| La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) | |
|
+46malkody Tipiment _ZoZo_ THE DAM'S JUL dameliot iBlacKz jb_desmo gatus vilraf Gwen The Dark jf13 ducat92 punboie Guaille PI3RR3 gohim16 Maiden Manuela56 Grom Toutoune JEAN 66 kyvan Casa Il Brigande Jph yoplait -OLIVERider- Quark Takeo cddam ghost-monster dudu64 horkko redbull laurentM4 Mushroom mat012 Milaure Bouffon Karurak malice seya58 yojik FilCou UltimoDidi 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN 66 Curieux
Nombre de messages : 154 Age : 49 Localisation : Perpignan Emploi/loisirs : JURISTE!!!! Humeur : Désolé un T MAX mais c'est bon....Lol Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 30/3/2011, 21:25 | |
| S.V.P enlevez vos chicanes | |
|
| |
Toutoune Curieux
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Besançon Emploi/loisirs : Ducat' bien sur Humeur : la banane !!!! Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 30/3/2011, 21:43 | |
| | |
|
| |
UltimoDidi Motard intéressé
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 31/3/2011, 22:15 | |
| Merci à tous pour vos commentaires. Ils me font très plaisir! Fort occupé mardi et hier, c'est seulement ce soir que je peux plus en profiter. Demain, croisons les doigts, la plaque arrive. Assurance déjà prête donc je devrais pouvoir rouler Je vais devoir bricoler un peu avant par contre parce que la plaque belge et le support de plaque DP ne font pas bon mariage D'ailleurs, je vais aller de suite relire le post de Phil (Filcou)... qui a déjà réglé le problème. | |
|
| |
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 31/3/2011, 22:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 31/3/2011, 22:19 | |
| - -OLIVERider- a écrit:
- Félicitations
Pour les pare-chaleur, il me semble bien que quelqu'un avait dit la même chose que toi... c'est un peu vague dans ma tête mais je suis quasi-sûr de l'avoir lu sur le forum... il me semble qu'on lui avait dit de jouer sur les serrages pour compenser... Merci pour ton conseil. J'ai essayé de jouer avec les serrages ce soir oui. Le résultat est déjà beaucoup mieux... mais toujours pas parfait. D'un côté, je passe un doigt alors que de l'autre, pas moyen. C'est pas la mort mais bon, suis un peu maniaque. Et puis avec ce genre de machine, on peut exiger la (presque) perfection non? | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 31/3/2011, 22:23 | |
| - JEAN 66 a écrit:
- S.V.P enlevez vos chicanes
Oui oui, la petite est "libre" de s'exprimer Je n'ai pas échappé aux voisins accourant à leur fenêtre par contre... difficile de passer incognito. Ils ne sont pas difficiles, heureusement. | |
|
| |
-OLIVERider- Débutant passionné
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 07:28 | |
| - UltimoDidi a écrit:
- -OLIVERider- a écrit:
- Félicitations
Pour les pare-chaleur, il me semble bien que quelqu'un avait dit la même chose que toi... c'est un peu vague dans ma tête mais je suis quasi-sûr de l'avoir lu sur le forum... il me semble qu'on lui avait dit de jouer sur les serrages pour compenser... Merci pour ton conseil. J'ai essayé de jouer avec les serrages ce soir oui. Le résultat est déjà beaucoup mieux... mais toujours pas parfait. D'un côté, je passe un doigt alors que de l'autre, pas moyen. C'est pas la mort mais bon, suis un peu maniaque. Et puis avec ce genre de machine, on peut exiger la (presque) perfection non? C'est sûr que vu les taros, çà me parait la moindre des choses, mais bon, faut croire que c'est pas toujours le cas Sinon pour le support de plaque, en France aussi, avec nos plaques, faut le couper si çà dépasse... moi c'est mon DS qui l'a fait | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 20:20 | |
| De nouveau de mes nouvelles! Comme prévu, la plaque est arrivée. J'ai donc eu droit à une belle séance de bricolage pour la monter sur le SDP court. Après avoir démonté complètement le support de plaque, je l'ai percé, ainsi que la plaque. Découpage des pattes (trop longues) et remontage de l'ensemble. Ensuite, je me suis offert ma première sortie Que du bonheur. Sauf qu'au bout de quelques kilomètres, je me rends compte que le voyant jaune (check-up moteur) reste allumé Je m'arrête (déjà nerveux)... en fait le tableau de bord indique 'light error'. Je vérifie à l'avant et en effet, pas de phare! De retour à la maison, je vérifie mes fusibles. Et oui, grillé! Je débranche la fiche du faisceau arrière, remplace le fusible et voilà voilou, problème isolé. Bon pour tout redémonter. En fait, le raccordement de la petite barrette LED du support de plaque n'était pas bien isolé! J'imagine qu'en manipulant les câbles, j'ai du les rapprocher, ce qui a provoqué le court-circuit. Pas très propre quand même le montage! Maintenant c'est nickel et j'ai même pu régler le problème de "jeu" que j'avais remarqué dès la réception. Le SDP court est plus fin sur la partie avant que l'origine. Une petite rondelle en nylon et l'affaire était faite Ca ne bouge pas d'un poil et la plaque ne donne pas mal du tout! Je n'ai pu rouler que 40 km... demain certainement plus (beaucoup plus). ps: désolé pour la tartine
Dernière édition par UltimoDidi le 1/4/2011, 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 20:51 | |
| Un essai avec madame est déjà prévu ? | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 20:54 | |
| Et bien c'est cool que t'aies pu faire ta 1ère sortie aujourd'hui Après, pour le problème que tu as rencontré, tu en as trouvé l'origine, donc c'est cool, t'as pu régler tout çà au poil, même si çà a du être un peu chiant de tout redémonter... | |
|
| |
Grom Curieux
Nombre de messages : 107 Age : 41 Localisation : Vaugrigneuse (91) Emploi/loisirs : Ingénieur en informatique Humeur : Full Barouf! Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 21:13 | |
| Ce genre de topic me donnerait presque envie de me racheter un 2e monster xD Félicitations, et amuse toi bien | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 21:13 | |
| Clair qu'on ne compte pas trop le temps qu'on y consacre dans ces cas là! Madame aurait aimé déjà monter sur la moto aujourd'hui mais elle n'est pas bien du tout (enrhumée, mal de crâne, bref pas la forme). J'espère que ça ira mieux demain, même si j'en doute très fort. Dès qu'elle est remise, je l'emmène. ps: je viens de changer mon profil... non plus "796 en commande" mais "796 ABS Diamond Silk" tout court comme moto Quel pied d'être Ducatiste (ok un newbie mais un Ducatiste quand même)! | |
|
| |
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 1/4/2011, 21:23 | |
| - UltimoDidi a écrit:
- Quel pied d'être Ducatiste (ok un newbie mais un Ducatiste quand même)!
Alors dès que tu le sent tu fait signe pour une ballade | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 2/4/2011, 00:03 | |
| Ah oui on est Ducatiste dès les premiers tours de roues, amuses-toi bien avec ton monstre | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 2/4/2011, 19:23 | |
| Comme prévu, j'ai pu rouler un peu plus aujourd'hui! La belle totalise 140km Déjà en étant plus que doux avec la poignée, elle procure de très bonnes sensations. Quel plaisir! Dur dur de rester sous les 5000 tours/min. quand même. Je suis content parce que je me sens déjà beaucoup plus à l'aise par rapport à hier. Je garde la tête froide en sachant que je ne suis qu'un débutant mais c'est bon de se sentir moins stressé en montant dessus. Les passants se retournent en tout cas, quelque chose de grave. J'en ai profité pour faire quelques photos... j'espère qu'elles vous plairont. Je ne suis pas radin en photos mais moi j'aime beaucoup ça sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 2/4/2011, 19:29 | |
| Spéciale dédicace sur la troisième photo à tous nos amis belges du fofo Je ne suis pas du tout chauvin mais j'aime quand même notre petit pays (pour info, j'ai la double nationalité belge-italienne). | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 2/4/2011, 20:06 | |
| Il est beau ton Diamond !!
Les passants se retournent à cause du bruit ? Tu as les db killer ?
Merci pour les photos, moi, j'adore, je ne m'en lasse pas. Les Monsters sous toutes les coutures... | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 2/4/2011, 20:12 | |
| Merci Manuela! J'ai les db-killers oui... bien rangés dans une boîte en carton, le tout sur une étagère Ma femme aime autant qu'elle fasse du bruit (plus sécurisant vu qu'on est plus facilement repérés). Et ce n'est pas pour me déplaire, oh que non | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 2/4/2011, 20:15 | |
| très jolie et j'aime beaucoup ton casque au passage | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 3/4/2011, 00:42 | |
| Que c'est beau un monster | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 3/4/2011, 07:38 | |
| Superbes photos | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 3/4/2011, 12:49 | |
| Ca y est, j'ai vu la 796 d'UltimoDidi en direct live moto bien au chaud dans le garage pendant que la voiture dort dehors. Moto toute neuve et toute belle avec de superbe pots et là, les pots, c'est géant, superbe ligne et quel son ... il l'a mise en route un bref instant mais bien bien suffisant pour se rendre compte du boucan d'enfer des Termignoni ... pense à saluer les voisins quand tu passes Suis content d'avoir rencontré un "voisin" du forum ... en attendant de rencontrer les autres au BBQ de FilCou nous n'avons même pas pensé à faire une photo des bécanes et c'est bien dommage. | |
|
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 4/4/2011, 18:34 | |
| Ca m'a fait très plaisir ta petite visite Merci pour les pains au chocolat, ils tombaient à pic! Un peu plus tard dans la journée, la moto a eu droit à son baptème sous la pluie. Pfff, je me suis fait avoir en allant rendre visite chez mes parents. Suis rentré trempé jusqu'à l'os (en jeans) et avec la moto salement arrangée... Heureusement, je suis resté sur mes roues, c'est le plus important (et oui une première sous la pluie pour moi et avec ma petite toute neuve ). Dommage pour les photos, d'autant plus que l'appareil était dans le garage... mais ce n'est que partie remise | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) 4/4/2011, 19:04 | |
| - FilCou a écrit:
- UltimoDidi a écrit:
- en jeans
J'étais pas dans la tenue du "parfait keke des villes"... veste avec protections tout comme il faut, bottes moto et gants mais je n'ai toujours pas de pantalon moto Me reste à acheter une dorsale (certainement dorsale + protection thorax) et un pantalon justement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) | |
| |
|
| |
| La 796 Diamond Silk d'UltimoDidi... (nouvelles photos page 9) | |
|