Bonjour à tous,
Par le beau temps qu'il faisait hier sur Lyon, je me suis dit pourquoi ne pas allez faire un tour au DS. Me voici donc parti avec ma petite ER6-N et les yeux plein d'étoiles. Arrivé au DS, direction les 796 20th anniversary... "O_o oh mon dieu", je n'aime vraiment pas ce style, ni une ni deux, direction un 796 Black, et là, le charme opère.
Me voici en train de la reluquer sous tous les recoins pendant que le commercial termine avec un client. Le commercial vient alors me rejoindre, me demande si je connais la moto, si je l'ai essayé, ce à quoi je réponds "non, non". Petit speech commercial puis le côté Fan reprend le dessus, ou finalement, il s'apercoit que je sais exactement ce que je veux...
On enchaîne alors sur un devis avec reprise de ma ER6N, 12788 € - 3000€ = 9788€
9793€ - moto
172€ - CG
150€ - Frais de mise en circulation
697€ - Kit Monster Art
70€ - Gravage
36€ - PSB 14
1255€ - Termi Carbo
204€ - Support Plaque Court
103€ - Poignée passagère
40€ - Protection réservoir adhésive
260€ - Main d'oeuvre
- 3000€ pour l'ER6-N (Millésime 2009 acheté en 2010, 18000Km, chuté à l'arrêt avec des Pilot Road 3 qui ont 3000 Kms).
Autant dire que cela fait mal....
Bref, il me sort le monster et là, la banane jusqu'à la fin
...
Le bruit (pot d'origine), mais quel bruit merveilleux, impossible de l'oublier, je monte sur la bête et "Waouuuuh, c'est bas et tout petit..."
Je débraye et ... Je ne trouve pas le sélecteur qui est un peu en retrait, ca fais très bizarre cette position sur l'avant et les commandes reculées.
On continue pour autant direction les mont d'or, la route est ouverte plein de petit virage pour s'amuser et on est partie, la moto est légère, ne rechigne pas et on s'habitue très vite, le temps de faire un tit tour, et on rentre. Tous le monde me regarde, un gars avec un quad "faisait du bruit", j'ai pu vite le calmer avec le bruit ud monstre
.
Retour à la concession, le commercial avec un client me voit, et rigole "je suppose qu'avec la banane que tu as, ca a du très bien ce passé"... Et ca je peux vous le dire... Ca c'est TRES bien passé, je suis tombé amoureux de cette moto.
Le retour à la maison sur l'ER6 à été très dure
Malheureusement, les finances actuelles ne me permettent pas ce petit excès, en tout cas une chose est sûr... Elle sera mienne