Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Préparation fourche

+3
Ticop
d031
Aeon
7 participants
AuteurMessage
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

Préparation fourche Empty
MessageSujet: Préparation fourche   Préparation fourche Empty6/8/2013, 19:25

Je ne pense pas que le sujet ait été vraiment abordé ici, alors est-ce que quelqu'un a déjà changé l'huile et/ou le ressort de sa fourche en particulier pour les 696/796 et si oui quelle était la viscosité de l'huile et le type de ressort ?

Je sais que certains poids plumes ici ont assoupli le bordel, moi ça serait plutôt l'inverse Smile.

Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
d031

d031

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty13/8/2013, 17:29

+1, ça m’intéresse aussi !
Ticop
Débutant passionné
Débutant passionné
Ticop

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty13/8/2013, 21:48

Aeon a écrit:
Je ne pense pas que le sujet ait été vraiment abordé ici, alors est-ce que quelqu'un a déjà changé l'huile et/ou le ressort de sa fourche en particulier pour les 696/796 et si oui quelle était la viscosité de l'huile et le type de ressort ?

Je sais que certains poids plumes ici ont assoupli le bordel, moi ça serait plutôt l'inverse Smile.

Merci d'avance pour vos retours.
Moi aussi ça m'intéresse car comme toi je suis un gros tas clown 
tifred76
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty16/8/2013, 22:49

Appelé ohlins, vous donnez votre poids, et il gère.
Mais bon vaut mieux installer une fourche de 1100.

J'ai fais faire mes suspensions à mon poids avec un vrai amortisseur ohlins, c'est plus la même moto
Aeon
Débutant passionné
Débutant passionné
Aeon

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty18/8/2013, 12:15

Et ça t'as coûté combien ? Car oui, je peux appeler le DS et lui demander de mettre du Ohlins partout, mais on va bien se marrer en regardant la facture.

Déjà je leur ai demandé combien coûtait la prépa de la fourche originale, ils m'ont annoncé 200 euros de main d'oeuvre + 400 à 500 euros de pièces, j'étais mort de rire.

Après installer la fourche de la 1100 me parait pas super intéressant, d'après quelques retours, même réglée à fond, elle reste trop mole donc je pense que le mieux c'est de changer l'huile et le ressort chez un bon mécano non Ducati (ou le faire soit même pour ceux qui touchent). Là on s'en sort à un prix raisonnable avec un réglage bien meilleur (ça ne vaudra pas du Ohlins, mais vu le prix, je préfère prendre direct une Dayto R Wink).
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty18/8/2013, 12:24

Aeon a écrit:
je préfère prendre direct une Dayto R Wink).
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

tifred76
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty22/8/2013, 23:46

Je parlais fourche de 1100 avec les bon ressort.
Pour la fourche ça m'a coûté le prix d'une révision avec changement de joint spy + ressort à mon poids. Soit 350 € port de retour inclus avec assurance.

La ohlins d'origine me conviens très bien niveau réglages, après je m'en suis tirer pour 900 € pour l'amortisseur ohlins sur mesure avec réglage de compression.
C'est pas obligatoire, mais ayant roulé 50 000 kms avec ma BMW avec un amortisseur EMC sur mesure et une optimisation de la fourche.
Le châssis de base du monster me paraissait très peu au point.
Mais si c'était à refaire, j'aurai acheté un monster standard, et fait optimiser le tout.
Ça m'aurait coûter moins cher que la version S
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty5/11/2013, 04:30

Ressucitage de post!

J'aimerais moi aussi durcir un peut la fourche sans investir dans une nouvelle ni meme des ressort j'ai vu sur internet un tas de tuto pour changer l'huile ou mettre une cale mais je me sens pas de le faire et je sens qu'un ds va me prendre une fortune pour ça l'un d'entre vous aurais une adresse en idf d'un garage ou mecano pouvant le faire pour un tarif raisonable?
Guido
Motard intéressé
Motard intéressé
Guido

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty5/11/2013, 19:00

Peut-être vince preparation ? 78320 la verrière

Tel: 01 34 61 49 30

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation fourche   Préparation fourche Empty

Préparation fourche
Page 1 sur 1