| Petite expérience de duo sur Monster 796 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Petite expérience de duo sur Monster 796 2/12/2011, 13:48 | |
| Salut, J'ouvre un petit post pour vous donner mes impressions de duo avec deux passagères, ma fille et ma femme. Bon, j'ai acheté une 796 uniquement pour me faire plaisir en solo dans mes montagnes pyrénéennes quand le temps est au beau fixe, mais comme je ne taris pas d'éloge envers ma monture, mes femmes ont bien voulu poser leur séant sur le monstre. Courte ballade d'environ 20 kms sur des routes bien revêtues, là ça va encore au niveau confort mais lorsque l'on passe à des routes départementales bosselées, ça tape un max et on ne peux pas se soulager comme en solo, on est un peu coincé entre madame et le bidon d'essence! Tant que l'on enroule cela va bien, quoique un 4 cylindres permettrait d'être moins brutal mais si j'essaye de rouler comme d'habitude avec accélération et surtout gros freinages comme peut le faire la Ducati, là c'est plus la même, le passager te pousse vers l'avant car le siège est en pente. Ma femme l'a bien dit rien ne vaut ce que l'on a vécu avec la FJ 1200 dans notre jeune temps que certains n'ont surement pas connu, le siège plat bien long, les reposes pieds bas et surtout le top case avec dosseret de selle Il y a même des fois où elle s'endormait, je ne rigole pas, et je devais la retenir. Juste pour ceux qui n'ont pas connu cette bête en solo et attelée. | |
|
| |
Tom64 Curieux
Nombre de messages : 123 Age : 54 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Petite expérience de duo sur Monster 796 2/12/2011, 14:47 | |
| Je confirme, j'ai la même expérience.
Avec mon ancienne CBF1000 madame dormait lors des long trajets (c'est un peu flippant pour le pilote d'ailleurs).
Avec le monster, ben après quelques dizaines de kilometres il faut faire la pause. Entre les suspensions en bois, le moteur qui cogne, le freinage que l'on a tendance a soliciter comme en solo et la selle en pente... En plus à piloter en duo c'est pas évident car j'ai l'habitude de bouger sur mes appuies avec la Ducat et étant aussi léger que possible sur le guidon, ce qui est pas facile à deux. La conduite droit comme un I avec le guidon il aime pas trop le Monster.
| |
|
| |
chrisduca78
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: duo lol 2/12/2011, 18:41 | |
| bin moi y a pas de prob ma femme ne monte pas sur ma ducat y a que moi qui la monte pas de duo y a que moi qu'elle monte lol et la de prob de suspension comme ca pour ce marrer un peu la | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Petite expérience de duo sur Monster 796 2/12/2011, 18:50 | |
| Tu a fait du trio pas du duo. Ta fille etait sur le guidon.... Sinon il te faut durcir l'amorto en duo | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Petite expérience de duo sur Monster 796 2/12/2011, 19:26 | |
| Ben tu sais Orsu2b j'ai été assez surpris de la réaction de la 796 avec du poids elle ne bouge pas plus que ça; le réglage étant réglé à l'origine je n'ai pas senti de pompage. Si j'avais durci la suspension, malheureux je me serais farci des ruades !!!!
Par contre pour monter avec les termi ce n'est pas de la tarte, et pour descendre encore moins, ça fait large et les reposes pieds sont haut perchés ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Petite expérience de duo sur Monster 796 2/12/2011, 19:34 | |
| Pour la largeur les termi n'y sont pour rien | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite expérience de duo sur Monster 796 2/12/2011, 20:18 | |
| Tu dois avoir raison mais tu le sais bien la moto a été livrée avec alors je ne sais pas comment elle était d'origine. Ça doit être ma moitié qui n'est plus toute jeune ni assez leste Allez, on dira comme ça ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite expérience de duo sur Monster 796 | |
| |
|
| |
| Petite expérience de duo sur Monster 796 | |
|