Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Assurance moto apres accident voiture

+2
Orsu2B
chauffelagomme
6 participants
AuteurMessage
chauffelagomme

Masculin

Assurance moto apres accident voiture Empty
MessageSujet: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty8/1/2014, 14:52

Bonjour, suite à quelques recherches sur le fofo, je n'ai pas trouver de situation vraiment similaire à la mienne,
je suis assuré pour ma gs 500 f depuis bientôt 4 ans chez AMV, jamais d'accident.
Plus récemment j'ai fait l'acquisition d'une voiture, avec la quelle j'ai eu un accrochage 100% en tord.
Lors du salon de la moto, je vais donc voir le stand AMV et expose ma situation.
La personne devant moi me répond que si je change seulement de véhicule sans me désassurer, tout ce qu'il se passe en dehors d'AMV ne la regarde pas.
Tout content, je me rend sur leur site pour effectuer un devis, quand une question : "lors des 36 derniers mois, avec un véhicule qui vous appartient ou non (AUTO ou MOTO) avez vous eu un accident responsable HORS AMV"

Forcément... je répond 1, lors de la validation... "nous ne sommes pas capable de vous assurer, veuillez contacter le service client"

Le problème c'est que j'ai déjà effectuer un devis au téléphone avec eux. A aucuns moment on me demande si j'ai eu un accident hors amv en voiture...

Je ne sais plus quoi penser et je doit récupérer ma moto dans deux jour T_T

Quelqu'un pourrait il me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty8/1/2014, 16:24

Reprends contact par téléphone Wink

Tu ne demande pas un nouveau contrat mais simplement de remplacer un véhicule de roux par un autre roux
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty8/1/2014, 16:49

sauf que ton bonus/malus est impacté par ton accident donc forcément ton assurance moto en prendra un coup...
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty8/1/2014, 17:07

Celui de la voiture mais pas son contrat moto Wink
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty8/1/2014, 18:04

pour certains assureurs, ils prennent le plus mauvais
chauffelagomme

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty8/1/2014, 18:35

Tout d'abord, merci pour vos réponses rapides^^, ensuite je pense que cela dépend des assureurs...
j'ai oublier de préciser, j'ai eu un accident en voiture en étant deuxième conducteur. je ne pense pas que cela change quelque chose... Enfin, j'ai penser pareil que toi Osu2B. Mais sur le devis reçus il y a écrit "votre déclaration: ne pas avoir eu de sinistre responsable lors des 36 derniers mois" mais ici pas de auto ou moto ou encore hors amv ou non. Si je signe, j'ai peur de m'exposer à une fausse déclaration d'assurance...
Ensuite je pense que tu a raison, après mon accident, ma prime d'assurance auto a augmentée, mais celle de la moto reste inchangée.
Je vais une fois encore les appeler et serrer les dents pour ne pas être "trop" taxer.
Merci encore de vos réponses Wink
casse croute

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty9/1/2014, 22:44

Mon assureur auto ne faisait pas les motos. Du coup j'ai cherché ailleurs rien que pour la moto. Moto à la Maaf avec un super tarif car je bénéficie de mon bonus auto (d'un autre assureur!) et de mon expérience auto comme équivalente à de la moto (pour l'assureur). Je crains que ce soit malheureusement pareil dans le sens inverse!
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover

Féminin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty10/1/2014, 08:47

Si tu fais un remplacement de vehicule beaucoup d'assurances ne te demandent pas de "declaration" d'absence d'accident. est ce que tu as une agence ou aller ? ce serait plus simple de voir directement avec eux. Si tu changes d'assurance alors la , oui, l'accident de voiture est pris en compte.
chauffelagomme

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty10/1/2014, 11:41

Alors il me semble bien qu'AMV n'ont pas d'agence.
Effectivement, je les ai rapelé, ils ne regardent pas si j'ai eu de sinistre pour un remplacement de vehicule donc je suis sauvé!!^^ voila je peut m'assurer sans problemes^^ encore merci pour os reponses! Smile
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty10/1/2014, 13:38

Ton bonus moto n'est pas impacté par un accident voiture, ce sont 2 contrats distincts.
Il est strictement interdit d'impacter la baisse de ton coefficient sur plusieurs contrats. Heureusement d'ailleurs. Chaque contrat a son bonus propre, ils sont indépendant les uns des autres.

Le seul impact sur tous les contrats auto-moto c'est les points sur ton permis.

Pour une nouvelle moto, tu dois tout simplement faire une modification de ton contrat en leur signalant que ta moto a changé
casse croute

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty10/1/2014, 18:28

Si c'est interdit mon assureur moto me l'a pourtant fait! A mon avantage et je n'ai que la moto chez lui. Tout le reste est ailleurs. J'avais 0,51 auto qui sont passé en moto et pourtant nouveau permis et premier 2 roues.

Par contre il demandait les derniers accidents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance moto apres accident voiture   Assurance moto apres accident voiture Empty

Assurance moto apres accident voiture
Page 1 sur 1