| Avec ABS ou sans ? | |
|
+10Alex13190 JUL Call of Desmo lachutaie gotta77 Forzaitalia gvsv82 auriga Tipiment Hydro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 00:16 | |
| Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une M796 mais j'hésite entre les deux versions. D'un coté n'ayant plus fait de moto depuis 15 ans, je me dis que l'ABS est un plus pour la sécurité (toutes les voitures en ont un) mais le coût n'est pas négligeable et il y a aussi la perte de capacité du réservoir.
Cette aprem, je me suis enfin décidé d'aller voir le DS de Toulouse où j'ai été bien reçu. J'ai expliqué ma situation et on m'a dit que pour une utilisation "loisir", l'ABS n'était pas utile.
Qu'en pensez-vous?
PS : apparemment, la version ABS prend 100 euros en 2012 et la version de base 200 euros !!! | |
|
| |
Tipiment Motard intéressé
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Consultant SI Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 00:28 | |
| Bonjour Hydro, Il n'y a pas de secrets ... l'ABS ne sert jamais... jusqu'au jour où ça sert et te sauve la mise. On est jamais à l'abris d'une erreur, des mauvaises conditions, on est surpris par d'autres usages de la route... bref tout et n'importe quoi. C'est aussi con que ça! Et quand on a gouté à la chute qu'on sait qu'on aurait pu éviter avec l'ABS, la question ne se pose plus. Donc personnellement, je suis prêt à me serrer un peu plus la ceinture, ou patienter qque temps et mettre des sous de côté juste pour avoir cet ABS! | |
|
| |
auriga Débutant passionné
Nombre de messages : 338 Age : 38 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Rentier Humeur : Happy Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 00:30 | |
| Perso, je n'ai pas l'ABS. Toutefois pour l'avoir testé sur d'autres moto, je trouve que c'est vraiment bien pr la securité... Surtt que nos monstres ont un systeme de freinage assez mordant...
alors n'en déplaise aux puristes moi j e trouve ca bien...
Après je suis d'accord ac le concess... si c'est juste pr le loisir qd il fait beau sans trop de circulation (type grande ville) alors c'est pas forcement utile...
voilou mn avis :-) | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 00:46 | |
| Mon idée première était avec ABS d'autant que abondance de biens ne nuit pas Mon utilisation sera accès sur des virées dans les Pyrénées ou direction l'Océan | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 09:34 | |
| l'investissement n'est pas inutile . C'est sur cela coûte un peu cher mais il peut iviter bien de degats .
Pour ma part, je n'ai pas hesité je l'ai pris avec.
L'autonomie avec l'abs, je ne peut pas te dire. Je n'ai fait que 300 bornes au total avec 2 pleins soit 150km avant reserve mais je suis en rodage donc à voir apres. | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 09:40 | |
| Tu l'as acheté où ta 796 ? | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 10:48 | |
| | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 11:41 | |
| J'y suis allé hier et j'y ai trouvé un bon accueil. Dès que possible, je vais prendre un rdv pour un essai. | |
|
| |
Forzaitalia
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 17:45 | |
| Sans hésiter avec l'ABS et pour info toutes les motos en 2016 seront vendu avec | |
|
| |
gotta77
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 18:51 | |
| +1 pour l'ABS. J'ai la 796 avec ABS. Le freinage sur les roadsters est sur puissant; mal dosé dans une réaction d'urgence, ca bloque très vite.... surtout pour un novice comme moi. Il y a aussi cette vidéo qui est assez concrète : https://www.dailymotion.com/embed/video/x4v2bq Puis des exemples de motards tombés tout seuls sur un freinage d'urgence m'ont suffit à me décider pour choisir l'ABS Après achat, j'ai fait le test dans un parking souterrain avec le revêtement bien glissant : Avec ABS : la moto reste droite et tu sens bien l'ABS faire le travail de deblocage / freinage. Je peux même tourner le guidon pendant le freinage et l'avant de la moto ne part pas. Sans ABS (en le désactivant) : le pneu avant s'accroche et le déséquilibre arrive vite ... en allant plus vite, la moto se couche et je dois refaire le coté droit ou gauche de la monster Bon choix | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 19:46 | |
| j'ai moi aussi été bien accueilli en revanche pour la livraison la comptable est beaucoup moins sympa (elle a refusé la livraison le samedi, il y a trop de client fin novembre j'ai des doutes).
La négociation est très facile 5% en accessoires proposé sans rien demander. | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 20:04 | |
|
Une simple question, je ne suis pas casse cou, j'ai une 796 ABS et je n'arrive pas à déclencher l'ABS sur la roue avant. La roue arrière pas de problème, un peu de gravillons et ça déclenche, mais dans la même situation l’avant se bloque.
Donc je ne sais pas s'il fonctionne même si le petit voyant éteint me fait penser que c'est tout bon.
Un avis sur la question ?
| |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 20:09 | |
| perso j'ai pas encore fait de test de déclenchement intentionnel mais j'ai déjà déclenché la roue arrière sur des feuilles humides | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 23:16 | |
| - gvsv82 a écrit:
- j'ai moi aussi été bien accueilli en revanche pour la livraison la comptable est beaucoup moins sympa (elle a refusé la livraison le samedi, il y a trop de client fin novembre j'ai des doutes).
La négociation est très facile 5% en accessoires proposé sans rien demander. Effectivement Il me faut maintenant choisir la couleur : blanche (mon premier choix) mais après avoir vu la rouge, je ne sais plus J'ai une question : c'est possible d'avoir la même déco que la M1100 (rouge avec la bande blanche) sur une M796 Ceux qui veulent répondre : "achète une M1100evo" s'abstiennent bien évidemment | |
|
| |
Call of Desmo Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Vernioz (38) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 16/12/2011, 23:35 | |
| Moi je serais a 100% pour l' ABS si il n'était pas facturé aussi cher : je trouve ça limite scandaleux ! | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 07:47 | |
| - Citation :
- Je peux même tourner le guidon pendant le freinage et l'avant de la moto ne part pas.
Et la marmotte ? | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 08:07 | |
|
Oui, la déco rouge avec une bande blanche du 1100 evo rend super bien sur le 796 et c'est possible.
Je connais quelqu'un qui se l'ai vu proposé chez Patrick salles à Lectoure et n'a pas pu refuser, je l'ai vue toute neuve à la livraison, à coté de ma "corse" que j'adore , j'aurai bien échangé, lol !
| |
|
| |
Alex13190 Motard intéressé
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 08:58 | |
| je suis pour a 100% même si je l'ai jamais eu sur aucune de mes bécanes.
sachant que j'ai déjà eu des accidents que j'aurais pu eviter avec l'ABS.
je suis pour l'obliger comme pour les voiture, je vois pas pour quoi c'est pas deja le cas !!
en 2016 c'est loin et le coût sera très probablement impacté sur le prix de vente : dommage | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 10:16 | |
| Quand l'ABS sera obligatoire sur toutes les motos, le coût de production sera moindre et donc l'impact sur le prix de vente aussi (normalement !!!) | |
|
| |
Call of Desmo Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Vernioz (38) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 10:22 | |
| - Hydro a écrit:
- Quand l'ABS sera obligatoire sur toutes les motos, le coût de production sera moindre et donc l'impact sur le prix de vente aussi (normalement !!!)
+1 | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 12:14 | |
| - gotta77 a écrit:
Il y a aussi cette vidéo qui est assez concrète : https://www.dailymotion.com/embed/video/x4v2bq
Je ne veux pas critiquer l'intérêt de l'ABS qui est réel. Juste pour dire que sur cette vidéo, si vous observez bien, le gars fait exprès de glisser avec la moto équipée des roulettes. C'est encore plus flagrant sur le sec. Juste quand il freine, d'un seul coup et juste avec l'avant à première vue, il donne un coup d'épaule à droite... Pour moi, cette vidéo est à moitié fake. Pour comparer, ils auraient dû montrer quelqu'un qui essaie vraiment de s'arrêter, quitte à glisser avec les roulettes, pas forcer le truc de cette façon. Encore sur le mouillé, ça pourrait se comprendre, mais glisser de cette façon sur le sec... Pour quelqu'un qui a déjà glissé de l'avant, c'est juste très bizarre... Mais oui, l'ABS est utile et s'il n'y avait pas ce petit problème de contenance, la question sur le monster ne se poserait même pas. | |
|
| |
wallygator Motard intéressé
Nombre de messages : 730 Age : 69 Localisation : SENS 89 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 13:09 | |
| abs sans hésiter
- pour ta sécurité - pour la legislation future - pour la revente (tu toucheras plus de personnes interessés par ta moto) | |
|
| |
gotta77
Nombre de messages : 15 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 13:57 | |
| - JUL a écrit:
-
- Citation :
- Je peux même tourner le guidon pendant le freinage et l'avant de la moto ne part pas.
Et la marmotte ? Précision : pas tourner à 90 °, mais légèrement à 10° pendant la phase de freinage, je t'assure ça passe... mais je roule à 15 km/h pour ce test. | |
|
| |
gotta77
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 14:11 | |
| - lachutaie a écrit:
Une simple question, je ne suis pas casse cou, j'ai une 796 ABS et je n'arrive pas à déclencher l'ABS sur la roue avant. La roue arrière pas de problème, un peu de gravillons et ça déclenche, mais dans la même situation l’avant se bloque.
Donc je ne sais pas s'il fonctionne même si le petit voyant éteint me fait penser que c'est tout bon.
Un avis sur la question ? De mon coté, il se déclenche sur route mouillée et revêtement de parking public souterrain. Dans ces deux cas, je freine fort sans relâcher le levier (bras tendus, genoux très serrés autour du réservoir ... pour éviter une rencontre fracassante avec le réservoir ) Bon test ! | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 15:55 | |
| - wallygator a écrit:
- abs sans hésiter
- pour ta sécurité - pour la legislation future - pour la revente (tu toucheras plus de personnes interessés par ta moto) Je ne l'ai même pas encore achetée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? | |
| |
|
| |
| Avec ABS ou sans ? | |
|