Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paris : Db Killer ou pas ?!

Aller en bas 
+16
pilpat
cddam
zorglub75007
Desmo796
Huckansawyer
BaNBaN
sharteel
Taurim
mib78
faisceaupyramidal
SpaceMonkey
axoa
sigmo
peterfurax
Djai
Vinz
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vinz

Vinz


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 11:04

Bonjour à tous.

Alors que je roulais tranquillement sur les quais, j'entendis soudain un avion à réaction arriver par derrière... oh surprise quand je vis un 1100... sans Db killer. Le bruit était tellement fou, je me sentais juste tout tout petit à côté.

Ca fait un moment que je me tate à les retirer moi aussi, mais voilà, habitant sur Paris je n'ai jamais vraiment osé de peur des MIB (les voisins, à la limite, je m'en tape).

Donc voilà, j'aurais besoin d'un petit retour d'expérience sur des parisiens (ou citadins en général d'ailleurs) ayant retiré leurs Db Killer et opté pour une paire de boules quiès

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Djai
Motard intéressé
Motard intéressé
Djai


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 52
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : graphiste 3D
Humeur : ca depend si j'ai bien dormis
Date d'inscription : 12/04/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 15:17

ben c'est la roulette
Moi je me suis fait contrôlé vers Opéra (giro deux tons), par des Mib en voiture banalisée.
Tachymètre Sonomètre..... et ben 91 db au lieu des 92db, j'avais des Arrow déchicanés mais avec les catalyseurs..... le contrôle c'est fait suite à une petite pointe entre les voitures 70, qui disaient...on a eu du mal a vous suivre ppffff.

Le plus drôle c'est qu'un des policier me dit elle fait du bruit, et son collégue lui dit "c'est normal c'est une ducati"

Du coup j'ai rien eu, même pour la vitesse, donc comme d'hab toujours poli,et courtois, mais je l'emmené pas large.
Revenir en haut Aller en bas
peterfurax
Curieux
Curieux
peterfurax


Masculin
Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : Paris
Humeur : Plateau loupé : à sec et la harissa, gravillons en sus.
Date d'inscription : 10/07/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 15:23

Vinz a écrit:
(les voisins, à la limite, je m'en tape).

Merci pour les 8 millions de voisins qui habitent en région parisienne..
et j'aime tellement être réveillé par une moto, comme tout bon parisien !
Franchement à la campagne, ok et en calmant la poignée arrivé en ville ou village, autant à paris, si c'est juste pour avoir la plus grosse, car tu à la sensation d'etre petit car un mec passe à tes cotés sans les chicanes ! comment dire cela poliment..bref pas de mots !

Paris : Db Killer ou pas ?! 426267
Revenir en haut Aller en bas
sigmo
Motard intéressé
Motard intéressé
sigmo


Masculin
Nombre de messages : 588
Age : 53
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Emploi/loisirs : Ingénieur R&D logiciel
Humeur : La banane
Date d'inscription : 18/05/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 17:23

J'ai testé les Leovince sbk sans db killer, je les ai vite remis ! Obligé d'être en dessous de 3000 tours pour pas embêter le voisinage, autant dire mission impossible.
En banlieue, si j'ouvre en grand à 3 heures du mat', à moi tout seul je peux réveiller 100000 personnes !!! affraid Paris : Db Killer ou pas ?! 221890
Bref, déjà que ma 796 ronronne fort au démarrage, je vais pas m'attirer les foudres du voisinage (avec qui je m'entends bien).

Au passage, je fais plus de bruit avec db killer qu'une bmw 1200 rt Akrapovic sans chicane (mode subjectif).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/laurentxmax?feature=mhsn
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 18:00

peterfurax a écrit:
Vinz a écrit:
(les voisins, à la limite, je m'en tape).

Merci pour les 8 millions de voisins qui habitent en région parisienne..
et j'aime tellement être réveillé par une moto, comme tout bon parisien !
Franchement à la campagne, ok et en calmant la poignée arrivé en ville ou village, autant à paris, si c'est juste pour avoir la plus grosse, car tu à la sensation d'etre petit car un mec passe à tes cotés sans les chicanes ! comment dire cela poliment..bref pas de mots !

Paris : Db Killer ou pas ?! 426267

lol!

dixit un mec qui n'a jamais eu de moto, et avec toute la courtoisie qui caractérise un parisien!!

vas y Vinz, vire moi tout ça, et réveille moi ces 8 millions de zombies! ils ont auront une vraie raison de râler comme ça!!! ça évitera peut être qu'ils viennent râler chez nous quand ils sont en vacances...qu'ils sâchent apprécier le calme de nos "provinces".

cheers
Revenir en haut Aller en bas
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : 93 - Livry-Gargan
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste !
Date d'inscription : 16/06/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 18:01

+1 il faut savoir faire des compromis.
Nous on aime les moto mais c'est pas le cas de tout le monde. Si j'avais un voisin qui adorait le rap et mettait sa sono a fond le matin... Putaing de putaing j'irai lui dire deux mots.

Déjà avec des chicanes modifiés tu fais un beau bruit flatteur. Sans chicane pour moi c'est la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal


Masculin
Nombre de messages : 1146
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/12/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 19:10

Les chicanes si j'ai des ricambi c'est juste pour mes oreilles les gens ils ont qu'a se réveiller et aller bosser !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mib78
Curieux
Curieux
mib78


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Vallée de Chevreuse 78
Emploi/loisirs : Mib
Humeur : Toujours bonne, d'ailleurs;Vos papiers svp?!!
Date d'inscription : 30/08/2009

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 19:33

Sur Panam c'est jouer avec le feu de circuler sans chicane .. Un coup à se faire serrer par la brigade sonomètre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Taurim
Débutant passionné
Débutant passionné
Taurim


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Ouest RP
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 18/06/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 20:34

Et dans la vallée de Chevreuse ? Paris : Db Killer ou pas ?! 926825
Revenir en haut Aller en bas
mib78
Curieux
Curieux
mib78


Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Vallée de Chevreuse 78
Emploi/loisirs : Mib
Humeur : Toujours bonne, d'ailleurs;Vos papiers svp?!!
Date d'inscription : 30/08/2009

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 20:44

Taurim a écrit:
Et dans la vallée de Chevreuse ? Paris : Db Killer ou pas ?! 926825
houlà t'es suicidaire pour le coups .. c'est direct la prison chez nous lol! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Djai
Motard intéressé
Motard intéressé
Djai


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 52
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : graphiste 3D
Humeur : ca depend si j'ai bien dormis
Date d'inscription : 12/04/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 21:13

mib78 a écrit:
Sur Panam c'est jouer avec le feu de circuler sans chicane .. Un coup à se faire serrer par la brigade sonomètre Twisted Evil

Ah ben ca devait être eux alors...
Revenir en haut Aller en bas
sharteel

sharteel


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : FRANCE
Humeur : farouche
Date d'inscription : 09/04/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty2/8/2011, 22:45

la limite du bruit c'est boulechite.

C'est juste que le 2 tons du samu faut pouvoir l'entendre.

Je penses qu'il devrait mettre le 2tons des pompiers à 180 Db !!! comme ca on pourrait rouler sans pot, ni filtre à gaz !

clown
Revenir en haut Aller en bas
Taurim
Débutant passionné
Débutant passionné
Taurim


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Ouest RP
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 18/06/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty3/8/2011, 00:39

mib78 a écrit:
Taurim a écrit:
Et dans la vallée de Chevreuse ? Paris : Db Killer ou pas ?! 926825
houlà t'es suicidaire pour le coups .. c'est direct la prison chez nous lol! Very Happy

Ah moins de tomber sur un (sur le !) MiB compréhensif et amoureux des belles mécaniques ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BaNBaN
Accro à la moto
Accro à la moto
BaNBaN


Masculin
Nombre de messages : 3169
Age : 49
Localisation : ADIEU PARIS
Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 07/06/2008

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty3/8/2011, 11:05

Bah 2 ans 1/2 avec et 6 mois sans : résultat un pote MIB m'a dit reste comme ça , c'est sympas, par contre lui avec son s2r, sans c'est un truc de dingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Musicien
Date d'inscription : 22/08/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty4/3/2012, 13:47

Je déterre ce post, je me tâte à les enlever...
Je me suis fait contrôler en décembre sur Paris en allant bosser par un contrôle spérial 2 roues, par des motards. Bon j'avais les DB Killers en place, mais :

- pas la vignette assurance collée,
- mon boudin arrière mort,
- et je transportais mes cymbales sur l'arrière "ce qui obstruait la bonne visibilité de mon immatriculation"...

Et le MIB rajoute, "c'est de la bonne bécane ça ! Bonne route et attention au pneu arrière c'est dangereux. Soyez prudent ! ". Et derrière moi les autres 2 roues (surtout les scooters) se faisaient déglinguer.

Je pense qu'en Ducati on est un peu plus à l'abris, les MIB sont plus indulgents. Non ?

Sinon avez-vous des retours de mauvaises expériences pour ne pas avoir mis les chicanes ?
Revenir en haut Aller en bas
Desmo796
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Desmo796


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 55
Localisation : Ile de France
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 14/10/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty4/3/2012, 14:49

Huckansawyer a écrit:


Je pense qu'en Ducati on est un peu plus à l'abris, les MIB sont plus indulgents. Non ?


Je ne suis pas sur que ça marche à tout les coups. C'est vrai que les MIB sont plutôt indulgents avec ceux qui on une belle bécane, mais c'est pas une règle constitutionnelle...

Pour ma part les termignoni carbone restent avec les chicanes. J'ai fais une sortie sans et même dans la campagne, chaque village se transforme en caisse de résonance.
L'autre jour, je traverse un village (avec les chicanes donc) en 3ème à 3 000 tours , soit un peu plus de 50 km / h, je croise 2 cavaliers. Même sur un filet de gaz le son des termi ont fait dresser l'un des chevaux sur ses pattes arrières...

Les motards sont déjà la cible des média, c'est pas la peine d'en rajouter. Que ce soit avec les termi chicanés ou les pots d'origine, le bruit Ducati reste un must.
Revenir en haut Aller en bas
Taurim
Débutant passionné
Débutant passionné
Taurim


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 57
Localisation : Ouest RP
Emploi/loisirs : Informaticien
Date d'inscription : 18/06/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty4/3/2012, 17:09

Pour éviter tout problème quand je croise des chevaux, je passe toujours au point mort, voire je coupe le contact et je passe sur ma lancée. Déjà les cavaliers font un petit signe de remerciement, ce qui prouve qu'ils apprécient le geste. Et puis je n'ai pas envie de me prendre une ruade Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zorglub75007
Débutant passionné
Débutant passionné
zorglub75007


Féminin
Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/12/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty4/3/2012, 17:20

Déjà bien assez bruyante avec le DB Killer...
Sans, franchement, ce n'est même pas agréable ni pour ses propres oreilles, ni pour les autres usagers. Sans compter la peur permanente de se faire goaler.

En plus j'écoute super souvent mon MP3 donc j'entends plus la musique après...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam


Masculin
Nombre de messages : 983
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Humeur : en fonction du temps
Date d'inscription : 05/05/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty4/3/2012, 17:57

Ou alors, tu as la possibilité de couper tes chicanes. Le son est plus fort mais ne porte pas trop et ne résonne pas trop, un mix des deux. Mais s'il y a un contrôle au sonomètre, t'es bon pour la prune...
Revenir en haut Aller en bas
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Musicien
Date d'inscription : 22/08/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty4/3/2012, 22:42

Ouais c'est claire sans les chicanes c'est du grand n'importe quoi.
J'ai enlevé les chicanes cet aprèm pour re-tester (je ne l'avais pas fait depuis aout, et là déjà j'avais honte de rouler... hahaha), et bah ça fait un beauuuuuu bordel. Mais c'est beau, ca ronronne et ça pète et ca vibre...

En même temps je me suis aperçu cet aprèm que ça cogne moins en première sur un simple filet de gaz, je me suis moins sentit obligé de joué avec l'embrayage dans les petits rond points, et c'est appréciable !
Revenir en haut Aller en bas
pilpat
Débutant passionné
Débutant passionné
pilpat


Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 53
Localisation : briis sous forges (91)
Emploi/loisirs : SSII - Consultant Associé
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 07/07/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty5/3/2012, 01:53

J'ai mis les chicanes ricambi weiss sur mes termi carbones et me suis fait arreter par des motards à un feu rouge à cresly dans le 78.

Ils trouvaient que je faisait trop de bruit (les riverains ont gueulé à la mairie et sollicité des rondes), ils ont cherché les chicanes et ont vu qu'il y en avait. Ils m'ont laissé repartir car pas de sonometre mais s'ils l'avaient eu j'étais bon.

J'ai remis les chicanes normales, mais je n'ai pas tenu plus d'un mois, j'ai remis les ricambi weiss. ca reste raisonnable mais ca ne castre pas le son comme la chicane complete. C'est moins fort que sans chicane.



Dernière édition par pilpat le 8/3/2012, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty5/3/2012, 13:41

Le 796 sans chicane passe le sonométre avec la marge d'erreur, je me suis fait controler sans en octobre et pas de problème Razz
Par contre retirer les chicanes entrainent 2 PVs :
- Pots non homologués => 90€
- Modification d'un dispositif d'echappement => 90€

Pour rappel, les termi carbone ne sont pas homologué sur route.
Revenir en haut Aller en bas
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Musicien
Date d'inscription : 22/08/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty5/3/2012, 14:05

Timeuhmeuh a écrit:
Le 796 sans chicane passe le sonométre avec la marge d'erreur, je me suis fait controler sans en octobre et pas de problème Razz
Par contre retirer les chicanes entrainent 2 PVs :
- Pots non homologués => 90€
- Modification d'un dispositif d'echappement => 90€

Pour rappel, les termi carbone ne sont pas homologué sur route.

Ça passe avec la marge d'erreur ??? Il était pas un peu sale leur sonomètre ???

Donc le mieux c de rouler avec. Normal.
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty5/3/2012, 14:23

Timeuhmeuh a écrit:
...
Par contre retirer les chicanes entrainent 2 PVs :
- Pots non homologués => 90€
- Modification d'un dispositif d'echappement => 90€
....

Bah non:
-avec Termi carbone tu es non non homologue avec ou sans chicanes => 1 prune "Pots non homologués " (si dans les limites du bruit)
-avec termi titane tu es homologue avec chicanes. Si tu les enleves => 1 prune "Modification d'un dispositif d'echappement" (sous entendu homologue, les autres etant interdits)
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty6/3/2012, 22:22

Huckansawyer a écrit:
Timeuhmeuh a écrit:
Le 796 sans chicane passe le sonométre avec la marge d'erreur, je me suis fait controler sans en octobre et pas de problème Razz
Par contre retirer les chicanes entrainent 2 PVs :
- Pots non homologués => 90€
- Modification d'un dispositif d'echappement => 90€

Pour rappel, les termi carbone ne sont pas homologué sur route.

Ça passe avec la marge d'erreur ??? Il était pas un peu sale leur sonomètre ???

Donc le mieux c de rouler avec. Normal.
De mémoire 96db sans chicane, un matin 9h du coté de montreuil croix de chavaux.
Ensuite 180€ de prune + obligation de repasser un controle je le referais pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris : Db Killer ou pas ?! Empty
MessageSujet: Re: Paris : Db Killer ou pas ?!   Paris : Db Killer ou pas ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Db Killer ou pas ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DB Killer
» Tarifs Ducati Paris
» DB Killer Ricambi Weiss - ça bouge !
» quelle modification pour le DB Killer des arrow ?
» Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: