| Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
whitewidow13
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : LYON (69003) Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 8/3/2017, 13:26 | |
| Bonjour, Suite à de nombreuses recherches sur le net je n'arrive pas à trouver de photos / vidéos qui me confirment ce que je dois faire pour changer mes leviers de freins et d'embrayages... Comme je ne suis pas un grand mécano et que je viens de m'offrir cette Monster 796 d'occasion je voudrais pas faire de bêtises.. Du coup si quelqu'un pouvait me confirmer que je dois bien enlever le gros machin côté contacteur qui maintient le cylindre, je met quelques photos pour imager sinon ça doit pas être clair x) Merci d'avance pour vos conseils ! | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
Nombre de messages : 869 Age : 41 Localisation : Chalon Sur Saone Humeur : I feel good ! Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 8/3/2017, 13:48 | |
| Regardes ici, tu devrais trouver des infos.
http://www.thenewmonsterz.org/t9441-leviers-de-frein-et-d-embrayage-sur-ebay | |
|
| |
JohnDuff944 Débutant passionné
Nombre de messages : 283 Age : 40 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/07/2016
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 8/3/2017, 13:49 | |
| y a juste a dévisser l'écrou entouré en rouge et retirer la vis qui passe a travers
apres il faudra bien remettre le soufflé en caoutchouc pour l'étanchéité entre le levier et le maitre cylindre | |
|
| |
whitewidow13
Nombre de messages : 3 Age : 32 Localisation : LYON (69003) Date d'inscription : 28/01/2017
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 8/3/2017, 14:21 | |
| Merci pour vos réponses !
Le soufflé en caoutchouc sera visible uniquement après avoir retiré les leviers j'imagine du coup !
Je suis pas sûr que l'écrou entouré en rouge se dévisse, on dirait plutôt un genre de bague rentrée en force.. j'essaie dès que je sors du boulot ! | |
|
| |
Aarseth Curieux
Nombre de messages : 149 Age : 44 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Le Metal et l'apéro ! Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 8/3/2017, 17:13 | |
| Si si c'est bien par là que ça se dévisse. L'avantage de l'embrayage électronique, c'est que tu n'auras pas à te prendre la tête à faire attention au câble | |
|
| |
whitewidow13
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 8/3/2017, 19:22 | |
| Bon effectivement j'ai juste mal regardé, ça se dévisse sans problèmes et c'est un jeu d'enfant de changer les leviers ! J'ai juste eu une petite frayeur en les remontant, le frein restait allumé, mais en les démontant/remontant ça a marché Pour moins de 40€ j'ai de jolis leviers avec un peu moins de jeu qu'avant du coup héhé! Merci à vous les amis ! Bonne route | |
|
| |
Aarseth Curieux
Nombre de messages : 149 Age : 44 Localisation : Lyon Emploi/loisirs : Le Metal et l'apéro ! Date d'inscription : 18/11/2016
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 9/3/2017, 11:43 | |
| - whitewidow13 a écrit:
- J'ai juste eu une petite frayeur en les remontant, le frein restait allumé, mais en les démontant/remontant ça a marché
C'est que tu as remonté le capteur à l'envers, donc le petit cylindre à l'intérieur du support de poignée n'était plus en face du capteur. | |
|
| |
rm
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Saint ouen Date d'inscription : 12/01/2017
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein 22/3/2017, 18:31 | |
| même manip ce we, un jeux d'enfant les leviers d'embrayage électronique !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein | |
| |
|
| |
| Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein | |
|