| Modification Guidon | |
|
+13Josh696 Dendrond romu scalp31 Batou JEC wallygator Méridialis yoplait Manuela56 Orsu2B bigtwin ben 85 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEC Curieux
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2012
| |
| |
JEC Curieux
Nombre de messages : 80 Age : 43 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/06/2012
| Sujet: Re: Modification Guidon 25/6/2014, 16:47 | |
| - Batou a écrit:
- ça m'a l'air chouette avec le guidon rizoma, j'en ai eu un en même temps que l'achat du monstre. Jamais monté mais je crois que je vais me laissé tenter.
La position de conduite est vraiment plus agréable avec les pontets? Pas de souci à ce que le quidon touche les coques braqué à fond? J'ai changé les 2 en même temps alors je ne peux pas te dire si le guidon seul suffit. Les pontets Rizoma sont un poil plus hauts. Ce que je peux te dire c'est que je fais de longues ballades... 17h en duo entre le 13 et 15/06 dont 6h de route max par jour et 3h sans pause maximum. Avant de changer ces pièces c'était une véritable torture et il me fallait 3 jours pour récupérer d'une seule journée de route à cause de la douleur dans mes poignets et au niveau du canal carpien (la base du pouce - dans la paume)!! | |
|
| |
Batou Curieux
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : Lyon Humeur : Keep Calm and Ride a Ducati Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Modification Guidon 26/6/2014, 10:50 | |
| Bin c'est vrais que j'ai vite mal poignets, du coup je pense le faire. Puis aussi pour passer en full black sur la partie cycle avant | |
|
| |
JEC Curieux
| |
| |
Josh696 Débutant passionné
Nombre de messages : 283 Age : 46 Localisation : Bévilard - Suisse Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Modification Guidon 2/7/2014, 22:38 | |
| Je suis aussi intéressé par ce genre de modif... Alors c'est juste guidon et pontets et on reprend tout le reste d'origine ? | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Modification Guidon 2/7/2014, 22:46 | |
| - Josh696 a écrit:
- Je suis aussi intéressé par ce genre de modif... Alors c'est juste guidon et pontets et on reprend tout le reste d'origine ?
Tu peux oui, Mais aussi que le guidon uniquement. Le reste est plug and play. @JEC, sur le site "sportclassic" tu trouves plusieurs ref de guidon et de pontets | |
|
| |
Bixent
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Modification Guidon 23/7/2014, 21:52 | |
| Salut! votre post m'intéresse bien! J'ai les mêmes soucis que certains... Fourmies, mal au poignées sur longues distances. Es que je peux juste monter des pontets rizoma en 60 pour un guidon d'origine. Quelqu'un l'a t il fait? longueur de cable, silent bloc.... | |
|
| |
windydaytoday
Nombre de messages : 4 Age : 43 Localisation : 74160 Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: Modification Guidon 24/7/2014, 08:37 | |
| Salut,
je crois que les pontets rizoma de 60mm de haut sont équivalents aux pontets d'origine. Tu ne gagneras donc rien à claquer 99€ là-dedans.
Le problème du guidon d'origine, en plus d'être bas pour un roadster, est qu'il avance d'environ 20 mm à la sortie des pontets. Tu gagneras en confort avec n'importe quel guidon qui ne va pas vers l'avant (soit tous les guidons du marché). J'imagine que l'essayeur Ducati de l'époque avait une morphologie étrange. Perso j'ai monté un guidon Rizoma MA008 (réhausse 50mm), et ma moto est enfin utilisable plus d'une heure sans douleur dans les cervicales. Ce guidon conserve un cintre et une largeur assez raisonnables qui permettent d'attaquer quand-même. Après, pour plus de confort, il faudra te tourner vers des guidons "street-bar" ou cross. Le diamètre de centre (au niveau des pontets) est au standard 28,6 mm (les vendeurs indiquent souvent 29) au centre et 22 au niveau des poignées et commodos. Certains appellent ça un guidon conique, il serait plus juste de parler de section variable… Bref, c'est un standard assez répandu.
Attention: le montage n'est pas des plus aisés, il te faudra percer 3 trous (2x5mm et 1x4mm) à des endroits précis dans le guidon pour les tétons d'anti-rotation des commodos et de la poignée de gaz. Si tu n'es pas manuel et un minimum outillé, fais-toi aider ou adresse-toi à un professionnel. De même, les couples de serrage de pièces critiques telles que les pontets ne sont pas à prendre à la légère. Il faut un minimum de doigté pour serrer cette pièce correctement, l'idéal étant d'utiliser une clé dynamométrique.
Ci-joint une photo avec le guidon en question: https://www.dropbox.com/s/ak5apaj8yxm5448/IMG_1969.jpg
En espérant t'avoir aidé... | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Modification Guidon 24/7/2014, 13:23 | |
| Avec les pontets Rizoma, tu peux regarder la position de quelques millimètre au niveau de l'avance. Sinon la fonction recherche est votre ami, sujet mainte et mainte fois abordé, expliqué.... | |
|
| |
Bixent
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Pays Basque Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Modification Guidon 30/7/2014, 20:41 | |
| cool! Merci Wendy pour les infos! je pense justement partir sur le rizoma ma008 qui correspondrai à ma recherche! Je reviendrai peut etre vers toi si j'ai des question de montage... Pour le moment j'ai même pas le guidon! Dendrond, je me suis inscrit sur le forum pour justement avoir accès a la fonction recherche et c'est comme ça que j'ai trouvé ce post... Bcp parlent de pontets de 796 adapté sur d'autres modèles et mon but était justement de pouvoir discuter avec quelqu'un qui à le même "problème" que moi avec un 796... Alors désolé d'avoir pourri certain post pour un sujet mainte et mainte fois abordé | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Modification Guidon 30/7/2014, 20:48 | |
| Pas grave tu sera flagélé sur la place publique ;-) | |
|
| |
Bixent
| Sujet: Re: Modification Guidon 30/7/2014, 21:39 | |
| ok!! Je vais pourrir plein plein de post!! | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
| Sujet: Re: Modification Guidon 30/7/2014, 23:12 | |
| Un sado-maso, j'en connais qui vont se sentir moins seul lol | |
|
| |
Bixent
| Sujet: Re: Modification Guidon 28/9/2014, 13:18 | |
| Me voilà de retour après avoir monté ce fameux guidon rizoma 008. Montage ce matin comme l'a dit windy, il faut être un minimum équipé et précis dans ses perçages. C'est la seule difficulté! buté de braquage à peine bougé. une position plus droite. Et pour le confort de conduite je vais vérifier ça cet aprem... | |
|
| |
Nombre de messages : 283 Age : 46 Localisation : Bévilard - Suisse Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Modification Guidon 28/9/2014, 18:00 | |
| T'as fait des photos avant et après pour comparer ? Ça m'intéresse... | |
|
| |
Bixent
| Sujet: Re: Modification Guidon 5/10/2014, 20:12 | |
| Bonsoir,
Oui j'ai fait quelques photos vite fait mais pas des deux guidons démontés. J'aurai du... La différence est flagrante entre les deux guidons. J'essai de mettre les photos assez vite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification Guidon 12/10/2014, 15:05 | |
| Bonjour ! Des soucis pour mettre les photos ? | |
|
| |
Bixent
| Sujet: Re: Modification Guidon 12/10/2014, 15:54 | |
| une mémoire de poisson rouge!! avec toutes mes excuses et merci pour le rappel! Avant... Après!! En espérant que ce soit plus clair... | |
|
| |
Archstanton
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Ingénieur Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Modification Guidon 12/10/2014, 19:04 | |
| J'ai remplacé le guidon d'origine par un guidon e-nov afin de redresser un max ma position sur la moto pour cause douleurs aux poignées intenables. C'était ça ou revendre la moto!
Je ne dirais rien sur la position d'origine, ce sont mes poignées qui n'ont pas tenu le coup. Donc sur mon 796 : - mise en place du guidon e-nov multi-position, - changement du pontet 796 par un pontet de 696 pour éviter les demi-coquilles (le guidon e-nov a un diamètre plus petit que le guidon du 796 au niveau du pontet) - remplacement de tous les câbles et durits par des câbles Ducati plus long - kit Ducati du 696 (Ducati propose un guidon haut pour la 696 avec le kit de remplacement des câbles et durits)
le redressement de la position peut être évalué à une dizaine de 10 cm environ (maxi autorisé pas le kit câbles de remplacement) : la largeur totale du guidon est inchangée, mais les poignées sont plus hautes et plus rapprochées du conducteur
Ducati a dû scier le U central du guidon e-nov, donc la position obtenue est la position haute maximale que l'on puisse obtenir sur un Monster 796.
Je sais c'est un sacrilège, mais je peux continuer à rouler avec cette machine formidable. Avec cette position, enchainer 300 km par jour pendant une dizaine de jours d'affilé devient possible. | |
|
| |
Archstanton
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Ingénieur Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: Modification Guidon 12/10/2014, 19:14 | |
| .... une photo pour se rendre compte | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Modification Guidon 12/10/2014, 22:07 | |
| Ah oui, quand tu relèves toi, tu relèves Le principal étant que tu puisses continuer à profiter de ta belle. | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
| Sujet: Re: Modification Guidon 13/10/2014, 08:46 | |
| Tu n'envisage pas de mettre une bulle haute? Ca serait logique dans ton cas en tt cas | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Modification Guidon 13/10/2014, 13:30 | |
| @ Archstanton le Scrambler sera ton ami | |
|
| |
| Sujet: Re: Modification Guidon 14/10/2014, 20:42 | |
| Nickel les photos ! Merci Bixent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification Guidon | |
| |
|
| |
| Modification Guidon | |
|