché à une carte codée.

Savez vous quel est le prix pour refaire une clef ?
Est ce que la clef rouge démarre la moto ?
Et la carte à code est elle suffisante pour refaire une clef ?

Merci pour vos réponses.

Tout les  Clef cassée (gros gros boulet) 656588 sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
christophe83
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
christophe83


Masculin
Nombre de messages : 1251
Age : 54
Localisation : La Motte en Provence
Emploi/loisirs : Ski VTT Rando et plage
Date d'inscription : 13/05/2012

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 20:18

avec la clé rouge tu peux bien sur démarrer ta mob par contre j'ai aucune idée du prix pour faire refaire une clé mais comme tout chez Ducati ça doit douillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stt-telecom.com
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 20:42

Mon DS m'a dit SURTOUT SURTOUT ne perds jamais la carte à code c'est ton seul espoir pour refaire ta clé !!!!.....Je ne peux que te faire le même conseil Wink
Donc comme l'a dit mon ami Christophe tu peux démarrer, mais ne traine pas trop pour la refaire.....on sait jamais

Je fais aussi partie des boulets certaines fois, donc je compatis
Revenir en haut Aller en bas
mamamaxim




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2014

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 21:21

Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes. Mais quelle est l'utilité de cette clef rouge du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 21:22

ben en dépannage en attendant qu'on t'en refasse une grace à la carte
je dirais
c'est sans doute pas immédiat
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 21:43

Heu.....tu ne devrais pas avoir une clef rouge ET une carte code, c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux. Tu devrais avoir deux clefs noire identique avec une clef rouge OU deux clefs noire identique avec une carte code.

Je le sais car j'ai eu le même problème quand j'ai acheté la mienne (une clef noire, une clef rouge et une carte code). C'était une erreur du DS, il m'a dit de ramener la clef rouge et m'a donné ma deuxième clef noire.

La clef rouge et la carte code ont la même fonction (refaire des clefs + qque chose avec le moteur je crois mais je ne sais plus trop quoi).

La clef rouge c'est avec les motos plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 21:47

Ah bah voilà qui répond à tes questions
je ne me souvenais plus de la couleur de ma clé....
Revenir en haut Aller en bas
mamamaxim




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2014

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 21:52

D'accord, merci des infos. J'en parlerai au DS de Bruxelles puisque j'ai acheté la moto à Motoland Amiens (distributeur Yamaha, Honda, Kawasaki, mais pas Ducati...)
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 21:59

Tu as reçu le manuel d'utilisateur avec la moto ?

Car dans le manuel de la mienne (2010) il fait noter 2 clef noire et une carte code. Si tu as le manuel regarde dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 22:02

Idem deux clés noires et une carte à code
Revenir en haut Aller en bas
mamamaxim




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2014

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 22:15

N'ayant pas le double de clefs, ni le manuel d'utilisation avec moi maintenant je ne peux pas vous répondre... Je récupérerais le tout uniquement ce week-end (et nous sommes lundi)
Néanmoins, comme je l'ai dis plus haut, il n'y a que l'endroit servant à déverrouiller la serrure qui est recouvert d'un espèce d'adhésif de couleur rouge.

J'en ai donc pour une clef,alors que j'ai la moto depuis 3 jours...


Quelle frustration de la voir du balcon sans pouvoir la démarrer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty29/9/2014, 23:41

C'est bien ça la deuxième clef noire a une protection rouge sur sa lame.
Tu peux l'utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty30/9/2014, 09:36

Ah bah oui comme la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty30/9/2014, 11:15

C'est la méthode pour le 696 aucune idée si cela peut être reproduit sur le 796

https://www.youtube.com/watch?v=YVLssY8uZsU

http://lmgtfy.com/?q=ducati+monster+796+key+blank
Revenir en haut Aller en bas
mamamaxim




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/09/2014

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty6/10/2014, 21:49

Je suis allé voir le DS de Bruxelles Waterloo (très tres sympa ) vendredi avec ma clef cassé puisque je n'avais toujours pas recuperé le double des clefs.

Alors je vais donner quelques infos à ceux qui comme moi peuvent parfois être des boulets.

Il est possible de refaire une clef avec une clef à la lame cassé uniquement, si cest la tête de la clef qui est cassé la puce intérieure risque d'être endommagé ce qui rend impossible la réfection de clefs.
Il suffit de trouver la même clef que le monster dont on dispose + une clef sans puce. La clef endommagé servira à programmer la nouvelle et la clef dans puce a refaire la lame. Ensuite les deux seront collés pour avoir une nouvelle clefs, ou deux, ou trois ou mille (mais à 50€ la clef ca commence a faire cher)

Voila voila, sinon bien entendu la démarche est plus facile lorsqu'on a un double et la carte codée.

J'ai eu un peu peur au début quand même parce qu'il n'avait pas compris que j'allais recevoir mon double par la poste et la "solution" trouvé était de changer le tableau de bord et les barillets pour un total d'environ 3000 €.

Merci pour vos conseils et quel plaisir de retrouver sa belle.

Ps : pour ceux étant pres de Bruxelles, le concessionnaire en plus d'être aimable dispose d'un stock important de machine dont une 796 neuve et tres bien équipée estampillée "best price" Wink

Ducatialement
Revenir en haut Aller en bas
Magazur
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Magazur


Féminin
Nombre de messages : 15245
Age : 56
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 24/10/2011

Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty6/10/2014, 21:57

Ah bah voilà une bonne nouvelle
tout est bien qui fini bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clef cassée (gros gros boulet) Empty
MessageSujet: Re: Clef cassée (gros gros boulet)   Clef cassée (gros gros boulet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clef cassée (gros gros boulet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon gros bébé rouge !
» Mon gros bébé rouge !
» Gros nettoyage après l'achat
» Gros défaut Monster 821 et SAV Ducati à la ramasse
» montage collecteur inox gros diamètre sur les silencieux carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: