| Avec ABS ou sans ? | |
|
+10Alex13190 JUL Call of Desmo lachutaie gotta77 Forzaitalia gvsv82 auriga Tipiment Hydro 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wallygator Motard intéressé
Nombre de messages : 730 Age : 69 Localisation : SENS 89 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 17/12/2011, 16:57 | |
| explique toi hydro si tu veux pas de réponse ...poses pas de questions | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 18/12/2011, 17:44 | |
| C'était de l'humour... | |
|
| |
Ezio Auditore Da Firenze
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : Maroc, casablanca. Emploi/loisirs : Boxe, musculation, rugby. Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 00:59 | |
| Pour ma part, j'ai pris la 796 sans abs vu que quand il pleut je prend la voiture toute façon et sur du sec je trouve que ça freine bien même sans abs ... Si tu compte rouler avec sur route mouillée alors prend l'abs, dans le cas contraire 1,5 l de plus te sera plus utile que l'abs sur du sec | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 09:04 | |
| - Ezio Auditore Da Firenze a écrit:
- Pour ma part, j'ai pris la 796 sans abs vu que quand il pleut je prend la voiture toute façon et sur du sec je trouve que ça freine bien même sans abs ... Si tu compte rouler avec sur route mouillée alors prend l'abs, dans le cas contraire 1,5 l de plus te sera plus utile que l'abs sur du sec
Mauvaise réponse : l'abs ne sert pas que sur le mouillé ou il ne fera pas toujours sec tout au long de ta balade ... Zone de gravier dans un virage, arrosage public dans un rond point et on peut en trouver plein d'autres situation qui peuvent justifier de l'ABS les jours où il fait sec ... | |
|
| |
wallygator Motard intéressé
Nombre de messages : 730 Age : 69 Localisation : SENS 89 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 09:06 | |
| +1 moi je pars des fois il fait sec et je rentre mouillé (orage) | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 09:33 | |
| Je dirais même plus, imaginez vous, Orsu2 sur l'ile de beauté dans un des nombreux virages avec une zone de gravier tombés de la montagne et au beau milieu une flaque de déjections d'un superbe cochon corse. Alors, là oui tu diras merci à l'ABS Non, mais sans blagues, orsu2 a tout à fait raison, même moi qui ne roule qu'aux beaux jours j'ai du rentrer de chez mon DS l'autre jour à la nuit tombée sous la pluie et le brouillard avec la mimine toute gelée (difficile dans ces conditions de doser le freinage !), une béquille électronique en plus ça ne peut pas faire de mal. Et en plus cela va devenir obligatoire sur les nouvelles motos comme l'ESP pour les BAR alors pour la revente cela sera un argument de plus. Moi je ne regrette pas mon ABS même si je n'ai toujours pas pu déclencher l'avant, même en test à basse vitesse, c'est bien la preuve qu'il n'est pas trop interventionniste mais c'est aussi la preuve que je ne suis pas un fana du stunt !!!!!! Mais c'est vrai qu'un litre et demi de plus de coco ce n'est pas négligeable mais cela n'est pas comparable à la sécurité qu'apporte un ABS. Et puis ça te fait le plein moins cher | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 14:20 | |
| Je vais l'acheter avec ABS pour plus de sécurité car on ne sait jamais ce qui peut arriver/déboucher/traverser devant nous... | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 14:22 | |
| quand tu l'auras on pourrait faire une petite balade dans le coin il y a quelques petites routes sympatoches. | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? 21/12/2011, 16:12 | |
| Ca marche pour moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ABS ou sans ? | |
| |
|
| |
| Avec ABS ou sans ? | |
|