Bonjour à toutes et tous,
Voila maintenant près de deux ans que je suis l'heureux propriétaire d'un Monster 796.
Depuis quelques semaines je réfléchi à un projet de customisation.
La première étape serait la peinture des jantes (rouge comme le cadre treillis), fourreaux de fourche et té supérieur (noir mat).
Or, je n'ai aucune idée du coût que cela pourrait représenter. En demandant divers devis par téléphone et mail, je tombe sur des offres très disparates. Les prix vont du simple au triple, et les justifications ne sont pas toujours très claires. Certains me disent qu'une peinture epoxy est indispensable (mon avis), tandis que d'autres n'en voient pas l'utilité. Certains professionnels proposent le parking et démontage de la moto, alors que d'autres demandent de venir avec les pièces prêtes à peindre, etc.
J'ai également contacter mon DS, et j'attend un devis de leur part pour un "forfait tout compris" (parking+démontage+peinture+assemblage+main d'oeuvre+grosse marge). Je ne doute pas une seconde que la facture risque d'être salée, aussi j'aimerai étudier le plus de pistes possibles avant de me lancer dans mon projet.
C'est pourquoi je vous demande un petit coup de pouce :
Si certains d'entres vous on déjà fait appel à un professionnel pour ce genre de travaux, pouvez vous partager un peu vos retours d’expérience ?
D'avance merci.