| avis hauteur de selle 796 | |
|
+27pasc38 _ZoZo_ franckyfix DT Orsu2B hermione e-lee gohim16 punboie J and J Toutoune twinlover Guaeliane da58 Manuela56 JEAN 66 stouby Look malice Milaure Greg riri30 benbed yabus Guaille granfami puma57 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DT Curieux
Nombre de messages : 156 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 14/7/2012, 21:23 | |
| - Manuela56 a écrit:
Il vaut mieux en prendre une d'occas' et la faire refaire, notament pour gagner en largeur de selle. .... En espérant t'avoir aidé.
Yes, je crois que j'ai la réponse à ma question ! Merci | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 25/7/2012, 22:39 | |
| Fais régler la précontrainte de l'amorto et si ça ne te suffit pas, +1 avec Manuela : fais échancrer par un sellier : tailler en largeur mais le moins possible en épaisseur. Pour avoir essayé plusieurs selles et après un an sur mon 796, je trouve que la selle d'origine reste la meilleure en termes de position et de confort pour les trajets de plusieurs heures ; pour moi qui roule beaucoup, sauvegarder son dos et son fondement vaut largement mieux que le confort relatif des deux pieds à l'arrêt | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 26/7/2012, 07:47 | |
| Bah, pas pour moi, justement. Si je ne suis pas à l'aise sur mes 2 pieds à l'arret panique à bord ! c'est des coups à la faire tomber à chaque feu.
j'aurais très bien pu garder la selle d'origine sur l'Evo parce que je touche les 2 pointes et 1 sur la moitié. Mais non, j'ai fait refaire une selle Ducati Performence basse dont le revetement était complétement usé. En plus de me rassurer, elle est belle. La mousse a été retravaillée sur les coté mais elle reste plus fine sur le dessus que celle de l'Evo (particulièrement épaisse et confortable).
Si je ne me trompe pas, la selle de l'Evo est encore plus confortable (plus épaisse) que celle du 796. Quelqu'un pour confirmer ? | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 28/7/2012, 12:37 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| |
| |
e-lee Débutant passionné
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 30/7/2012, 09:13 | |
| dixit mon concessionnaire... en plus j'ai pu observer les deux côte à côte il y a 2 jours et je n'ai pas pu voir de différence, tu as peut-être raison mais c'est vraiment pas flagrant. | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 6/8/2012, 23:06 | |
| C'est pas flagrant mais il y a bien des différences. Les selles sont compatibles entre les modèles mais il n'y a pas de surpiqure rouge pour le 696, il y en a une pour le 796 et deux pour l'EVO. Après, je ne sais pas si il y a une différence d'épaisseur ou de garniture... en tout ces je suis mieux sur l'EVO mais je met plutôt ça sur le dos des cale-pieds et hauteur différents. | |
|
| |
pasc38 Curieux
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Nord 38 Emploi/loisirs : cyclisme, moto, Humeur : ZEN Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 20/8/2012, 20:42 | |
| Sur le 696, la selle basse permet quand même de mieux tenir la moto, en tout cas pour une fille de 1.55m. sur mon 696 j'avais fait les modifs pour que ma femme la conduise : selle basse , légère modif de la chape d'amorto, usinage de la bague d'amortisseur, gain total 2cm pour la selle et 3 cms pour l'amortisseur (et -2cms sur la béquille ). ... De quoi poser les pieds à plat, même pour un nain de jardin! avec une distance d'entrejambe de 71cms seulement. Malheureusement, Madame s'est finalement dégonflée et n'a finalement pas voulu la conduire après 15 ans sans moto zt elle a peut être eu raison ! ....Et et me voilà avec tous mes accessoires sur les bras, selle performance, amortisseur modifié et béquille raccourcie! ... des fois que ça intéresse quelqu'un faudrait que je fasse un prix pour le lot ! (.. malgré tout, la selle basse reste la première modif à faire, car pas d'influence sur la garde au sol et pas de modification de l'assiette de la moto ) | |
|
| |
monstralex Curieux
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : cergy Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 24/9/2012, 22:15 | |
| hop, ce topic est sujet à déterrage
je fais 1m66, et sur ma 796, je touche des deux pointes aucuns soucis pour la conduite, les feux ou arrêts. le seul "problème" que je rencontre, c'est pour faire reculer la moto quand c'est en pente, pas assez de force dans mes petits orteils.
mais au vu des différentes expériences, je crois que je vais faire les manoeuvres à pied, et garder la selle d'origine | |
|
| |
Daneel
Nombre de messages : 14 Age : 66 Localisation : ISERE Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 24/9/2012, 22:53 | |
| je mesure 1.70, j'ai un 796 et c'est sans problème. Lors de différents essai sur 1100 et 1100 EVO, pas de problèmes non plus. Sinon, pour les selles surbaissées, il est intéressant de regarder du coté des selleries, Moillo et autres. C'est presque du sur mesure et moins cher. On peut également jouer sur les suspensions AR et AV, mais là c'est plus chaud, il faut demander à un DS sérieux ce qu'il est possible de faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 25/9/2012, 07:12 | |
| Les selleries que tu sites sont plutot chères ! Perso, je fais bosser un sellier de mon coin. 100€ max ma selle avec changement du revetement. Autre astuce pour les musclés des orteils : pour 10€, selon les bottes que vous avez, il est possible d'ajouter une semelle extérieure qui réhausse de 0,5 à 1 cm la pointe des pieds. Et oui, ça ne sert pas à grand chose d'avoir des talons (plutot genants pour les commandes) mais on peut coller une hauteur au bout des pieds | |
|
| |
chrisnx01 Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5051 Age : 53 Localisation : PUY DE DOME Emploi/loisirs : technicien aeronautique Humeur : pas bonne, j'ai dis adieu à mon monstre Date d'inscription : 26/11/2010
| |
| |
Tat'ounette Curieux
Nombre de messages : 60 Age : 37 Localisation : Lorient - MORBIHAN Emploi/loisirs : Commerciale Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 27/9/2012, 11:57 | |
| Manue dit moi qui c'est qui te fait ou du moins que tu connais qui fait la rehausse sur les bottes car sa pourrait m intéresser vu ma grande taille ^^ Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis hauteur de selle 796 | |
| |
|
| |
| avis hauteur de selle 796 | |
|