| Termignoni titane homologué sur un 796 | |
|
+7Freduca StickRivers Quark dams granfami stefoune GM 11 participants |
Auteur | Message |
---|
GM Curieux
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Termignoni titane homologué sur un 796 16/3/2011, 14:25 | |
| Qui a mis un kit Termignoni titane homologué sur sa 796 et quelles sont les différences constatées ? | |
|
| |
stefoune
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 16/3/2011, 15:35 | |
| - GM a écrit:
- Qui a mis un kit Termignoni titane homologué sur sa 796 et quelles sont les différences constatées ?
J'ai des termi titane depuis ma révision des 1000 km (le ds te change le filtre à air et le boîtier électronique en même temps): j'ai l'impression que le trou qu'il y avait vers 4000-5000 tours a disparu... Je précise que j'ai gardé les db killer... du coup, le bruit est quasi moins fort qu'avec les pots d'origines... Mais c'est en enlevant les db killer que le moteur semble s'exprimer le mieux : sur une même portion d'autoroute, j'ai testé avec/sans db et j'ai vraiment l'impression que ça accélère plus fort sans les db... mais bon... cela n'est que mon avis perso... En tout cas, les titanes donnent un super look à mon monster et c'est vrai que sans les db en ville c'est assez rigolo... toutes les bagnoles se poussent pour te laisser passer... Malheureusement, je trouve que ça fait vraiment too much au niveau du bruit (je fais beaucoup de ville)... J'ai donc commandé des "faux" db killer de chez Ricambi-Weiss mais je ne les ai pas encore reçues... D'après certains post sur ce forum, il semble que c'est un bon compromis... sinon, comme d'autres l'ont fait, il faut couper les chicanes d'origines presque à ras... Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter mortel... | |
|
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 16/3/2011, 17:06 | |
| | |
|
| |
GM Curieux
Nombre de messages : 51 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Merci. Moins de bruit que les stoks ? 16/3/2011, 17:07 | |
| - stefoune a écrit:
- GM a écrit:
- Qui a mis un kit Termignoni titane homologué sur sa 796 et quelles sont les différences constatées ?
J'ai des termi titane depuis ma révision des 1000 km (le ds te change le filtre à air et le boîtier électronique en même temps): j'ai l'impression que le trou qu'il y avait vers 4000-5000 tours a disparu... Je précise que j'ai gardé les db killer... du coup, le bruit est quasi moins fort qu'avec les pots d'origines...
Mais c'est en enlevant les db killer que le moteur semble s'exprimer le mieux : sur une même portion d'autoroute, j'ai testé avec/sans db et j'ai vraiment l'impression que ça accélère plus fort sans les db... mais bon... cela n'est que mon avis perso...
En tout cas, les titanes donnent un super look à mon monster et c'est vrai que sans les db en ville c'est assez rigolo... toutes les bagnoles se poussent pour te laisser passer...
Malheureusement, je trouve que ça fait vraiment too much au niveau du bruit (je fais beaucoup de ville)... J'ai donc commandé des "faux" db killer de chez Ricambi-Weiss mais je ne les ai pas encore reçues... D'après certains post sur ce forum, il semble que c'est un bon compromis... sinon, comme d'autres l'ont fait, il faut couper les chicanes d'origines presque à ras...
Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter mortel... | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
stefoune
Nombre de messages : 32 Age : 54 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 16/3/2011, 19:28 | |
| - dams a écrit:
- stefoune a écrit:
- Sinon, pour la révision des 1000 km, mon ds m'a prêter une streetFighter mortel...
un coup a avoir les boules quand il te rend ton monster ouais... ce qui m'a le plus impressionné, c'est le couple du streetfighter... Tu roules tranquille sur l'autoroute, tu mets légèrement les gaz et ça part tout de suite... tu regardes le compteur et t'es déjà à 160 km/h Par contre, n'étant pas un motard confirmé, je n'arrivais pas à la placer correctement dans les courbes... je me suis fait un peu peur sur le 1er virage un peu rapide... Le monster est quand même plus facile à piloter pour le "jeune" motard que je suis... Je me demande du coup ce que cela pourrait donner avec un Monster 1100 Mais bon... je suis bien content de mon 796... vivement les db de ricambi-weiss pour que j'obtienne le bon son qui va bien | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 16/3/2011, 23:12 | |
| Pas essayé ma 796 sans les termi titane. Pas essayé mes termi sans les chicanes, mais perso je trouve que le son est déjà génial avec. Il est plus sourd qu'avec les pots d'origine (de mémoire suite à l'essai de la 796 pots d'origine) et ça pète joliment en décélération. Faudra que j'essaye un jour sans les db killers mais bon vu que je rentre ma moto sous ma fenêtre au fond du jardin, le bruit est de mon point de vu amplement suffisant quand j'arrive chez moi (et pour mes voisins même si les enfants eux ils kiffent grave ). Sur la route j'entends déjà très bien les vocalises de ma belle. Pour résumer je ne ressens pas un besoin irrépressible de retirer les db. Pour finir je trouve les titane vraiment magnifiques, bien plus jolis que les origines qui sont pourtant déjà très réussis pour des pots d'origine. | |
|
| |
stefoune
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 17/3/2011, 20:57 | |
| - Quark a écrit:
- Pas essayé ma 796 sans les termi titane. Pas essayé mes termi sans les chicanes, mais perso je trouve que le son est déjà génial avec. Il est plus sourd qu'avec les pots d'origine (de mémoire suite à l'essai de la 796 pots d'origine) et ça pète joliment en décélération.
Faudra que j'essaye un jour sans les db killers mais bon vu que je rentre ma moto sous ma fenêtre au fond du jardin, le bruit est de mon point de vu amplement suffisant quand j'arrive chez moi (et pour mes voisins même si les enfants eux ils kiffent grave ). Sur la route j'entends déjà très bien les vocalises de ma belle. Pour résumer je ne ressens pas un besoin irrépressible de retirer les db.
Pour finir je trouve les titane vraiment magnifiques, bien plus jolis que les origines qui sont pourtant déjà très réussis pour des pots d'origine. D'accord avec Quark... Le son est effectivement plus grave et le look vraiment magnifique, surtout avec le support de plaque court... J'aurais les DB ricambi-Weiss ce week-end... je vous donnerais mon feeling après les avoir essayées... | |
|
| |
StickRivers
Nombre de messages : 34 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 29/4/2011, 15:13 | |
| Hello Stefoune, tu as reçu les DB Ricambi-Weiss ? Ca donne quoi au final ? | |
|
| |
stefoune
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 8/5/2011, 19:35 | |
| - StickRivers a écrit:
- Hello Stefoune,
tu as reçu les DB Ricambi-Weiss ? Ca donne quoi au final ? Salut StickRivers, Désolé de te répondre si tard mais j'étais en vacances Je n'ai pas monté les ricambi car j'ai trouvé que cela avait moins de gueule qu'avec les chicanes d'origines (question de goût bien entendu...) en plus, la teinte des ricambi est différente de la teinte des mes termi titane (toujours affaire de goût perso...) J'avais fait un essais sans chicanes bruit magnifique mais j'ai trouvé que c'était too much... Du coup, j'ai coupé les chicanes comme cela était conseillé sur le forum et bruit bien grave qui se rapproche du full barouf mais en moins fort... mais je peux te dire que ça fait suffisamment de bruit pour que tout le monde se pousse quand j'arrive... le son est vraiment sympa et le moteur semble "libéré" à haut régime... ça broute également moins à bas régime... bref... que du bonheur... Si quelqu'un veut un jeu de DB ricambi... je les donnes au 1er intéressé... Stefoune | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 8/5/2011, 20:10 | |
| Merci je suis intéressé par tes chicanes, mais t'en paye une partie… je te contacte en MP ! | |
|
| |
JEAN 66 Curieux
Nombre de messages : 154 Age : 49 Localisation : Perpignan Emploi/loisirs : JURISTE!!!! Humeur : Désolé un T MAX mais c'est bon....Lol Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 9/5/2011, 20:58 | |
| J'ai mis les termis Titane à 0 Km sans les chicanes, ce n'est que du bonheur!!!!Libère ton moteur et tes envies!!!lol | |
|
| |
jeremdam
Nombre de messages : 13 Age : 40 Localisation : Roanne & Grenoble Emploi/loisirs : commercial / moto - auto - photo Humeur : croque la vie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 29/8/2012, 12:34 | |
| Salut à tous.
Je compte installer d'ici quelques temps le kit termi titane et je voulais savoir si vous aviez constaté un gain de performance significatif. Avez vous des données précises (chrono ou vmax, reprises ou banc de puissance...)?
C'est étonnant que ce kit comprenant trois éléments ne fassent pas gagner quelques chevaux.
Merci pour vos réponses.
jeremdam
| |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 1/9/2012, 13:43 | |
| Les pots titane étant catalysés, le gain de puissance sera certainement inférieur à celui qu'aura la même machine équipée du kit racing (carbone).
Ce qui serait intéressant serait de gagner du couple à bas et mi régimes et là je serais également curieuse de voir une mesure au banc.
Quant à un gain de caractère moteur, seul un essai personner permettra d'en juger.
Dernière édition par e-lee le 4/9/2012, 09:09, édité 1 fois | |
|
| |
whiskytor Débutant passionné
Nombre de messages : 304 Age : 48 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : le rugby et l'A.S.M. évidemment Humeur : Dès que je suis sur ma bécane tout roule ! Date d'inscription : 18/04/2012
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 3/9/2012, 08:40 | |
| - JEAN 66 a écrit:
- J'ai mis les termis Titane à 0 Km sans les chicanes, ce n'est que du bonheur!!!!Libère ton moteur et tes envies!!!lol
+1 Les pots d'origine sont si vilains..... et le son avec les termi.... INCROYABLE | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Termignoni titane homologué sur un 796 | |
| |
|
| |
| Termignoni titane homologué sur un 796 | |
|