Un petit tuto rapide pour un système D pour ranger rapidement et facilement votre blouson et votre casque chez vous.
Pour celà il faut:
Un tube d'environ 2m diamètre 5/6mm
Un étau
Une barre de force
Optionnelle:
Deux cales de bois et un foret à bois diam 6.
un chalumeau
Pour les mesures, je reste dans le vague car selon votre équipement/taille et votre réalisation, elles seront différentes.
En fait, c'est votre "imagination" qui fera le reste, mais vous allez mieux comprendre en photo.
Pour mon support, j'ai pris un tube de 5mm. J'ai triché car j'ai pris un tube déjà cintré à une extrémité, mais vous pouvez le faire vous même avec de la force et de la patience...
Je suis partis d'un reste d'un porte vélo de voiture. Dans le même esprit vous avez certain rateau d'antenne TV...
Une fois que vous avez fait votre premier arrondi, vous pouvez avec la cale en bois, vous faire un premier support (pour moi les cales noires en plastiques du support d'origine...) ça vous permettra d'avoir votre tube bien aligné, et aussi de prévoir la future fixation murale du support:
Ensuite selon votre casque, plié le tube vers l'avant avec un angle plus ou moins enfoncé. Je ne donne pas des mesures sur la longueur vu qu'un casque XS sera moins profond qu'un casque L...Il faut regarder avec votre casque:
On met la seconde cale:
Selon votre blouson maintenant (dorsale, épaisseurs,...) on cintre la partie base du tube pour garder la zone entre les deux cales droites (vu qu'elle sera à fixer contre une surface place plus tard...)
Maintenant, prenez l'écartement du cintre de votre blouson pour écarter les tubes du bas vers l'extérieur:
Puis plié les deux tubes pour ne pas avoir besoin de rentrer les tubes dans les manches (tjs en prenant mesure sur votre blouson et/ou votre cintre:
Puis remettre les deux extrêmités alignées, pour un côté esthétique plus sympa:
Fixer votre support sur une surface plane (murs, armoire,...)
Moi je l'ai mis sur un escabeau juste pour les photos vu que j'ai pas finis le garage lol:
Et le test en grandeur nature:
Remarque perso: Si je devais le refaire je réduirais l'espace entre le support et le blouson...
Du coup, je vais réfléchir pour intégrer un support pour les gants ^^
Voilà, si cela peut donner des idées aux gens...