Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS

+5
ankaramy76
herboriste
MEXZ1
christophe83
Rid3forlif3
9 participants
AuteurMessage
Rid3forlif3

Masculin

Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty
MessageSujet: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty8/4/2016, 23:51

Hello les amis !
Bon, la belle sort du garage. Enfin les beaux jours reviennent, la vie peut commencer.
Alors, problème :
Mon 'tit monstre 796 abs.
Lors de la toute première remise en route, j'ai du jouer un peu avec les leviers de freins histoire de faire circuler un peu le liquide. Le frein avant a repris nickel mais le frein arrière par contre continue à me jouer des tours, enfin plutôt a être absent.
Meme à faible allure, la pedale enfoncée en butée, il ne freine pas complètement la moto.
J'ai bien vérifié le niveau, tout ok.
A savoir, je l'ai hivernée début novembre, 150km après sa révision des 12000kms.
Blindée de WD 40 histoire qu'elle survive a l'hiver froid et humide, sous sa couette...
Je sais pas très fut fut, ce que je me suis dit, WD40 sur les freins... Ce que je n'avais pas fait évidemment, mais je me dit que ça aurait pu être ça lors de son nettoyage complet... mais après avoir bien nettoyé le disque et bien rincé l'étrier, aucun changement...

Alors, la question est :
Bulle d'air dans le circuit de liquide de frein ?
Comment le purger ?
Changer le réglage de la pedale ?

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe83
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
christophe83

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty8/4/2016, 23:57

c'est la maladie des monster le mien aussi 3 ans après maitre cylindre arrière nase à remplacer environ 180 balles !!!!
http://www.stt-telecom.com
MEXZ1
Accro à la moto
Accro à la moto
MEXZ1

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty9/4/2016, 00:51

j'ai la même chose sur ma moto. J'ai déjà fais deux purge, mais rien ne change la moto ne freine pas de l'arrière. :/ du moins très peu.
https://www.facebook.com/groups/466830453356957/
herboriste
Débutant passionné
Débutant passionné
herboriste

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty9/4/2016, 11:31

A voir, la notre qui a 6ans maintenant n'a pas de problème.
purge chaque année sans oublier de démonter l'étrier pour évacuer l'éventuelle bulle formée.
sinon effectivement maitre cylindre peut être HS.
ankaramy76

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty9/4/2016, 13:59

Démonte tes plaquette petit coup de papier de verre dessus remonte purge petit coup d’acétone sur le disque et si sa change rien comme dit plus haut maître cylindre... après les Monster freine pratiquement rien de l’arrière de base je trouve.
Ticop
Débutant passionné
Débutant passionné
Ticop

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty10/4/2016, 13:49

Dans tous les cas ça ne freine absolument pas bien de l'arrière un Monster. Je ne sais pas si c'est un souci de frein ou de partie cycle daubée, parce que même quand la roue arrière est à la limite du blocage (ce qui prouve que le frein fonctionne bien, lui) ça ne ralentit qu'à peine la moto. Et pas besoin de freiner super fort pour bloquer la roue.

Sincèrement je pense qu'on cherche depuis toutes ces années un problème où il n'y en a pas en fait. pig
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty10/4/2016, 13:58

Ticop a écrit:
Dans tous les cas ça ne freine absolument pas bien de l'arrière un Monster. Je ne sais pas si c'est un souci de frein ou de partie cycle daubée, parce que même quand la roue arrière est à la limite du blocage (ce qui prouve que le frein fonctionne bien, lui) ça ne ralentit qu'à peine la moto. Et pas besoin de freiner super fort pour bloquer la roue.

Sincèrement je pense qu'on cherche depuis toutes ces années un problème où il n'y en a pas en fait. pig

J'allais mettre un commentaire de ce type, je suis d'accord avec toi Ticop,
Cette moto n'a pas besoin d'un bon frein arrière, étant donné son bon frein moteur et son très bon niveau de dosage-éfficacité du frein avant. En tous cas après 25000km le cul sur ma 796 ( je précise trajets réguliers sur Paris-périph-A86, ballades, piste) je ne me sert presque jamais de mon frein arrière
Tom64
Curieux
Curieux
Tom64

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty12/4/2016, 16:41

Sans utiliser de matériel particulier (type système d'aspiration) il faut démonter l'étrier de frein lors de la purge et le maintenir de façon à placer la vis de purge au plus haut. Si on laisse l'étrier en place le point de purge n'est pas au plus haut et l'air reste dans l'étrier.

J'avais ce problème de frein inefficace après une purge (mal) faite par mon concessionnaire. J'ai complètement retrouvé mon frein arrière après avoir refait la purge moi même avec l'étrier démonté et le point de purge en haut.

Note: le WD40 pour les freins c'est pas génial car en plus de graisser les disques/plaquettes cela endommage les joints des pistons.
Haplo
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty14/4/2016, 09:30

Par rapport aux commentaires de certains sur l'inefficacité du frein arrière en général sur la monster, c'était le cas pour moi aussi au début, la moto était chaussée de pirelli angel GT à l'arrière, et ça m'arrivait tous les jours de déclencher l'abs à l'arrière.
Maintenant je roule en metzeler M7 RR, et ça a vachement changé le freinage de l'arrière, bien meilleur et déclenche l'abs bien plus tard que les pirellis pourris qui équipaient ma moto quand je l'ai achetée (d'occase). Il faudrait que je fasse une purge aussi, parce que ça commence à freiner quand la pédale est déjà bien enfoncée, mais l'attaque est assez bonne.

Bref pour moi le pneu a bien plus changé le freinage que les purges successives.
Rid3forlif3

Masculin

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty5/5/2016, 12:34

Bonjour à tous, merci pour tous ces conseils !
Bon, j'ai fait faire une purge complète du frein arrière mais aussi du frein avant et également de l'embrayage (Pour ce dernier, je soupçonne fortement mon DS de ne pas avoir re rempli le bocal d'embrayage, il était vide !!! je n'avais plus de point mort et les vitesses passaient très mal. Je n'y avais pas trop prêté attention car je l'hivernais juste après... Et pas de fuite car cela fait trois semaines maintenant et le niveau est toujours bon donc... ) Par contre concernant les freins : Le frein avant va toujours bien sauf que à l'arrière, de nouveau une prise d'air et plus beaucoup de freinage à l'arrière, j'arrive vite en butée, et on entend l'air lorsque l'on joue avec la pédale. Cela fait comme je disais trois semaines et il a tenu nickel jusqu'à présent, et après 2000km, bam de nouveau de l'air... Certes le freinage arrière n'est pas important, sauf pour les virages en montagne ! (J'ai l'impression qu'il me permet de resserrer la courbe du virage en épingle et en ce moment, dans l'Aveyron, je me régale !!! ...)

Quel peut être le problème après avoir effectuer une purge compte du système de frein, enlevé toutes les prises d'air... ??? Durites poreuses ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS   Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS Empty

Problème frein arrière ! MONSTRE 796 ABS
Page 1 sur 1