Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)

Aller en bas 
+3
FilCou
iron8
0Cyril0
7 participants
AuteurMessage
0Cyril0
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : West Side
Date d'inscription : 29/07/2013

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty23/9/2015, 10:35

Bonjour à tous,

La fin de saison pour les concess moto arrive en même temps mon envie de changer de selle (depuis le début des vacances je me persuade que 2015 sera ma dernière année avec mon Monster 796).

En sortant il y a 2 semaines de la révision des 2 ans (j'ai du me faire avoir, j'y ai laissé une couil...), j'ai posé la question au concess si une reprise était possible sur ma moto en cas d'achat d'un 899 Panigale d'occasion qui passerait par là (pour savoir où cela me mènerait, je me suis dis "sois "raisonnable", pas plus de 6000 € sur une occaz' récente en plus de l'argent de la revente").

La moto actuellement :
- 10 500 km
- MES 20/07/2013
- Très bon état (le concess me l'a fait remarqué 3 fois, mais quand je vois les occas' Duct', nous sommes tous dans le même cas)
- Support de plaque court
- Carbone (DP ou accrospeed): cache-pignon, lèvre supérieure de phare, cache compteur, bande centrale réservoir + tour de réservoir, cache clé, garde-boue arrière
- Ligne complète Termi carbone
- Rizoma Spy-R 60

Aujourd'hui, avec une offre de la maison mère, il me propose de repartir avec un 899 neuf en signant un chèque de 8000 € (et en lui laissant ma mob').
"Sois raisonnable, ne met pas plus de 6000 € et prends une occaz' récente"...

Mouais, n'empêche qu'hier soir, impossible de dormir, je faisais tout un tas de calcul pour estimer revente pro/revente particulier/d'origine/équipée, etc...  Mad

Outre le côté raisonnable de l'affaire (qui ne l'ai sûrement pas), je recherche le côté honnête de l'offre, sachant qu'il s'agit là de mon premier passage de témoin (le 796 est ma première moto, jamais eu l'occasion de me lancer dans la revente) ?
Revenir en haut Aller en bas
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8


Masculin
Nombre de messages : 3098
Age : 30
Localisation : Compiègne
Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures
Humeur : rêve de changer de paysage !
Date d'inscription : 14/04/2012

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty23/9/2015, 11:20

c'est l'achat passion la 899 ! la reprise de la moto parait correcte sachant que les équipements ne comptent pas en cas de revente...

essaies de négocier encore 500e en argent ou équipement pour dire et fais toi plaisir ! (une sbk ducati c'est quand même le rêve)
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou


Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 61
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty23/9/2015, 13:42

Pour ton information une nouvelle 899 sera présentée à Milan (info radio moquette).

Ce qui explique surement l'offre de ton DS.

Ceci dis l'actuelle 899 c'est que du plaisir Smile


Dernière édition par FilCou le 23/9/2015, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piheypowa
Motard intéressé
Motard intéressé
piheypowa


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : aquaponey
Humeur : bonne
Date d'inscription : 02/02/2015

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty23/9/2015, 14:01

ça parait pas non plus exceptionnel comme offre...?
ton 796 vaut facile 7k je pense...

après c'est sur que c'est aussi la facilité...pas de galère à chercher un acheteur, tu signes et tu repars avec l'autre Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) 221890
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty23/9/2015, 19:52

Si tu veux changer, je pense que tu te feras moins chier à accepter cette offre plutot que de devoir vendre ta moto de ton coté pour ensuite chercher une brêle d'occaz sur laquelle tu vas te poser tout un tas de questions surtout si tu l'as prend à un particulier.
Comme dit plus haut, essaie de gratter un petit quelque chose en plus et fonce.
Revenir en haut Aller en bas
0Cyril0
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : West Side
Date d'inscription : 29/07/2013

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty24/9/2015, 17:42

@Look : c'est exactement ça, quand je regarde certaines occasions sur LBC, j'ai des doutes quant à l'utilisation de la moto... (j'ai vu il y a 2 semaines un 1299 avec 1400 bornes et les pneus à la ficelle...)
Après je vois aussi qu'elles prennent une grosse claque la 1ère année (pas mal d'occas' à 4000km et 13 k euros voire moins)

Après avoir contacté un 2ème DS, celui-ci m'a indiqué qu'il n'avait plus de stocks et qu'il n'en reprendrait plus car il s'attend à une évolution à Milan (comme FilCou le sens). Après si j'attends encore, décote du 796 encore un peu et pas d'offre sur la reprise (900 euros offerts par Ducati en ce moment + remise supplémentaire par le DS pour arrondir la reprise)

Bref, suis paumé (jusqu'au 15 octobre pour me décider)
Revenir en haut Aller en bas
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou


Masculin
Nombre de messages : 5716
Age : 61
Localisation : Belgique - Wallonie
Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie
Humeur : Mécanique
Date d'inscription : 21/06/2010

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty24/9/2015, 18:33

Pour moi tu devrais foncer si la 899 te fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty24/9/2015, 19:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty24/9/2015, 23:30

Moi je dis que le craquage a déjà eu lieu, si tu as le budget y'a plus de questions à se poser fonce tu en rêves tu peux pas regretter Wink

Perso moi la revente c'est un truc qui me gave, l'échange avec un concess ça a un côté vachement pratique, pour l'avoir déjà fait c'est quand même top d'arriver avec son ancienne bécane et de repartir avec une nouvelle dans la foulée. Et puis en partant sur du neuf tu auras l'esprit tranquille, avoir la garantie constructeur c'est quand même plutôt un choix raisonnable. La potentielle économie en repartant sur de l'occase est réelle mais comporte aussi des risques et surtout ça va te bouffer un paquet de temps en recherche pour trouver l'occase qui te convaincra. Moi je dis tu t'es déjà fais assez mal au cerveau, t'as une solution toute simple et sacrément sexy qui te tend les bras tongue
Revenir en haut Aller en bas
0Cyril0
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : West Side
Date d'inscription : 29/07/2013

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty30/9/2015, 23:24

Bon, la négoce n'a pas réussi pour le moment.

Vu les dernières nouvelles, je vais patienter quelques jours avant de rappeler mon DS, j'imagine qu'ils doivent désormais écouler les stocks.

Après je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'attende la sortie de la nouvelle pour voir ce qui arrive... Au pire je me rabattrai sur une occaz' comme prévu initialement.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin67

Quentin67


Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 17/04/2011

Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty17/10/2015, 20:51

j'attendrai aussi que la nouvelle soit présentée officiellement. ça risque de durer jusqu'à début d'année prochaine avant qu'elle soit en concess' mais à ce moment là ils devront très certainement réduire leur stock de 899.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty
MessageSujet: Re: Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)   Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage 796 à 899... Offre correcte ? (je ne parle pas du côté raisonnable...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage banc d essai
» Cache sur carter moteur côté gauche
» [OFFRE] pour un 796 neuf
» Qui m'offre ces clignos pour noël ?
» Cote du pont de beauvoisin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: