petit cr de mon essai du 1200 standard aujourd'hui:
outre le design qu'on apprécie ou non ( perso bof bof ,aspect mastoc) ,et ces satanées platines repose pieds qui obligent a rouler les genoux tournés vers l'intérieur , j'ai pu noter effectivement une inertie en mode touring qui m'a fait avoir une ou deux sueurs froides dans des petits virages assez serrés !!!
En mode sport, ça connecte complètement ,et c'est vrai que c'est sympa; ça pousse mieux que l'évo, meilleures reprises aussi, mais presque trop de couple pour des petites routes avec virages serrés, où l'évo est beaucoup plus à son aise et plus agile.
les freins sont au top, les suspensions ok, la position de conduite est "sénatoriale" ce qui change de la position basculée sur l'avant que je préfère toujours.
le train avant sur route fortement bosselée, et a l'attaque, est très sensible ( j'ai eu comme un petit guidonnage au même endroit ou rien ne se passe en evo); par contre un vrai rail en grande courbe et ligne droite ( sans vent ...).
Reste le tempérament moteur complètement différent du Bi à deux soupapes, très bien mais je trouve ,moins "bad boy".
Bref, essai sympa pour voir mais pas emballé au point de vouloir changer, c'est très efficace mais moins de sensations à basses vitesses.
Se méfier du couple quand on veut rouler sur un filet de gaz !!!