| Avis pour restaurer une vieille moto | |
|
+8Ateis lachutaie hellgreen Neo14 Quark Look dje83 christophe83 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophe83 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1251 Age : 55 Localisation : La Motte en Provence Emploi/loisirs : Ski VTT Rando et plage Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Avis pour restaurer une vieille moto 5/6/2013, 19:04 | |
| Finalement j'ai récupérer la vieille moto de mon parrain qui est décédé il y a une quinzaine d'années en fait ma tante voulait la garder pour son fils mais il abandonne le projet donc c'est moi qui la récupère. Je n'ai pas encore la carte grise ma tante l'a perdue. Savez vous comment procéder pour refaire une demande de carte grise?. Donc une fois la carte grise à mon nom j'ai envie de restaurer cette moto et je voudrai savoir si l'un de vous connait à peu près le budget pour la remettre en état. Le moteur n'est pas grippé j'arrive à le faire tourner avec le kick. Un bon coup de nettoyage......une pochette de joint carbu je pense.....le soufflet de carbu.....une vidange....4 bougies......2 pneus......les cromes ......enfin pas mal de chose à prévoir. Voilà quelques photos de cette 750 Four des années 70 je pense. La dernière fois qu'elle a tournée c'était en 1992. Bon y a du boulot je pense non ? | |
|
| |
dje83 Motard intéressé
Nombre de messages : 693 Age : 50 Localisation : le cannet des maures VAR Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café Humeur : joyeux Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 5/6/2013, 21:07 | |
| ça dépend ce que tu veux en faire, le matos que tu as ect.... | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 5/6/2013, 21:27 | |
| Mais oui y a du boulot. Le résultat peut être sympa mais il va te falloir usé de l'huile de coude pour astiquer tout ça. | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 5/6/2013, 22:09 | |
| En tout cas c'est un beau projet, c'est clair qu'il y en a des pièces à démonter, poncer repeindre, en plus des travaux sur le moteur pour qu'elle puisse tourner à nouveau. Ne m'y connaissant pas assez je ne peux pas tellement t'aider mais y'a l'air d'avoir du potentiel. | |
|
| |
Neo14 Motard intéressé
Nombre de messages : 656 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 5/6/2013, 22:25 | |
| Pour la carte grise, ta tante doit aller au commissariat ou gendarmerie avec sa carte d'identité et son livret de famille (ou figure l'identité de ton oncle) et qu'elle remplisse une déclaration de perte de ladite carte grise. Ensuite elle va à la Préfecture pour en éditer une nouvelle et enfin elle remplit un certificat de cession à ton nom | |
|
| |
hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 5/6/2013, 22:39 | |
| Eh ben, ce doit être passionnant de s'attaquer à un chantier pareil... Je reviens des coupes moto légende à Dijon ce week et je dois reconnaitre que ces vieilles bécanes ont vraiment beaucoup de charme, après le boulot à effectuer... | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 00:01 | |
| Tu as de la chance d'avoir toucher le gros lot, à priori c'est un des tous premiers modèles de 69 ou 70, une K0. C'est la seule à avoir des ouïes sur les caches sur les cotés.
http://www.motorcyclespecs.co.za/model/Honda/honda_cb750k%2069.htm
Je t'envie, ça me plairait assez de me lancer dans une restauration de bécane ancienne surtout un tel mythe que la 750 Four.
La même mais état concours, regardes le prix qu'il en demande
http://www.leboncoin.fr/motos/450524197.htm?ca=16_s
Pour la restauration tu n'as pas le choix, tu devras tout désosser et nettoyer, faire briller, réparer et surtout changer tout ce qui est à base de caoutchouc, durites joints, etc.. On doit encore trouver des pièces pour un tel phénomène !!
Bon courage, dommage que tu sois si loin je t'aurais volontiers filé un coup de main !
Dernière édition par lachutaie le 6/6/2013, 07:43, édité 1 fois | |
|
| |
dje83 Motard intéressé
Nombre de messages : 693 Age : 50 Localisation : le cannet des maures VAR Emploi/loisirs : directeur de prod / buveur de café Humeur : joyeux Date d'inscription : 23/04/2012
| |
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 08:13 | |
| C'est vrai que ça fait une belle base. Dans l'annonce du bon coin mise par lachutaie,le vendeur n'est pas cohérent dans son prix. Un coup 9500€ et en fin d'annonce il parle de 8000.... | |
|
| |
Ateis Curieux
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Consultant SAP Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 13:24 | |
| Voici un super récit de la restauration d'une Ducati, ça peut t'inspirer même si le gars a fait beaucoup plus que restaurer : LIEN Pour ton cas, hormis l'aspect extérieur de la moto, il faudra penser à tous les joints, tous les consommables, probablement la chaîne, le jeu aux soupapes... En tout cas, il sera sûrement sage d'ouvrir le moteur pour le nettoyer ! Après si tu peux te faire épauler par un ami connaisseur ou ton DS, cela te facilitera grandement la tâche si ce n'est pas ton métier Bon courage, ton projet est vraiment super ! | |
|
| |
Monster7576
Nombre de messages : 14 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 16:53 | |
| Sur les premières Ko les carters étaient sablés et non moulés et la selle était en cuir ce qui a l'air d'être le cas. J'ai restauré une vieille CB 360 et j 'ai trouvé plein de pièces neuves chez http://pierremillier.eklablog.com/pierre-millier-anciennement-moto-repair-a1021119 et pour l'historique http://www.moto-station.com/article3484-honda-cb750-four-revolutionnaire-.html Bon courage | |
|
| |
MARC 84 Débutant passionné
Nombre de messages : 348 Age : 66 Localisation : VAUCLUSE Emploi/loisirs : commercial Humeur : rouge ... Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 19:32 | |
| super projet et surtout sois respectueux de cette superbe machine, elle represente plein de reve de mon enfance, et plein de bol d'or avec Martin japauto,puis yoshimura etc........ n'ésites pas à mettre des photos d'avancement de tes travaux et courrage à toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 1251 Age : 55 Localisation : La Motte en Provence Emploi/loisirs : Ski VTT Rando et plage Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 20:59 | |
| merci pour vos messages
tout d'abord j'attends d'avoir la carte grise à mon nom avant de faire quoi que se soit
ensuite je ferrai en fonction de mes moyens financiers et par rapport à mes connaissances techniques | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 6/6/2013, 22:23 | |
| | |
|
| |
dje83 Motard intéressé
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 7/6/2013, 07:06 | |
| ouai mais la on est dans une catégorie ou y a du gros gros taff, après tout est faisable il faut prendre son temps, reste a savoir si on veut dénaturer l'origine ou rester dans l'esprit collection mais ça c'est un choix personnel. moi pour commencer je vais faire une petite pistarde pour mon fils avec ça comme base un mythe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 26/6/2013, 21:37 | |
| j'suis passé voir le chef mécano d'Univers Moto à Trans en Provence et je lui ai montré les photos de la moto et il m'a dit tout de suite que c'était une K0 et que ça valait vraiment le coup de la restaurer. Il m'a donné cette adresse de site http://www.cmsnl.com/ pour trouver des pièces détachées ......quelqu'un connait ce site? | |
|
| |
Monster7576
Nombre de messages : 14 Age : 65 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 27/6/2013, 17:04 | |
| C'est un site hollandais très connu ,à priori fiable faut voir les prix pratiqués par rapport à des vendeurs français et peut-être à certaines pièces tirs dispos dans le réseau honda,une ko c'est vraiment rare ça peut atteindre 10000€ bonne restauration. | |
|
| |
dje83 Motard intéressé
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 2/8/2013, 14:08 | |
| salut Christophe j'ai un article intéressant sur les 750 four passe moi un mail par MP je te scan ça dès que possible si ça t’intéresses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 2/8/2013, 20:53 | |
| | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 2/9/2013, 20:18 | |
| Alors tu as attaqué le bébé?? | |
|
| |
dje83 Motard intéressé
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 2/9/2013, 20:59 | |
| Oula je t'ai oublié je te scan l'article demain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 2/9/2013, 23:26 | |
| en fait j'attends d'avoir la carte grise à mon nom avant de faire quoi que ça soit
par contre j'ai récupérer une autre plus vieille moto chez mon père et là je vais la remettre en état | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 2/9/2013, 23:26 | |
| - dje83 a écrit:
- Oula je t'ai oublié
je te scan l'article demain. pas grave t'inquiète pas | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 3/9/2013, 05:22 | |
| - christophe83 a écrit:
- en fait j'attends d'avoir la carte grise à mon nom avant de faire quoi que ça soit
par contre j'ai récupérer une autre plus vieille moto chez mon père et là je vais la remettre en état Oui j'ai vu dans la signature ^^ C'est quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto 3/9/2013, 06:49 | |
| - Dendrond a écrit:
- christophe83 a écrit:
- en fait j'attends d'avoir la carte grise à mon nom avant de faire quoi que ça soit
par contre j'ai récupérer une autre plus vieille moto chez mon père et là je vais la remettre en état Oui j'ai vu dans la signature ^^ C'est quoi? c'est une Wonder des années 40 je pense. j'attends la carte grise pour être sur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis pour restaurer une vieille moto | |
| |
|
| |
| Avis pour restaurer une vieille moto | |
|