Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

question a tous les posseseurs de moster 796

+43
nicolas1601
twinlover
chrisduca78
Mirabelle54
Huckansawyer
romain909
laurentM4
Freduca
Manuela56
UltimoDidi
sigmo
PECQUEUX
dvador95
welpat
Oinant
Taurim
Guaeliane
yabus
monsterchris796
Casa
Loulou98800
fire59250
lefuneste
malkody
F6C
ducat37
Call of Desmo
hooligan
apriliorange
nkl77
RV-la-SR
fazerman71
El_Castor
Mushroom
seb
dameliot
Gigitte05
ravi-oli
Il Brigande
Karurak
dub
Look
pexou
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PECQUEUX
Motard intéressé
Motard intéressé
PECQUEUX

Masculin

question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty17/8/2011, 19:20

moi il fait tellement froid que sa fait du bien quand je suis a l’arrêt Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
sigmo
Motard intéressé
Motard intéressé
sigmo

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty17/8/2011, 20:12

Il est clair que la Ducati chauffe à mort les cuisses, et plus il fait chaud dehors, plus ça chauffe le jean.

La chaleur s'échappe par l'endroit entouré en bleu, ce n'est pas l'échappement, c'est le moteur /carbu.

question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Ducatv

J'ai mis ma main à l'endroit indiqué, et miracle plus de brûlure au niveau de la cuisse droite.
Donc, si tu veux dissiper la chaleur, il te faut un déflecteur à cet endroit.

C'est surtout en ville que ça devient insupportable, au feu rouge. Dès que ça roule, on ne sent plus rien.

Dernière édition par sigmo le 17/8/2011, 20:16, édité 2 fois
https://www.youtube.com/user/laurentxmax?feature=mhsn
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty17/8/2011, 20:12

Guaeliane a écrit:
Salut,
Eh bien pour les pots en bas comme les anciennes, je ne sais pas, mais voilà ce que j'ai trouvé comme pots situé en bas et je dois avouer que je me tâte un peu...car en ville moi ça ne chauffe pas, ça me brule!!!!
J'ai d'ailleur rebaptiser mon monster le dragon Embarassed

C'est étonnant que ça te dérange à ce point scratch
Faut rouler avec un pantalon cuir, ça bloque bien la chaleur ou plutôt la "diffuse" bien lol!

Sinon, je ne sais pas si tu roules déjà avec un kit termi mais sache que tu perds souvent 1 barre de température avec ce dernier (la moto respire mieux).
Oinant
Débutant passionné
Débutant passionné
Oinant

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty17/8/2011, 21:49

UltimoDidi a écrit:

C'est étonnant que ça te dérange à ce point scratch
Faut rouler avec un pantalon cuir, ça bloque bien la chaleur ou plutôt la "diffuse" bien lol!

Sinon, je ne sais pas si tu roules déjà avec un kit termi mais sache que tu perds souvent 1 barre de température avec ce dernier (la moto respire mieux).

Dans les bouchons de la région parisienne, les Ducat deviennent très vite bouillantes!
Quand à la reduction de chaleur grace aux Termis, c'est vrai pour tous les silencieux "racing", sans catalyseurs...
pexou

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty17/8/2011, 23:30

après avoir fait le tour du problème,voila mes impressions.la toile pare chaleur sous la selle,c'est pas très efficace mais c'est un petit plus.en fait c'est la tubulure d’échappement qui passe sous la cuisse droite qui pose le plus de problème.ça diffuse dans la cuisse et finit par te bruler les fesses.moi j'ai opté pour la ligne basse sc project,plus de catalyseur,une barre en moins au tableau de bord.775 euros,abordable pour une ligne d’échappement complète.plus aucun problème,a part a l’arrêt la chaleur du cylindre mais franchement rien a voir !! la moto respire mieux,elle est encore plus légère,bref que du bonheur,d'ailleurs sans cette solution j'aurai revendu l'engin !!
pexou

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty17/8/2011, 23:48

[img]question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 P1000010[/img]
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 09:14

Perso, depuis que j'ai mis les SC GP evo, je sens beaucoup moins la chaleur (je roule sans chicane). Mais dans les bouchons des stations balnéaires du coin en plein soleil, je sens toujours la cuisse gauche chauffer et là, je ne sais pas quoi y faire ! un déflecteur ai-je lu plus haut ? comment ça ?
Guaeliane
Curieux
Curieux
Guaeliane

Féminin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 09:20

Hellou,
Alors Dvador, j'ai trouvé l'article là: http://www.moto-station.com/article5229-news-echappement-2009-qd-exhaust-ex-box-pour-ducati-monster-696.html

Moi c'est pareil, c'est surtout en ville que ça me brûle, je suis petite et lorsque je m'arrête au feu, je suis obligée de passer d'une jambe sur l'autre tellement ça me crame, bon en jean, en cuir, c'est moins violent, mais si je reste à l'arrêt, suis obligée de descendre de la moto...mais bon je l'aime mon monster Very Happy ...

En roulant, ce ne me dérange pas du tout, quand il fait froid ça doit être génial, on a les radiateurs inclus Wink

Bon j'ai les pots d'origine...mais c'est le pot ou le cylindre arrière qui chauffe????
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 09:33

A l'arrêt je pense que c'est le cylindre arrière qui te chauffe la cuisse, car comme l'a indiqué sigmo sur sa photo ta cuisse viens juste se placer à l'endroit ou se diffuse la chaleur du cylindre. Mais je n’irais pas mettre un déflecteur à cet endroit !

Quand on a les jambes assez longues, il suffit d'écarter un peu la jambe quand on s'arrête. (pas eviedent pour une “petite“

Je confirme que les pots termi carbone chauffent beaucoup moins que les origines, possible de mettre la main sur les silencieux, nettement plus sécurisant pour le Duo
laurentM4
Curieux
Curieux

Masculin
Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C...

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 11:45

Uns seule solution : rouler en campagne et en montagne...sans jamais s'arrêter Very Happy
Elle donne tellement envie cette 796 !!!
C'est vrai qu'avec 30° dehors ces jours ci, dès que les feux passent au rouge ou qu'il y a de la circulation, c'est pénible.
En duo, c'est pire, ma femme est carrément descendue de sa selle dans les encombrements ce week-end.
Ceci dit, un déflecteur me parait risqué Neutral car il faut bien que la chaleur s'évacue et j'imagine que le constructeur y a pensé en créant la moto...peut être que le fait de dévier l'air fera encore plus chauffer le cylindre ar (enfin, chuis pas mécano non plus...).
Guaeliane
Curieux
Curieux
Guaeliane

Féminin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 11:50

Bon en tout cas ça me rassure de n'être pas la seule à avoir un dragon Very Happy. Mes amis se moque un peu de moi quand je balance d'une jambe sur l'autre en ville, mais suis rassurée donc...
Bon courage à tous et comme dit LaurentM4, ne pas s'arrêter Wink
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 13:35

ou eteindre son moteur quand t as 3 minutes de feux rouge...

lors de mon essai j ai egalement senti la chaleur sur la jambe Gauche la droite allait mieux
laurentM4
Curieux
Curieux

Masculin
Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C...

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 16:29

Pas grave....on sera bien au chaud en octobre avec le fessier à température idéale question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 90192
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty18/8/2011, 18:20

Mmm... mes fesses vont bien meme en octobre ! par contre, font pas la meme chose pour les mains hein ? lol!

J'ai remarqué tout à l'heure qu'en plus je pose plus le pieds gauche que le droit donc forcément, ça empire le fénomène...
Huckansawyer
Débutant passionné
Débutant passionné
Huckansawyer

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty25/8/2011, 06:56

Salut à tous, moi aussi je fond des cuisses et des mollets !!! Surtout en ce moment, en vacances à Marseille où il fait vraiment très chaud... C'est couillon je n'ai pris qu'un jean pour ma semaine de wacances et il va finir par coller (ctrl+C) / puer (ctrl+P).

Mais je me réjouis d'avance à cette hiver, ça doit être une vraie petite bouillotte ce Monster... MMMMMMmmmm
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty25/8/2011, 09:00

Vous avez aussi la possibilité de venir nous faire un coucou ici en Belgique What a Face ... pas de soucis de chaleur, au contraire, c'est frais et arrosé copieusement.

welpat

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty25/8/2011, 09:30

romain909 a écrit:
ou eteindre son moteur quand t as 3 minutes de feux rouge...

lors de mon essai j ai egalement senti la chaleur sur la jambe Gauche la droite allait mieux

pareil pour moi
Mirabelle54
Motard intéressé
Motard intéressé
Mirabelle54

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty25/8/2011, 09:50

Karurak a écrit:
Vous avez aussi la possibilité de venir nous faire un coucou ici en Belgique What a Face ... pas de soucis de chaleur, au contraire, c'est frais et arrosé copieusement.

En Lorraine même punition !!!!
chrisduca78

Masculin

MessageSujet: chaleur du collecteur    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty26/8/2011, 13:05

salut pexou cheers

moi j'ai 49ans et j'ai 4500km avec mon 796 depuis juin et dans la canicule bon ca chauffe un peu les cuisses à l'arrêt mais supportable je ne la changerai pas pour ça en tout cas
allez courage comme ça quand il gelera cet hiver t'aura chaud......lol santa question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 978427
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover

Féminin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty26/8/2011, 13:19

J'ai comme vous tous Very Happy ! J'ai remarque que la boucle arriere etait tres chaude lorsque je m'arretais. Le pare chaleur cote droit avait vire de couleur genre marron moche, mais c'est revenu noir apres un jour...
laurentM4
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty26/8/2011, 14:04

twinlover a écrit:
J'ai comme vous tous Very Happy ! J'ai remarque que la boucle arriere etait tres chaude lorsque je m'arretais. Le pare chaleur cote droit avait vire de couleur genre marron moche, mais c'est revenu noir apres un jour...

Bien de ton avis...
C'est pas ce qui me fera changer de moto.
De caleçon peut être, mais c'est autre chose Laughing
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty20/10/2011, 08:18

laurentM4 a écrit:
Uns seule solution : rouler en campagne et en montagne...sans jamais s'arrêter Very Happy
Elle donne tellement envie cette 796 !!!
C'est vrai qu'avec 30° dehors ces jours ci, dès que les feux passent au rouge ou qu'il y a de la circulation, c'est pénible.
En duo, c'est pire, ma femme est carrément descendue de sa selle dans les encombrements ce week-end.
Ceci dit, un déflecteur me parait risqué Neutral car il faut bien que la chaleur s'évacue et j'imagine que le constructeur y a pensé en créant la moto...peut être que le fait de dévier l'air fera encore plus chauffer le cylindre ar (enfin, chuis pas mécano non plus...).

mdr, j espere que lorsque ta femme est descendue de la moto au feux rouge, tu en a profité pour vite repartir seul t amusé!!!! mdr lol!
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty20/10/2011, 10:47

Ce surchauffement s'atténue un peu avec le temps ; sur le mien au bout de 2000 km c'est devenu supportable (pourtant c'était l'été).
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty20/10/2011, 22:37

Ou alors c'est l'habitude Very Happy Ce soir j'ai roulé... eh ben j'étais content d'être réchauffé à l'arrêt Wink
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty20/10/2011, 22:43

Mdr. Grave. La chaleur, on la cherche tous la. Mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796    question a tous les posseseurs de moster 796  - Page 3 Empty

question a tous les posseseurs de moster 796
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant