| Plaque non homologuée | |
|
+11mat012 axoa dams roljer terminat31 JUL Desmo796 yojik Orsu2B Grunky JEAN 66 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN 66 Curieux
Nombre de messages : 154 Age : 49 Localisation : Perpignan Emploi/loisirs : JURISTE!!!! Humeur : Désolé un T MAX mais c'est bon....Lol Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Plaque non homologuée 9/2/2011, 21:58 | |
| J'ai une question je viens de commander une plaque 14 x 4 cm (j'ai un doute sur son homologation:elle est vraiment petite) pour 22 €... Je pense que cela donnera un look vraiment sympa!!!Mais bon que risque t-on avec une petite plaque d'amour???? J'ai hésité je pense que j'aurai du mettre en dessous de la plaque:j'aime la police!!! Une autre question n'importe qui peut par internet se faire envoyer une plaque sans vérifications!!!!DANGER ne laissez plus apparaitre vos plaques sur les photos | |
|
| |
Grunky Motard intéressé
Nombre de messages : 581 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 9/2/2011, 22:32 | |
| Bien sur, il ne faut jamais mettre les plaques visibles sur le net. A une époque j'ai reçu 3 PV de stationnement alors que je ne pouvais y être (véhicule sur le parking du boulot avec caméra de surveillance pour "preuve"). J'ai contesté et déposé plainte. 3 jours après la police a débarqué à mon domicile: le véhicule avec ma plaque copié a servi a un braquage...
Donc ne pas jouer avec ca. Si j'avais pas pris mes dispositions (contestation/plainte/preuves/témoignages) j'aurais pu avoir de grosses emmerdes.
Pour la plaque NH, tu risques une prune, voir immobilisation du véhicule si vraiment c'est grave abusé, représentation en homologué. | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 9/2/2011, 23:04 | |
| C'est le premier truc que regardent les bleus, après ils te cherchent les poux sur la tête : Pot NH, Pneus un peu juste en usure, clignotants NH, retro NH. Si tu tombes sur un zélé, tu laisses la moto sur place et tu pleures .... Si tu joues, te plainds pas si tu perds | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 9/2/2011, 23:45 | |
| - Orsu2B a écrit:
- C'est le premier truc que regardent les bleus, après ils te cherchent les poux sur la tête : Pot NH, Pneus un peu juste en usure, clignotants NH, retro NH.
Si tu tombes sur un zélé, tu laisses la moto sur place et tu pleures ....
Si tu joues, te plainds pas si tu perds +1 la plaque c'est vraiment le dernier truc que j'irais traficoter sur ma belle. | |
|
| |
Desmo796 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1439 Age : 55 Localisation : Ile de France Humeur : Corsé Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 10/2/2011, 08:48 | |
| - Orsu2B a écrit:
- C'est le premier truc que regardent les bleus, après ils te cherchent les poux sur la tête : Pot NH, Pneus un peu juste en usure, clignotants NH, retro NH.
Si tu joues, te plainds pas si tu perds +1 | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 10/2/2011, 09:29 | |
| - yojik a écrit:
- Orsu2B a écrit:
Si tu joues, te plainds pas si tu perds +1 la plaque c'est vraiment le dernier truc que j'irais traficoter sur ma belle. Pareil ! | |
|
| |
terminat31
Nombre de messages : 12 Age : 54 Localisation : 31 Humeur : La banane Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 10/2/2011, 22:34 | |
| Autant le SDP d'origine est merdique comme sur toutes les bécannes d'ailleurs, autant la plaque ... Vaut mieux investir dans autre chose GAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ | |
|
| |
roljer Curieux
Nombre de messages : 169 Age : 45 Localisation : st brieuc 22 Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 10/2/2011, 22:56 | |
| pareil que vous tous!!! je ne fais pas le malin avec ma plaque, car j'ai déjà les termis carbonne sans db killer donc mieux vaut être en règle sur le reste!!!! | |
|
| |
JEAN 66 Curieux
Nombre de messages : 154 Age : 49 Localisation : Perpignan Emploi/loisirs : JURISTE!!!! Humeur : Désolé un T MAX mais c'est bon....Lol Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 11/2/2011, 16:28 | |
| Bon ok, je vois que ce n'est pas une bonne idée cette petite plaque NH...C'est vrai que cela peut faire beaucoup en plus du Full Barouf!!!Mais bon coté esthetique je pense que cela doit etre sympa...On verra bien bien je vous tiendrais au courant pour le montant des amendes...lol!!!Encore faut-il m'attraper | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 11/2/2011, 16:35 | |
| - JEAN 66 a écrit:
- Bon ok, je vois que ce n'est pas une bonne idée cette petite plaque NH...C'est vrai que cela peut faire beaucoup en plus du Full Barouf!!!Mais bon coté esthetique je pense que cela doit etre sympa...On verra bien bien je vous tiendrais au courant pour le montant des amendes...lol!!!Encore faut-il m'attraper
Avec un délit de fuite, on t'envoie les oranges, où ? | |
|
| |
JEAN 66 Curieux
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 11/2/2011, 21:09 | |
| Qui dit délit de fuite ne dit pas forcément prison Une certaine peur de l'autorité n'entraine que la perte de 6 points!!!Heureusement | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 11/2/2011, 21:38 | |
| Je te sens joueur, toi. Tu as essayé le loto.... Tu as regardé les infos ce soir ? Tu as vu ce qui est arrivé au motard qui a pris la fuite en sortant d'un bureau de tabac ? Et c'était pas pour une plaque mais pour un paquet de clops .... | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 11/2/2011, 21:39 | |
| - JEAN 66 a écrit:
- Une autre question n'importe qui peut par internet se faire envoyer une plaque sans vérifications!!!!DANGER ne laissez plus apparaitre vos plaques sur les photos
sa ne sert a rien de cacher ta plaque sur une photo,pour éviter qu'on te pique les numéros?ben tu sais n'importe qui dans la rue peut relever tes numéros de plaque et faire ce qu'il veut .. | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 11/2/2011, 21:47 | |
| - JEAN 66 a écrit:
- Qui dit délit de fuite ne dit pas forcément prison Une certaine peur de l'autorité n'entraine que la perte de 6 points!!!Heureusement
revois tes textes de loi... http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/sur-route/delit-fuite je te fais un copié collé, des fois que t'es la flemme de cliquer... " Le délit de fuite est prévu et réprimé par l'article 434-10 du code Pénal ; les peines prévues sont deux ans d'emprisonnement et 30.000€ d'amende. Lorsqu'il y a lieu à l'application des articles 221-6 et 222-19 du code Pénal (atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique de la personne), les peines prévues par ces articles sont portées au double. - Attention, le véhicule peut être confisqué par le tribunal. - Vous encourez une suspension de permis de conduire, et un retrait de 6 points. - Le délit de fuite peut avoir lieu sans qu'il y ait eu contact direct entre la personne ou la chose accidentée et le conducteur du véhicule poursuivi. - La complicité peut être retenue à l'encontre du ou des passagers." et pour avoir fait le plateau avec un gars qui s'entrainait pour le concours de motard, je te laisse le tenter tout seul, parce que les gars, sur deux roues, ils sont loin d'être manchots...bien au contraire! donc pour reprendre l'expression d'orsu, les oranges, tu nous diras où on te les envois! | |
|
| |
Grunky Motard intéressé
Nombre de messages : 581 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 00:55 | |
| - dams a écrit:
sa ne sert a rien de cacher ta plaque sur une photo,pour éviter qu'on te pique les numéros?ben tu sais n'importe qui dans la rue peut relever tes numéros de plaque et faire ce qu'il veut .. Ouais sauf que celui qui veut un modèle précis de véhicule, de la bonne couleur, pour avoir le truc identique au niveau de la carte grise, le plus simple c'est pas d'attendre qu'elle passe sur la route devant toi, mais les recherches google, les forums, les sites d'annonces, etc... | |
|
| |
mat012 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1348 Age : 47 Localisation : 76 Emploi/loisirs : opticien Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 06:35 | |
| - roljer a écrit:
- pareil que vous tous!!! je ne fais pas le malin avec ma plaque, car j'ai déjà les termis carbonne sans db killer donc mieux vaut être en règle sur le reste!!!!
+1 | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 10:00 | |
| - Grunky a écrit:
- dams a écrit:
sa ne sert a rien de cacher ta plaque sur une photo,pour éviter qu'on te pique les numéros?ben tu sais n'importe qui dans la rue peut relever tes numéros de plaque et faire ce qu'il veut .. Ouais sauf que celui qui veut un modèle précis de véhicule, de la bonne couleur, pour avoir le truc identique au niveau de la carte grise, le plus simple c'est pas d'attendre qu'elle passe sur la route devant toi, mais les recherches google, les forums, les sites d'annonces, etc... c'est pas faux | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 12:54 | |
| - mat012 a écrit:
- roljer a écrit:
- pareil que vous tous!!! je ne fais pas le malin avec ma plaque, car j'ai déjà les termis carbonne sans db killer donc mieux vaut être en règle sur le reste!!!!
+1 idem | |
|
| |
JEAN 66 Curieux
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 15:35 | |
| Non je plaisante pas de plaque NH...J'ai pris une plaque sur internet qui n'est pas la mienne !!!Mais au moins elle est homologuée | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 16:29 | |
| Avec tous les M796 du forum, tu as le choix pour le N° | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 16:44 | |
| | |
|
| |
fab34
Nombre de messages : 19 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 17:47 | |
| Moi j'ai une 15X5, j'ai pris dejà 3 prune à 45 euros en 6 mois, et j'ai faillit laisser la brèle la derniere fois.... En plus j'ai Termi sans Db killer (ils ont jamais rien dis) et retros NH (Ca ils m'ont juste fais la remarque...)... Du coup j'ai decidé d'arreter de faire le con, j'ai commandé une plaque homologué, car ils m'ont tous dis qu'ils avait reçu des directives ministeriel pour traquer les plaque NH... A bon entendeur | |
|
| |
yojik Accro à la moto
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 18:40 | |
| - fab34 a écrit:
- Du coup j'ai decidé d'arreter de faire le con, j'ai commandé une plaque homologué, car ils m'ont tous dis qu'ils avait reçu des directives ministeriel pour traquer les plaque NH... A bon entendeur
+1 un ami m'en a également parlé. Traquage de plaque NH et SDP rabattables... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plaque non homologuée 12/2/2011, 19:29 | |
| Il ne faut pas leur demander des choses difficiles mais controler une plaque c'est dans leur capacité | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque non homologuée | |
| |
|
| |
| Plaque non homologuée | |
|