Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Au revoir Negra Bonjour Rossa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bibimax
Curieux
Curieux
bibimax


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/06/2013

Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty14/5/2015, 12:25

Après presque 2 ans et 8 000 km j'ai abandonné ma 796 ABS Noire qui était mon premier gros cube pour une plus jeune rouquine.

Au revoir Negra Bonjour Rossa P1020810

Sentiment mitigé sur le trajet pour récupérer la nouvelle, un peu de nostalgie Sad  (dommage qu'on ne puisse pas garder toutes nos motos Very Happy , j'aurais aussi conservé ma CBF 125 lol!

Mais la rouquine a su très rapidement faire oublier son aînée : moins de "mauvais caractère" en ville et un peu plus de confort, des vocalises envoûtantes,...

Pour l'instant on se découvre tout doucement mais on devrait faire un bon bout de chemin ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty14/5/2015, 14:05

eh eh, c'est l'évolution que veux tu.
Elle est belle.
Amuse toi bien à son guidon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty14/5/2015, 15:19

Bonne acquisition mais je parie que tu vas regretter parfois le mauvais caractère de ton 796 qui avait son charme.

Je suis passé du Monster 796 au HM 821, donc même moteur que toi, j'ai plus de couple sur tous les régimes, beaucoup plus de souplesse et plus de réserve dans le haut des tours.
Mais je ne monte pas plus haut en régime qu'avec le Monster, à 7000 j'en ai assez pour m'amuser, je n'ai plus la peur du rupteur qui est bien plus haut, je roule souvent en 6 (psb 14) mais je n'ai plus ce côté jouissif quand je tournais la poignée vers les 4000 avec le 796, là c'est plus velu partout donc plus lissé.

Donc je ne regrette en rien mon changement mais j'ai la nostalgie de mon desmodue à air. Si j'avais les moyens .........
Revenir en haut Aller en bas
fravin
Curieux
Curieux
fravin


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!)
Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues
Date d'inscription : 23/05/2011

Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty14/5/2015, 23:50

Bonjour lachutaie,

Que s'est-il passé pour que tu roules en psb 14 ? Sur mon Hypermotard SP, je roule en origine (15 ?) et je trouve la 6è beaucoup trop courte ?! Même sentiment sur les Hyperstrada que j'avais testées...

Tu dois être à 100 à 5000 t/m avec un 14 Question
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty15/5/2015, 08:09


La différence c'est que moi je n'habite pas le "plat pays", je suis au pied des Pyrénées, ça change tout cheers

J'avais déjà mis le psb14 sur le Monster 796 et c'était juste suffisant pour les routes que je pratique.

C'est vrai que le psb14 tire court sur le HM et ça ne me paraissait pas indispensable et au début ça choque un peu mais je ne fais pratiquement que de la montagne et c'est parfait pour prendre les épingles en 2. Habitué à ma moto, après 5000 kms j'ai essayé de repasser en 15, j'ai fait 50 kms et je suis repassé en 14 mais je conçois que si tu veux faire de la grande route ce n'est pas possible, quoique....

Avant en vitesse stabilisée je me calais sur 120 km/h car le moteur ronronnait bien, là je me cale à 110 km/h c'est mieux pour conserver ses points de permis.
Revenir en haut Aller en bas
fravin
Curieux
Curieux
fravin


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!)
Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues
Date d'inscription : 23/05/2011

Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty15/5/2015, 11:17

Il est vrai qu'ici, le plus haut sommet culmine à 694 m et ça met 100 km en pente relativement douce pour y arriver ! Bref, ici, il y a beaucoup de lignes droites et peu pentues => en 6, elle mouline à 120 km/h à 5500 t/m et elle gueule un peu je trouve. Pas très reposant sur nationales assez longues ou autoroutes. Pour le reste, elle me plaît geek.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Negra Bonjour Rossa   Au revoir Negra Bonjour Rossa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Negra Bonjour Rossa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde
» Adieu 796, bonjour 1100 !
» bonjour depauis je roule 796 demande info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 821-
Sauter vers: