| question a tous les posseseurs de moster 796 | |
|
+43nicolas1601 twinlover chrisduca78 Mirabelle54 Huckansawyer romain909 laurentM4 Freduca Manuela56 UltimoDidi sigmo PECQUEUX dvador95 welpat Oinant Taurim Guaeliane yabus monsterchris796 Casa Loulou98800 fire59250 lefuneste malkody F6C ducat37 Call of Desmo hooligan apriliorange nkl77 RV-la-SR fazerman71 El_Castor Mushroom seb dameliot Gigitte05 ravi-oli Il Brigande Karurak dub Look pexou 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PECQUEUX Motard intéressé
Nombre de messages : 874 Age : 61 Localisation : CALAIS Emploi/loisirs : retraité Humeur : mauvaise quand fait pas beau Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 17/8/2011, 19:20 | |
| moi il fait tellement froid que sa fait du bien quand je suis a l’arrêt . | |
|
| |
sigmo Motard intéressé
Nombre de messages : 588 Age : 54 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Emploi/loisirs : Ingénieur R&D logiciel Humeur : La banane Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 17/8/2011, 20:12 | |
| Il est clair que la Ducati chauffe à mort les cuisses, et plus il fait chaud dehors, plus ça chauffe le jean. La chaleur s'échappe par l'endroit entouré en bleu, ce n'est pas l'échappement, c'est le moteur /carbu. J'ai mis ma main à l'endroit indiqué, et miracle plus de brûlure au niveau de la cuisse droite. Donc, si tu veux dissiper la chaleur, il te faut un déflecteur à cet endroit. C'est surtout en ville que ça devient insupportable, au feu rouge. Dès que ça roule, on ne sent plus rien.
Dernière édition par sigmo le 17/8/2011, 20:16, édité 2 fois | |
|
| |
UltimoDidi Motard intéressé
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 17/8/2011, 20:12 | |
| - Guaeliane a écrit:
- Salut,
Eh bien pour les pots en bas comme les anciennes, je ne sais pas, mais voilà ce que j'ai trouvé comme pots situé en bas et je dois avouer que je me tâte un peu...car en ville moi ça ne chauffe pas, ça me brule!!!! J'ai d'ailleur rebaptiser mon monster le dragon
C'est étonnant que ça te dérange à ce point Faut rouler avec un pantalon cuir, ça bloque bien la chaleur ou plutôt la "diffuse" bien Sinon, je ne sais pas si tu roules déjà avec un kit termi mais sache que tu perds souvent 1 barre de température avec ce dernier (la moto respire mieux). | |
|
| |
Oinant Débutant passionné
Nombre de messages : 375 Age : 41 Localisation : IDF Date d'inscription : 08/03/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 17/8/2011, 21:49 | |
| - UltimoDidi a écrit:
C'est étonnant que ça te dérange à ce point Faut rouler avec un pantalon cuir, ça bloque bien la chaleur ou plutôt la "diffuse" bien
Sinon, je ne sais pas si tu roules déjà avec un kit termi mais sache que tu perds souvent 1 barre de température avec ce dernier (la moto respire mieux). Dans les bouchons de la région parisienne, les Ducat deviennent très vite bouillantes! Quand à la reduction de chaleur grace aux Termis, c'est vrai pour tous les silencieux "racing", sans catalyseurs... | |
|
| |
pexou
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : grenoble Emploi/loisirs : commercant Humeur : bonne quand ca roule !! Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 17/8/2011, 23:30 | |
| après avoir fait le tour du problème,voila mes impressions.la toile pare chaleur sous la selle,c'est pas très efficace mais c'est un petit plus.en fait c'est la tubulure d’échappement qui passe sous la cuisse droite qui pose le plus de problème.ça diffuse dans la cuisse et finit par te bruler les fesses.moi j'ai opté pour la ligne basse sc project,plus de catalyseur,une barre en moins au tableau de bord.775 euros,abordable pour une ligne d’échappement complète.plus aucun problème,a part a l’arrêt la chaleur du cylindre mais franchement rien a voir !! la moto respire mieux,elle est encore plus légère,bref que du bonheur,d'ailleurs sans cette solution j'aurai revendu l'engin !! | |
|
| |
pexou
Nombre de messages : 25 Age : 60 Localisation : grenoble Emploi/loisirs : commercant Humeur : bonne quand ca roule !! Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 17/8/2011, 23:48 | |
| [img] [/img] | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 09:14 | |
| Perso, depuis que j'ai mis les SC GP evo, je sens beaucoup moins la chaleur (je roule sans chicane). Mais dans les bouchons des stations balnéaires du coin en plein soleil, je sens toujours la cuisse gauche chauffer et là, je ne sais pas quoi y faire ! un déflecteur ai-je lu plus haut ? comment ça ? | |
|
| |
Guaeliane Curieux
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 09:20 | |
| Hellou, Alors Dvador, j'ai trouvé l'article là: http://www.moto-station.com/article5229-news-echappement-2009-qd-exhaust-ex-box-pour-ducati-monster-696.html Moi c'est pareil, c'est surtout en ville que ça me brûle, je suis petite et lorsque je m'arrête au feu, je suis obligée de passer d'une jambe sur l'autre tellement ça me crame, bon en jean, en cuir, c'est moins violent, mais si je reste à l'arrêt, suis obligée de descendre de la moto...mais bon je l'aime mon monster ... En roulant, ce ne me dérange pas du tout, quand il fait froid ça doit être génial, on a les radiateurs inclus Bon j'ai les pots d'origine...mais c'est le pot ou le cylindre arrière qui chauffe???? | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 09:33 | |
| A l'arrêt je pense que c'est le cylindre arrière qui te chauffe la cuisse, car comme l'a indiqué sigmo sur sa photo ta cuisse viens juste se placer à l'endroit ou se diffuse la chaleur du cylindre. Mais je n’irais pas mettre un déflecteur à cet endroit !
Quand on a les jambes assez longues, il suffit d'écarter un peu la jambe quand on s'arrête. (pas eviedent pour une “petite“
Je confirme que les pots termi carbone chauffent beaucoup moins que les origines, possible de mettre la main sur les silencieux, nettement plus sécurisant pour le Duo | |
|
| |
laurentM4 Curieux
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : GRENOBLE Emploi/loisirs : Commercial / Passionné par le sport et mes filles Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C... Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 11:45 | |
| Uns seule solution : rouler en campagne et en montagne...sans jamais s'arrêter Elle donne tellement envie cette 796 !!! C'est vrai qu'avec 30° dehors ces jours ci, dès que les feux passent au rouge ou qu'il y a de la circulation, c'est pénible. En duo, c'est pire, ma femme est carrément descendue de sa selle dans les encombrements ce week-end. Ceci dit, un déflecteur me parait risqué car il faut bien que la chaleur s'évacue et j'imagine que le constructeur y a pensé en créant la moto...peut être que le fait de dévier l'air fera encore plus chauffer le cylindre ar (enfin, chuis pas mécano non plus...). | |
|
| |
Guaeliane Curieux
Nombre de messages : 71 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 11:50 | |
| Bon en tout cas ça me rassure de n'être pas la seule à avoir un dragon . Mes amis se moque un peu de moi quand je balance d'une jambe sur l'autre en ville, mais suis rassurée donc... Bon courage à tous et comme dit LaurentM4, ne pas s'arrêter | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 13:35 | |
| ou eteindre son moteur quand t as 3 minutes de feux rouge...
lors de mon essai j ai egalement senti la chaleur sur la jambe Gauche la droite allait mieux | |
|
| |
laurentM4 Curieux
Nombre de messages : 64 Age : 55 Localisation : GRENOBLE Emploi/loisirs : Commercial / Passionné par le sport et mes filles Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C... Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 16:29 | |
| Pas grave....on sera bien au chaud en octobre avec le fessier à température idéale | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 18/8/2011, 18:20 | |
| Mmm... mes fesses vont bien meme en octobre ! par contre, font pas la meme chose pour les mains hein ? J'ai remarqué tout à l'heure qu'en plus je pose plus le pieds gauche que le droit donc forcément, ça empire le fénomène... | |
|
| |
Huckansawyer Débutant passionné
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Musicien Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 25/8/2011, 06:56 | |
| Salut à tous, moi aussi je fond des cuisses et des mollets !!! Surtout en ce moment, en vacances à Marseille où il fait vraiment très chaud... C'est couillon je n'ai pris qu'un jean pour ma semaine de wacances et il va finir par coller (ctrl+C) / puer (ctrl+P).
Mais je me réjouis d'avance à cette hiver, ça doit être une vraie petite bouillotte ce Monster... MMMMMMmmmm | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 25/8/2011, 09:00 | |
| Vous avez aussi la possibilité de venir nous faire un coucou ici en Belgique ... pas de soucis de chaleur, au contraire, c'est frais et arrosé copieusement. | |
|
| |
welpat
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : Angers Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 25/8/2011, 09:30 | |
| - romain909 a écrit:
- ou eteindre son moteur quand t as 3 minutes de feux rouge...
lors de mon essai j ai egalement senti la chaleur sur la jambe Gauche la droite allait mieux pareil pour moi | |
|
| |
Mirabelle54 Motard intéressé
Nombre de messages : 586 Age : 44 Localisation : 54120 BACCARAT Emploi/loisirs : Emergency Response Plan Coordinator Humeur : Grande gueule Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 25/8/2011, 09:50 | |
| - Karurak a écrit:
- Vous avez aussi la possibilité de venir nous faire un coucou ici en Belgique ... pas de soucis de chaleur, au contraire, c'est frais et arrosé copieusement.
En Lorraine même punition !!!! | |
|
| |
chrisduca78
Nombre de messages : 21 Age : 62 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: chaleur du collecteur 26/8/2011, 13:05 | |
| salut pexou moi j'ai 49ans et j'ai 4500km avec mon 796 depuis juin et dans la canicule bon ca chauffe un peu les cuisses à l'arrêt mais supportable je ne la changerai pas pour ça en tout cas allez courage comme ça quand il gelera cet hiver t'aura chaud......lol | |
|
| |
twinlover Motard intéressé
Nombre de messages : 655 Age : 108 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : PdU/Moto Humeur : Gaie :-) Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 26/8/2011, 13:19 | |
| J'ai comme vous tous ! J'ai remarque que la boucle arriere etait tres chaude lorsque je m'arretais. Le pare chaleur cote droit avait vire de couleur genre marron moche, mais c'est revenu noir apres un jour... | |
|
| |
laurentM4 Curieux
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 26/8/2011, 14:04 | |
| - twinlover a écrit:
- J'ai comme vous tous ! J'ai remarque que la boucle arriere etait tres chaude lorsque je m'arretais. Le pare chaleur cote droit avait vire de couleur genre marron moche, mais c'est revenu noir apres un jour...
Bien de ton avis... C'est pas ce qui me fera changer de moto. De caleçon peut être, mais c'est autre chose | |
|
| |
nicolas1601 Curieux
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 20/10/2011, 08:18 | |
| | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 20/10/2011, 10:47 | |
| Ce surchauffement s'atténue un peu avec le temps ; sur le mien au bout de 2000 km c'est devenu supportable (pourtant c'était l'été). | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 20/10/2011, 22:37 | |
| Ou alors c'est l'habitude Ce soir j'ai roulé... eh ben j'étais content d'être réchauffé à l'arrêt | |
|
| |
nicolas1601 Curieux
Nombre de messages : 58 Age : 38 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 20/10/2011, 22:43 | |
| Mdr. Grave. La chaleur, on la cherche tous la. Mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question a tous les posseseurs de moster 796 | |
| |
|
| |
| question a tous les posseseurs de moster 796 | |
|