| limite de remplissage du réservoir | |
|
+9gvsv82 Karurak axoa cddam sinx JcJc twinlover Freduca maitrefouinard 13 participants |
Auteur | Message |
---|
maitrefouinard
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : sud Emploi/loisirs : cadre (tubulaire) Humeur : hein? Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 09:03 | |
| Bonjour à toutes et tous, voilà il y a une question que je me pose depuis un petit bout de temps, à propos du remplissage du réservoir d'essence. Cette question, je l'ai posée dans le sujet "Autonomie du 796 ABS" de Guaeliane, mais je préfère en faire un sujet à part entière Ah oui donc, ma question : lorsque vous faites le plein, où arrêtez-vous le niveau d'essence? En bas du "goulot" (comme prescrit dans le manuel), ou ras la gueule (comme pas conseillé dans le manuel)? Si on s'arrête à la limite prescrite dans le manuel, il reste une sacrée marge tout de même, de quoi mettre quelques euros en plus, de quoi booster notre autonomie de façon non négligeable... Mais est-ce bien raisonnable? Sur mon ancien SV, je bourrais ras la gueule, mais sur mon ancien SV, le réservoir ne faisait pas des bruits de cocotte-minute après une grosse bourre... Alors, vous la jouez comment à la pompe, amis éleveurs de monstres? | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 09:10 | |
| ben… j'arrête avant que ça déborde… mais comme je mets la moto sur béquille c'est pas “au ras de la gueule “ ( je devrais peut-être lire le manuel , au lieu de regarder l'Emmanuelle ) | |
|
| |
twinlover Motard intéressé
Nombre de messages : 655 Age : 108 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : PdU/Moto Humeur : Gaie :-) Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 09:24 | |
| Si tu mets trop d'essence, il n'y a pas de risque car il y a une durite de "trop plein", tu verras l'essence couler par un petit tuyau cote gauche. | |
|
| |
JcJc
Nombre de messages : 17 Age : 42 Localisation : Uccle Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 15:58 | |
| - twinlover a écrit:
- Si tu mets trop d'essence, il n'y a pas de risque car il y a une durite de "trop plein", tu verras l'essence couler par un petit tuyau cote gauche.
+1 surtout lors de mouvements plus fort en roulant tu risques d'en perdre par la durite de trop plein.. | |
|
| |
sinx Motard intéressé
Nombre de messages : 472 Age : 41 Localisation : 34 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 16:51 | |
| moi je mets toujours raz la tronche vu que par chez nous dans les coins reculés pas facile de trouver une station ouverte le dimanche ^^ Donc le moindre litre peut sauver la vie Même en mettant raz de chez raz la gueule je n'ai jamais perdu de trop plein via la durite prévue à cet effet Et aucun soucis de fonctionnement De toute façon à la vitesse ou il tete le monstre pas de soucis le trop plein ne dure jamais longtemps | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 17:16 | |
| +1 Tout pareil sauf que par chez moi, il y a des stations essence tous les 5 km, mais sinon, je rempli à raz, ça descend tout seul, rempli encore un peu, ça redescend tout seul, cette manip plusieurs fois et jamais aucun problème (et non, ça se vide pas par le trop plein, j'ai regardé quand même). De cette façon, j'ai déjà mis 15,6 litres dans mon réservoir. Autant dire que j'étais limite... | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 22:12 | |
| on est le 11 avril!! c'est trop tard pour faire des sujets poisson d'avril!! j'arrête aussi quand ça déborde...puis je lèche la goutte tombée par terre, parce qu'au prix que vaut l'essence, faut pas déconner!! | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 22:24 | |
| - sinx a écrit:
- moi je mets toujours raz la tronche
Idem, j'arrête de remplir quand je vois le liquide | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 22:28 | |
| moi je n'est jamais regardé jusqu'où ça monter. Lors que le voyant s'allume en permanence ( car il fait un peu sapin de noel avant), je mets 10 litres et c'est tout. (je vérifie quand même que ca déborde pas) | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 23:05 | |
| Moi je remplis jusqu'à 2 ou 3cm du bouchon de réservoir. | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 23:28 | |
| Moi je blinde bien aussi quand je sais que je vais rouler un peu juste après. Faut surtout pas faire ça avant d'aller garer sa moto et encore plus quand il fait chaud, on a eu des membres du fofo (enfin au moins un à ma connaissance) avec la mauvaise surprise de retrouver une belle tâche d'essence sous la moto en revenant | |
|
| |
Pit PANZANO Curieux
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : Bas-Rhin (67) Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 11/4/2012, 23:41 | |
| En bas du "goulot", en ce qui me concerne | |
|
| |
Super Marmotte Débutant passionné
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 12/4/2012, 15:19 | |
| Idem, je le rempli bien, jusqu'en bas du boulot avec le moto droite. | |
|
| |
maitrefouinard
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : sud Emploi/loisirs : cadre (tubulaire) Humeur : hein? Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir 12/4/2012, 15:52 | |
| hmm hmm, beaucoup de réponses ma foi fort différentes... certains remplissent ras la gueule, d'autres s'arrêtent en bas du goulot... on peut sans doute conclure que : -si c'est un remplissage pré-ballade (ou pré-bourre hein), on peut allègrement remplir ras la gueule, moto bien droite (ah mais faut bien la béquiller pour aller payer...ou bien payer en avance...) -si c'est un remplissage pré-garage, mieux vaut s'arrêter avant je ferais le test du remplissage ras la gueule pré-bourre, quit à désobéir au manuel de l'utilisateur (qui, soit dit en passant, recommande de faire la pression des pneus tous les 1000kms ) merci à tous pour vos réponses et bonne route | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: limite de remplissage du réservoir | |
| |
|
| |
| limite de remplissage du réservoir | |
|