| PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! | |
|
+11JUL PiuPiu Manuela56 Hervé Messier gvsv82 Orsu2B cddam Look jf13 Gwen The Dark 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwen The Dark Curieux
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Emploi/loisirs : conseiller en patrimoine Humeur : tj au beau fixe Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 11:46 | |
| Bonjour à tous ! La semaine derniere en demarrant ma moto je m'aperçois qu'on ma coupé mon "tube" d'arrivée d'essence et syphoné mon reservoir .... les boules ! J'appelle mon assurance (bien sur je suis assuré contre tous sauf le vandalisme) donc 80€ de facture pour le depannage Ensuite mon ds me dis ok la reparation 100€ mais on ta aussi volé ta durite ! et c'est là qu'il m'apprend que la durite ne se vend pas au détail chez ducat et qu'il faut changer la rampe de transmission entière coût 1500€ !!!!!!! il va qd même essaie de monter une ducat classic (pas de chez ducat) mais il ne sait pas si elle peuvent se monter. Aussi question à tous et super importante pour moi : Savez vous si une durite "classique non ducat" peut se monter sur une ducat ou si il faut que je change de DS car il m'arnaque ? Merci pour votre réactivité ma ducat est en salle d'opération en attente d'une durite P.S : franchement ne pas faire les durite au détail si c'est vrai ils nous prennent pour des cons chez ducat et conseil en stationnant maintenant c'est le U et penser à enlever cette putain de durite. | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 12:25 | |
| Ça ne m'etonnerais pas de ducati qu'il ne vende pas cette durite au détail | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 12:32 | |
| Faut arrêter les connenries là.1500€ la durite du coup faut pas déconner.Renseignes toi ailleurs car là ça m'épate quand même. Maintennt y a quand même possibilité de mettre de l'adaptable j'espère | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 15:24 | |
| Si c'est pour une durite d'arrivée d'essence, il y a forcément un moyen pour adapter une durite existante. Suffit d'avoir le bon diamètre extérieur et le bon diamètre intérieur, la longueur, c'est facile de régler. Bref, je suis sûr que n'importe quel mécano un tout petit peu intuitif saura te remplacer ça par de l'adaptable. 1680€ pour un siphonnage... abusé. | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 15:58 | |
| Ça correspond à quelle pièce sur le catalogue parts chez Ducat ... | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 17:13 | |
| en plus avec le rappelle des 796 de 2011, ils ont détaillé les durites car c'était la cause du rappelle. Donc il y a des durites qui vont bien qui doivent trainer en concess. | |
|
| |
Messier Motard intéressé
Nombre de messages : 601 Age : 39 Localisation : Auterive 31 Emploi/loisirs : Resp controle qualité Humeur : oui Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 17:17 | |
| 1680 € + un plein d'essence ... ...
dur quand même !!!
en plus, une durite, c'est juste un tube en caoutchouc non ??
| |
|
| |
Gwen The Dark Curieux
Nombre de messages : 68 Age : 46 Localisation : TOULOUSE Emploi/loisirs : conseiller en patrimoine Humeur : tj au beau fixe Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 17:27 | |
| ouai effectivement il ma parlé des durites en rappel sur les 796, je devrais le rappeler pour voir | |
|
| |
Gwen The Dark Curieux
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 18:02 | |
| En fait je viens d avoir mon DS il m'a expliqué que les gars m'avaient sectionné le cable d'allumage celui d'arrivée d 'essence, piqué la durite au niveau de l'arrivée d'essence et celle qui est directement fixé sur la rampe et qui oblige pt etre a tout changer d'où le prix de 1500€. Mais il m'a dit qu'il pouvait adapter une durite mais comme c'est pas une ducat elle peut péter ou pas ? Votre avis sur la fiabilité des durite non ducat ? Merci de votre implication | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 18:12 | |
| Les durites japonaises ne pètent pas plus que les autres (je ne me prononce pas sur les anglaises... lol), surtout pour une arrivée d'essence, la pression n'est pas la même que dans une durite de frein par exemple.
Ils ont quand-même fait fort pour piquer de l'essence tes vandales... | |
|
| |
Hervé
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : architecte pour le job / le reste ça dépend des jours Humeur : En mode rodage, mais content comme tout! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 18:13 | |
| Et ben là j suis sur le C--, devant la bêtise de ceux qui ont fait ça!! Olivier de kersauzon à dit un jour :"deux choses me donnent une idée de l'infini, l'océan en pleine tempête...et la connerie humaine!!!" je trouve que ces derniers temps, on se rapproche des limites...
Bon courage à toi pour les réparations.... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 18:19 | |
| Elle et ou cette durite ?? elle est si visible que cela ? faut être rendu pour faire ça pour 10L d'essence !! moins de 20€ !! On va où | |
|
| |
PiuPiu Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1673 Age : 61 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Voyageur Humeur : Desmoniaque Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 18:32 | |
| S'est foutu de ta g...... le mec http://www.ducatimcparts.com/products/Ducati/Monster/Fuel-delivery-pipe-TANK-DELIVERY-HOSE-696-MR09/3491499/590.1.329.1A.html | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 19:04 | |
| Ça sent l'embrouille ton DS...
Pour accéder aux durit d'essence il faut sortir le cache qui est sous la pompe et coincé par le collecteur.
Au pire ils peuvent accéder aux durit le long du réservoir pour les couper et te siphoner le réservoir...
Pour l'autre extrémité sur la rampe c'est inaccessible ss sortir ke réservoir et plein de bordel comme la batterie et la boite à air....
Et comme tu le vois surl'éclaté les durit ont un raccord à chaque extrémité donc tu en as pour 50€ + la mo
change de cremerie ... | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 28/4/2012, 22:30 | |
| - Orsu2B a écrit:
- Ça sent l'embrouille ton DS...
Pour accéder aux durit d'essence il faut sortir le cache qui est sous la pompe et coincé par le collecteur.
Au pire ils peuvent accéder aux durit le long du réservoir pour les couper et te siphoner le réservoir...
Pour l'autre extrémité sur la rampe c'est inaccessible ss sortir ke réservoir et plein de bordel comme la batterie et la boite à air....
Et comme tu le vois surl'éclaté les durit ont un raccord à chaque extrémité donc tu en as pour 50€ + la mo
change de cremerie ... Pas mieux ! | |
|
| |
Gwen The Dark Curieux
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 29/4/2012, 11:45 | |
| Salut ! merci pour toutes vos explications. Mon ds m'a expliqué que ducat ne faisait pas les durites au niveau de la rampe au détail d'où l'obligation de changer tte la rampe. Mais je me demande comment ils ont fait pour me la piqué ces encu...!!! Après mon ds va me monter une durite "adaptable" Connaissez vous la fiabilité des adaptables par rapport à celle monté par ducat ? Thanks !! | |
|
| |
Cristof Motard intéressé
Nombre de messages : 757 Age : 38 Localisation : Grésy/Aix Emploi/loisirs : Moto! Voitures! Humeur : çà dépend des jours! Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 29/4/2012, 12:52 | |
| Y'a pas de raison qu'une durite dite adaptable ne soit pas aussi bien qu'une ducat... Ca se trouve c'est le même fabriquant qui fait les deux... | |
|
| |
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 29/4/2012, 17:32 | |
| - Gwen The Dark a écrit:
- Salut !
merci pour toutes vos explications. Mon ds m'a expliqué que ducat ne faisait pas les durites au niveau de la rampe au détail d'où l'obligation de changer tte la rampe. Mais je me demande comment ils ont fait pour me la piqué ces encu...!!! Après mon ds va me monter une durite "adaptable" Connaissez vous la fiabilité des adaptables par rapport à celle monté par ducat ? Thanks !! les durit sont clipsees sur la pompe et sur la rampe. Ton DS te raconte des cracks. voir le post sur la page 1 Change de conc ... | |
|
| |
Drs74 Débutant passionné
Nombre de messages : 293 Age : 37 Localisation : Thonon Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 8/5/2012, 22:17 | |
| Rhooo mais faut arrêter de se poser des milliards de questions comme ça. Une durite c'est une durite, surtout pour de l'arrivé d'essence, nos moteurs sont quand même relativement simples de conception et une durite ça reste un morceau de caoutchouc avec un diamètre intérieur à respecter point. Si tu trouve pas chez ducat' tu trouveras n'importe où ailleurs en centre auto ou moto il faut juste connaître le diamètre intérieur. Quant à ton ds il n'a manifestement pas envie de faire de la mécanique. Bon courage pour la suite, c'est toujours chiant ce genre d'emmerde mais ne te laisse pas paniquer par des gens sans scrupules, la mécanique est un milieu magique ou une facture de 500e peut se transformer en 5e en seulement quelques heures | |
|
| |
pilpat Débutant passionné
Nombre de messages : 388 Age : 54 Localisation : briis sous forges (91) Emploi/loisirs : SSII - Consultant Associé Humeur : Optimiste Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 8/5/2012, 22:37 | |
| C'est clair il te prend pour un pigeon, hausse le ton pour qu'il te remette du ducat à prix normal ($44) ou récupère ta meule et vas chez un autre DS moins voleur !
Ce sont vraiment des bandits... | |
|
| |
twinlover Motard intéressé
Nombre de messages : 655 Age : 108 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : PdU/Moto Humeur : Gaie :-) Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 9/5/2012, 21:50 | |
| Tu l'as emmenée chez Boxer à Toulouse ? Tu as vu Romain à l'atelier? | |
|
| |
Gwen The Dark Curieux
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! 10/5/2012, 18:23 | |
| Salut twinlover ! Effectivement je l'ai amené chez boxer à toulouse et Romain m'a appelé aujourd'hui et c bon il a pu m'adapter une durite du coup de 1500€ c passé à 200€. Je vais la chercher samedi et il me tarde. Mais dis moi on a du se croiser sur toulouse. Ma 796 est noir et g un blouson ducat noir et rouge (offert à l'achat de la moto). .... TU NE PENSES PAS ETRE TROP AGE POUR CONDUIRE TA 796 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! | |
| |
|
| |
| PIRE QUE LE VOL DE LA MOTO ...le vol de ... la durite !!! | |
|