| Achat Monster 796 | |
|
+4lachutaie scalp31 bigtwin FLORIAN62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
FLORIAN62
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Achat Monster 796 28/8/2012, 17:43 | |
| Bonjour, Je dois me rendre demain chez ducati pour un essai d'un monster 796 mais il n'y a que l'hypermot de dispo...je suis vraiment attiré par cette moto. Je recherche pas la pointe, juste le couple et le plaisir de conduire une ducat'. Par contre par rapport à un fz8 j'aurai un peu plus de couple normalement ? N'hésitez pas à me faire partager vos critiques et avis sur cette moto. Merci Byee | |
|
| |
bigtwin Motard intéressé
Nombre de messages : 673 Age : 63 Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Achat Monster 796 28/8/2012, 19:05 | |
| salut J'avais adoré l'essai de la 796 en juin 2011.........................j'ai acquis un 11s en juillet et
QUEL PIED le couple, la légèreté. Pas besoin de tirer sur le moteur 3.5 à 6000 tours ça envoie fort | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Achat Monster 796 28/8/2012, 21:31 | |
| Voilà ce que j'avais écrit suite à l'essai d'un Hypermot' 796 et d'un Monster 796 - Citation :
- Voilà mon avis après essai comparatif du HM 796 vs Monster 796
Premier départ sur le HM796, la position sympa, pas en appuis sur les poignées, contact démarrage merd' mais y'a pas de bruit de moteur ça manque un peu l'embrayage avec son bruit de ferraille. On enclenche la preum' et c'est partie, AHHHHHHHHH OUIIIII ça bouge de l'air cette machine mais en roulant il manque quelque chose, c'est hyper linéaire ce moteur presque un 4 cylindre tellement c'est doux. Ahhhhhhhhh, je sais c'est ce p'tain de coup de pied au c*l avec le bruit du moteur qu'il manque, style tu roule en 5 compte tour vers 4000/5000 t’arrive sur un truc a doubler tu tombe un rapport ça monte dans les tours et tu mets gazzzzzzzzzzzzz et là t’a l’impression que le moteur va te peter à la gueule. Bon la meule est total d’origine, par contre ça broute pas en sous régime ou alors il faut y mettre du sien (en 6 à 1500 tours) mais une impression de facilité est bien présente et la souplesse de la partie cycle te fait dire que le duo est envisageable. Par contre pas de sensation de gros couple, pas de frein moteur démoniaque ce qui me laisse septique pour un supermot’ mais une allonge Oufffffffff il y a de quoi perdre beaucoup de point en pas longtemps
Deuxième départ sur le m796, là la position est beaucoup plus en appuis sur les poignées, les repose pied en arrière, merd’ mais c’est pour ça que j’avais quitté Ducat’ car trop dur dans les routes pourries pour mon âge. Contact démarrage, Olllllllllaaaaaaaaaaaaa mais il fait du bruit celui-ci et l’échappement ronronne comme il faut, même sans y mettre des silencieux hors la loi, on enclenche la première et il faut mettre un peu de gaz sinon elle broute un peu (tiens ça me rappelle des trucs ) après ça bouge de l’air aussi mais on le sais parce que déjà on sent mieux vivre la moto (moteur, échappement) par contre le confort est beaucoup plus spartiate la moto est plus raide et elle pousse plus au crime. Avec celle là tu ouvre et ca envoi violement, on dirais une vieille, par contre elle à tout ce qui m’a fait arrêté les moto typé sport. Mais elle protège mieux que la HM, elle a du gros couple partout, du frein moteur plutôt musclé … ben merd ‘alors … on dirais pas du tout le même moteur que la HM. En conclusion, mon avis est très mitigé, je pense que l’hypermotard est plus performante et ce sur tout type de route (même un peu défoncé) mais elle est un peu trop lisse, ce n’est pas une « bad moto » d’origine je pense qu’une bonne paire de pots pour l’encanaillé un peu et l’entendre vrombir et surement la rendre plus ronde est nécessaire.
Une HM en partie cycle avec le moteur un peu brutal de la M796 Et tout compte fait j'ai acheté une 796 Monster et je ne regrette pas, vas voir le CR de ma première sortie | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Achat Monster 796 28/8/2012, 23:04 | |
| Désolé de te contredire Scalp 31 mais comme va le faire Florian j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une matinée complète le Monster 696, le Monster 1100 evo et l'HM 796 car ils n'avaient pas de Monster 796 à l'époque. Mis à part la position de conduite, le moteur réagit presque de la même façon que le monster 796, quand je t'écoute je penserais que tu parle de la streetfighter qui d'après ceux qui ont essayé pousse plus longtemps et plus fort en ayant moins de couple à bas régime. Beaucoup reviennent au Monster après avoir essayé d'autres motos plus puissantes en raison de son moteur si particulier. Quoiqu'il en soit, j'ai acheté un Monster 796 ABS Termi titane et j'en suis fou amoureux depuis près de 5 000 kms que je roule dessus. | |
|
| |
bigtwin Motard intéressé
Nombre de messages : 673 Age : 63 Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Achat Monster 796 29/8/2012, 08:01 | |
| essaie donc la 11 surtout celle qui a un embrayage qui fait du bruit | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Achat Monster 796 29/8/2012, 08:17 | |
| - lachutaie a écrit:
- Désolé de te contredire Scalp 31 mais comme va le faire Florian j'ai eu l'occasion d'essayer pendant une matinée complète le Monster 696, le Monster 1100 evo et l'HM 796 car ils n'avaient pas de Monster 796 à l'époque. Mis à part la position de conduite, le moteur réagit presque de la même façon que le monster 796, quand je t'écoute je penserais que tu parle de la streetfighter qui d'après ceux qui ont essayé pousse plus longtemps et plus fort en ayant moins de couple à bas régime.
Beaucoup reviennent au Monster après avoir essayé d'autres motos plus puissantes en raison de son moteur si particulier.
Quoiqu'il en soit, j'ai acheté un Monster 796 ABS Termi titane et j'en suis fou amoureux depuis près de 5 000 kms que je roule dessus. Quand j'ai fais l'essai, c'est lors des essais Ducati et je suis passé de l'une a l'autre en suivant sur le même parcours et je peux te garantir qu'il y a un grosse différence entre les 2 d'ailleurs l'une fait 87cv pour 8mkg de couple et l'autre 81cv pour 7.7mkg, après je ne dis pas que l'une est plus mauvaise que l'autre je donne juste les différences de "mon" ressenti. D'autant plus qu'a la base j'y étais aller pour essayer que l'hypermot' car c'est celle que je voulais acheter et on m'a donné l'occasion d'essayer la Monster et là j'ai craqué. Puis pour la cylindrée 800cm3 largement suffisant et si déjà je l'utilise à 50% ce sera bien | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Achat Monster 796 1/9/2012, 14:08 | |
| - scalp31 a écrit:
Puis pour la cylindrée 800cm3 largement suffisant et si déjà je l'utilise à 50% ce sera bien Oui et non... le souci du 796 c'est que c'est entre 5500 et 7500 tr/min que tout se passe. Donc à moins d'une conduite vigoureuse tu n'en exploites que 40% donc c'est un peu du gâchis, autant prendre une plus petite cylindrée, par exemple un 696. Ou alors une plus grosse cylindrée pour avoir un moteur très disponible dès 3500 tr/min et des reprises dignes de ce nom. Cela dit le couple du 796 est présent dès les bas régimes donc on peut quand même enrouler tranquille mais ça manque de saveur et ce n'est pas la zone d'expression du moteur. Je l'ai eue pendant un an et au final je trouve qu'une cylindrée intermédiaire ne sert pas à grand chose à part à valoriser le propriétaire qui se dit qu'il a quand même 87ch mais qu'il n'exploite jamais. Bon, c'est quand même une super bécane mais c'est une moto de compromis. Suffisamment de couple, mais un peu pointue. Sans doute l'idéal pour un motard urbain et confirmé qui veut une bécane polyvalente, utilisable en ville au quotidien mais qu'il pourra cravacher à loisir sur les petits chemins. | |
|
| |
laurent59
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Roncq Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Achat Monster 796 2/9/2012, 16:48 | |
| Dilem: Pensent dans un premier temp acheter une f800R, j'ai déposé ma moto en dépot vente chez ce concessionaire qu'il vien de vendre. Entre temp mon coeur a chaviré en essayant la M796. j'ai donc avoué mon choix chez lui et ma répondu qu'il peut avoir ma M796 au meme prix que chez ducati. Que faire La prendre chez ducati ou BMW ????? | |
|
| |
steph031 Curieux
Nombre de messages : 61 Age : 52 Localisation : toulouse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: Achat Monster 796 2/9/2012, 19:51 | |
| au même prix..., ou au prix promo avec l'équipement que fait ducati ? | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Achat Monster 796 3/9/2012, 07:19 | |
| Je ne vois aucun intéret de la prendre chez BM à moins d'être pote avec le conncess'. Je n'image pas acheter mon Audi chez Mercedes ! Mais tu fais ce que tu veux ! | |
|
| |
laurent59
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Roncq Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Achat Monster 796 3/9/2012, 08:02 | |
| C'est aussi mon avis ,le soucis c'est que ca me donne l'impression de le lui faire une queu de poire
| |
|
| |
laurent59
| Sujet: Re: Achat Monster 796 8/9/2012, 19:33 | |
| Voila mon M796 ABS art sport 100 commandé chez ducati. Le prix 10000 euros, avec support de plaque court,mise en circulation,gravave et premiere révision Qu'en pensez vous ??? | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Achat Monster 796 9/9/2012, 08:50 | |
| Qu'avec le cadre rouge, la déco sport 100 est moins belle qu'avec un cadre foncé ou mieux encore qu'avec le cadre peint comme celui de Milaure Et qu'elle est très rare. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat Monster 796 | |
| |
|
| |
| Achat Monster 796 | |
|