Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

796 avec ou sans ABS ??

+14
Guido
Lynx
lachutaie
marion cobretti
scalp31
zamall
cddam
Crazy Donut
romu
cdric75
MEXZ1
bigtwin
punboie
coko54
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 11:35

Je ne comprends même pas qu'on se pose la question ...
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 11:48

Si 700€ quand même confused
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 11:56

Bien sûr que la question des € se pose. Mais pour y répondre, il n'a pas besoin de nous, il connaît l'état de son portefeuille ! S'il nous demande c'est, je pense, pour un avis sur l'utilité du truc. Et c'est là-dessus qu'à mon sens il n'y a pas photo.
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 13:37

marion cobretti a écrit:
Je ne comprends même pas qu'on se pose la question ...

comme il a précisé qu'il n'avais pas l'intention de rouler sous la pluie, je ne vois pas l’inter-ait de l'ABS à " 700€ " !!!

on le sais tous la moto est un "loisir à risque", ABS ou PAS ! il suffi d'être plus prudent par temps de pluie.

Je roule à moto depuis l'âge de 16 ans sans ABS !
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 14:01

Je roule essentiellement quand il ne pleut pas, et je suis bien content d'avoir l'ABS. Au cas où. En plus, je ne vois pas vraiment le rapport avec la pluie : l'ABS empêche les roues de se bloquer, pluie ou pas pluie, et ça peut donc servir si par exemple un camion te coupe la route sur le sec. Tu seras bien content de ne pas glisser dessous !

Je suis ravi que tu n'ai jamais eu besoin de l'ABS dans ta carrière, et je souhaite que ça continue comme ça. Mais si un jour une situation fait que ça aurait pu te sauver la mise, tu seras bien ennervé de ne pas l'avoir.

Et honnêtement, le coup de "la moto est un loisir à risque" qui justifierait de faire l'impasse sur les évolutions qui apportent de la sécurité, c'est assez limité comme argument : avec ce type de raisonnement, on en serait toujours aux freins à tambour ...
Pourquoi ne pas rouler en tongs et shorts, tant qu'à faire ? C'est vrai, quoi, c'est plus sympa, et puis comme de toute façon la moto est un loisir à risque, pas grave si on tombe, c'est dans la nature de la chose. Embarassed
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 14:52

Le problème, marion cobretti, c'est que tu écris ça :
Citation :
un avis sur l'utilité du truc. Et c'est là-dessus qu'à mon sens il n'y a pas photo.

Or justement, on peut se poser la question de l'utilité. La preuve, nous sommes plusieurs à dire que ça ne nous a jamais servi, jeunes comme moi ou moins jeune comme Guido juste au-dessus.
L'expérience de tout à chacun fait qu'il y a des avis différents et lancer une vérité comme si elle était absolue ne fait pas avancer le débat, car oui, il y a débat.
Je ne nie pas le plus que l'ABS apporte, bien sûr, personne ne peut contredire qu'au jour d'aujourd'hui, les ABS sont suffisamment évolués et performants pour passer inaperçus en roulage normal, et même, pour certains ABS très perfectionnés, sur circuit. Là n'est pas la question.
Si tu abordes la question ABS ou pas sur le plan de : "le jour où t'en auras besoin, tu seras bien content de l'avoir ou énervé si tu ne l'avais pas", bref, si tu l'abordes dans ce sens, ton raisonnement s'en trouvera forcément orienté vers le sensationnel et l'émotif. Et à titre personnel, je pense que ce n'est pas le bon sens pour aborder cette question.

Par exemple, si je fais comme toi, je peux dire : Et si, au cours d'un freinage, ton ABS a un problème électronique (pour x raisons, là n'est pas le problème), ton habitude à te reposer sur l'ABS te fera certainement (mais pas forcément) perdre la roue avant. Et peut-être que dans ces conditions, si tu n'avais pas eu d'ABS, tu aurais des marges de sécurité plus importantes, ou tu aurais un freinage différents qui aurait fait que... etc...
Bref, avec des si, on refait le monde.

Donc pour conclure, à la question, ABS ou pas, la réponse a déjà été donnée, et je résume :
Pour : Plus sécuritaire non négligeable, ça induit donc une certaine décontraction supplémentaire lors de certains freinages, ça intéressera probablement plus de monde à la revente.
Contre : Coût, autonomie (je ne compte pas le poids, vu celui des monsters, c'est négligeable), habitude.
Neutre : Ce n'est pas une obligation, beaucoup s'en passent sans problème (moi le premier, qui roule par tous les temps toute l'année dans toutes les circulations possibles et imaginable, ce depuis 9 ans et 200000km, sans jamais en avoir eu l'utilité. Peut-être que ça me serait utile un jour, peut-être, ou peut-être pas, on ne sait pas.)
Le reste, ce n'est que du verbiage non objectif qui désert le débat qui à terme, donnent des conclusions du style : "les radars automatiques, c'est bien car ça sauve des vies !"
D'où l'importance de l'objectivité.
marion cobretti
Débutant passionné
Débutant passionné
marion cobretti

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty29/3/2013, 15:21

C'est justement bien pour ça que j'ai pris le soin de dire : "à mon sens". Ca ne vaut que pour ce que j'en pense.

(et je suis d'accord avec moi-même)
coko54
Curieux
Curieux
coko54

Masculin

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty10/5/2013, 10:28

Merci à tous pour vos réponses et ce débat sur l'ABS, je ne pensais pas défouler vos passions !
En tout cas, depuis 3 semaines un 796 ABS fait mon bonheur Smile
Bonne route à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 796 avec ou sans ABS ??   796 avec ou sans ABS ?? - Page 2 Empty

796 avec ou sans ABS ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2