Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Info sur pot échappement Leovince

+2
dydy
gian
6 participants
AuteurMessage
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

Info sur pot échappement Leovince Empty
MessageSujet: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 15:39

Bonjour
J’ai acheté, il y a 1 semaine, des pot d’échappement leovince lv one (titane) pour ma moto (moster 796)
Samedi dernier j’ai fait la révision des 1000 et en parlant avec le mec du DS, il m’a mis en tête plan c…. à mon avis, mais je voulais votre avis à ce sujet

Pour résumer rapidement, il m’a dit que changer de pot sans changer le boitier d’injection et filtre air c’est dangereux pour la moto. On peut faire des dégâts etc, et Ducati peut nous refuser la garantie car Leovince n’est pas un fournisseur official…
mmm…. Fournisseur…. Boitier… filtre…. J’ai l’impression qu’il essaye de me vendre quelque chose de nom Termignoni…
Votre avis ?
Je dois dire que je ne suis pas expert en matière d’échappements… mais là c’est n’importe quoi à mon avis.

Merci en avance
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Curieux
Curieux
dydy

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 16:21

le risque c est pour la garantie .. il ta sortie des argument marketing plus que mécanique.

si ta garantie est valable encore longtemps garde bien tes pot d origine sous la mains ... et remonte les si tu va voir ton DS pour des problemes type injection , moteur ... car seul les terminioni conserve la garantie ... mais bon maintenant qu'il a vu tes leovince ^^

apres une fois la garantie passé tu peu reprogrammer ton ECU pour l adapter a tes pot. mais c est pas indispensable .
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 16:35

Merci pour la réponse,
en effet je lui ai dit que je voulais changer, mais j'ai pas dit que je les avais acheté Laughing

si jamais j'ai un prob, je change les pot avant d'aller au DS.

tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 17:33

Euh... Non en fait je crois et jespere surtout que vous vous fourvoyez messieurs! J'ai des léovince commander avec la moto et la garantie fonctionne
Cependant je pense qu'il a raison quand au fait que mettre juste les pots peut causer des "dommages" et c'est pour ça qu'on change ou reprogrammes certaines choses en fonction du changement de pots (admission, melange...)

Mais la ou il veut te vendre lui meme sont truc c'est pour que tu commande chez lui et qu'il te fasse le montage. ^^
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 17:51

Merci tyty,

je pense que ça dépends uniquement du DS, ou à mieux dire des responsables du DS....

ce que me laisse perplexe est que les pot comme leovince ou arrow sont testé avec des moto neuf avec les réglages de l'usine. De tout façon, je ne vois pas comment un échappement un peux plus "libre" puisse endommager la moto... au contraire ça devrais faire du bien.

je veux dire... je suis pas entrain d'installer un réacteur nucléaire sur ma moto...
dydy
Curieux
Curieux
dydy

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 18:09

bah tout ce que j ai entendu moi c est .. pas de termi plus de garanti .. (sa rime en plus ! )

apres les echappement adaptable sauf termis sont prevu pour la motos .. les modif a apporter qui vont avec sont vraiment infimes

apres j'aimerais bien posseder la verité vraie ! mais c est plus cher .. ^^
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty13/5/2013, 18:10

Moi je dis que juste pot = tout va bien
Faut pas pousser non plus et nous prendre pour des jambons

Pot + filtre à air = mélange Air / Essence effectivement plus " pauvre " que la préconisation d utilisation constructeur . Donc dans ce cas là , oui c est risqué pour le moteur à la longue .
( même si un poil moins que pour un 4 pattes qui prend plus de T/min )

Le boîtier comme tout le monde sait permet d enrichir le mélange pour palier à tout ça .

Je pense comme tyty , c est mieux mais il veut surtout prendre des sous en plus facilement

Pour la garantie , sauf bataille avec Ducati France , car les règles sont les mêmes pour tout le monde , elle dépend du Bon vouloir du DS puisque c est lui qui sort les sous lors des réparations éventuelles puis se faire rembourser . Donc il peut ne pas vouloir se faire chier avec les petites lignes .
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty14/5/2013, 00:22

J'vous apporte mon petit grain de sel.

Je pense que juste les pots peu changer le comportement de la moto, oui.
Je prend l'exemple d'un ami roulant sur une Truumph Street R montée sur du Arrows. En mode chicanée, aucun soucis d'injection. Par contre, en mode déchicanée, la moto broute beaucoup plus, possède un ralenti beaucoup plus instable, consomme plus et surtout, chauffe beaucoup plus.

Maintenant, oui c'est une Triumph, mais je ne verrais pas pourquoi cela ne serait pas pareil avec une Ducat'.
A mon sens, une reprogrammation est bien indispensable pour l'ajout de tous pots...

Quid sur cette histoire de garantie, je ne préfère pas me prononcer, de peur de te dire une connerie.
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty14/5/2013, 00:49

Je rejoins shimra des pots modifie le comportement de la moto de façon plus ou moin importante!
pourquoi ? :

Les pots sont étudies pour apporter un gain autre qu’esthétique et sonore.
On va donc avoir un chemin d’échappement plus ou moins direct, une dimension du silencieux plus ou moin longue/grosse et donc les gaz vont "ce detendre" plus ou moins avant de sortir, ce qui va influencer sur le sortie du moteur aussi la pression en sortie de piston sera modifier.

Et ce meme en gardant la ligne et tout il est donc quasi indispensable de ce renseigner sur les modification mécanique/électronique a apporter de façon a maximiser leur utilisation.
Je n'entend pas forcement par la gagner de la puissance mais éviter une mauvaise utilisation du moteur.

Peut importe ce que tu met comme peut (meme des termi) si tu les mets toi même sans réglage ta garantie peut sauter car tu modifie réellement le comportement et les caractéristique de fonctionnement de la moto.

L'important est de mettre des pots conçu pour ta moto par le fabriquant et des les mettre en suivant la notice et les conseil du fabricant de la moto mais rien ne t’empêche de le faire toi même d'un point vu technique.

Après les garanties sont soumise à des règles il est donc normale que d'apporter des modification de "fonctionnement" puisse faire sautez ta garantie car elle s'applique a la moto telle qu'elle est sortie de l'usine ou du concess.

Tu doit donc vérifier ce point avec ducati ou sur le contrat de garantie.

Mais au final je pense que ton DS exagere un peut le mieux et de lui dire que tu veux changer pour des leovince et que tu veux savoir si il est possible de les monter sans perdre la garantie.

Mes leovince m'on été conseiller par mon DS et ma garantie fonctionne en cas de problème.

!!!Sache par contre qu'une modification des pots doit figurer sur la CG!!!

Dsl du pavé mais j’espère t'avoir aider!
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty14/5/2013, 09:34

Merci encore pour vos réponses.

j'ai eu occasion de parler avec un amie qu'il a travaillé chez un DS pendent 5 ans.

en effet, en regardant les post, vous avais tous raison plus ou moins.

On peut monter un pot Leovince sans avoir des problèmes, il est conçu pour ça. En terme de gain, il permet d'avoir une distribution de la puissance plus "fluide" entre 4000 et 6000 rpm (que apparentement est le petit souci des monster). Touts ça sans apporter modifications au pot évidement (donc chicané). (voir courbe puissance sur le site)

Concernant la garantie, tout dépends du DS, c'est lui qui décide si t'a garantie est valide ou pas. Ducati ne vient pas chez nous à vérifier la moto.

Donc si le DS est simpa on lui dit, sinon on change et si on a un soucie on remet les pot d'origine. Pas moyenne de savoir si la moto a roulé avec des pot différents.

Sinon, concernant la carte grise... what? Shocked

Ou je peut trouver des info concernant cette obligation?

Normalement, si le pot est homologué, il faut joindre le certificat d'homologation à la carte grise. Dans le certificat il y a marqué le modèle de la moto et aussi le début du N° de la carte grise (ZDMM506AA dans le cas des monster 796)

Merci encore pour les réponses
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty14/5/2013, 15:55

Oui pour le pot "normalement" le certificat d'homologation du pots suffit mais il y en a qui on encore du mal avec ça et qui peuvent de te mettre un pv juste pour faire chier mais en tout cas le certificat d’homologation est vital
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty14/5/2013, 17:29

Tyty, cette histoire d'homologation du pot sur la CG est réelle, mais en usage courant, elle ne se pratique pas du tout.
Pratiquement tous les motards changent leurs pots, et aucun (ou presque?!) repassent par la case CG. Et qu'en est-il de tous ceux roulant avec le Kit Perf interdit sur route?
Ou encore pour des modifs touchant des rétros ou des clignotants ?! Et j'en passe.

Normalement, ce n'est pas pour TOUTES modifications qu'un passage en préfecture pour refaire une CG qui est obligatoire? Mais cela reste tout de même toléré et d'usage courant de ne pas y refaire un passage.
Dis moi si je me trompe ?! confused
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty16/5/2013, 20:49

Enfin les pot installé:

Info sur pot échappement Leovince Foto10

Vu la superbe journée de pluie, je n'ai fait que le tour du quartier 2/3 fois juste pour faire chauffer les pots, histoire de leur faire prendre la juste position et bien s'adapter.
Première impression... les pots sont super jolie à voir, change radicalement de celui d'origine. Le son... superbe, pas besoin à mon avis d'enlever le db-killer (je connais pas le nom en français ^^)
Niveau comportement moteur, j'ai remarqué une sorte de "vide" à bas régime de qu'on accélère. Juste un instant, en suite elle va super bien.
Accélérer à bas régime en deuxième vitesse et avec un pot plus libre..je pense que c'est normal.

je vous dirait de que je sort de la ville. Je vous post un vidéo aussi pour vous montrer et faire entendre.

à++
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 17:51

pou ce qu'ils sont intéressé, je vends mes pot leovince car mon pere (motard accro à Ducati) m'offre des termignoni pour mon anniversaire ^^

annonce ici
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 18:28

perso je garderais les leovince ^^
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 18:32

eheh, mais c'est un cadeau.
mon père est ducati-fun depuis ça naissance. Avec 5 ducati en garage, pas questions que je roule avec des leovince selon lui Evil or Very Mad
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 18:35

Oui oui je le comprend mais je trouve les leovince plus beau esthétiquement et moins courant.
j'aurais pas eu les termi avec la mienne, j'aurais soit pris des leovince soit des Arrow ^^
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 18:53

Ce que je trouve dommage sur tes pots gian c'est la boucle en carbone avec une boucle en metal ça aurais mieux rendu je pense! (enfin c'est mon avis)

Si jamais un jour tu arrive a enlever les chicanes tien moi au courant...

Et pour répondre a shimra :
pour toute les modification entraînant une modification de la puissance et aussi des caractéristique figurant sur la CG il me semble.

Il est possible que sur avignon ça pose pas trop de problème mais a paris l'antipollution est plutôt pointilleux sur les détails...
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 18:58

@tyty

tu parle des chicanes sur les Leovince?
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 19:05

Oui perso même dévisser et un peut chaud ça bouge pas!
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 19:46

jamais fait,
j'avais trouvé une vidéo ou le mec utilise un crochet de fer (fait maison)
astucieux, si je retrouve le video je te l'envoi.

sinon, il y a toujours ça: haut technologie

sinon, t'avais fait des réglages après l'installation des pot? ECU etc?
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 19:47

Trouvé! vidéo
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty20/5/2013, 20:00

Oh... pas bete! Merci on va essayer la deuxieme technique!
Shimrra
Débutant passionné
Débutant passionné
Shimrra

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty21/5/2013, 00:09

tyty a écrit:

Et pour répondre a shimra :
pour toute les modification entraînant une modification de la puissance et aussi des caractéristique figurant sur la CG il me semble.

Il est possible que sur avignon ça pose pas trop de problème mais a paris l'antipollution est plutôt pointilleux sur les détails...

Pour cette histoire de CG, il me semble que normalement, même pour une paire bête de clignotants ou de rétroviseurs, il faudrait devoir la refaire...

Même sur Avi, on est pas a l'abri d'un contrôle sonore... J'ai rouler pratiquement 3 ans sans soucis avec mon Suzuki Gsr 600, en Léo Vince d'ailleurs déchicané Twisted Evil jusqu'a une journée de contrôle... J'avais RDV au Dafy et tous le monde ne parlait que de ca.
Maintenant, cela reste assez exceptionnel pour que je prenne toujours le risque de rouler sans. Par contre, je ne tenterais pas le coup sur Marseille ni Aix en Provence... Embarassed
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty15/7/2013, 03:24

Coucou les copains! Je ressuscite ce post sur une question technique a laquelle je pense avoir une réponse mais j'aurais besoins de vos lumière pour confirmer!

J'ai par megarde enlever les dbk et hormis le bruit absolument génial (quoique un peut assourdissant a la longue) et un réel gain de confort moteur à bas régime y'aurais t'il d'un point de vue mécanique un inconvénient a rouler sans les dbk?
Au vu du bruit je pense les remettre dans pas longtemps mais bon au cas ou j'y arrive pas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info sur pot échappement Leovince   Info sur pot échappement Leovince Empty

Info sur pot échappement Leovince
Page 1 sur 1