Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Sonorité pots d'origine

Aller en bas 
+13
JUL
aurel
kittyhawk
monsterman13
joebarteam77
Karurak
Pedro
punboie
lolo31
Arbredelaforet
-OLIVERider-
jb_desmo
Toutoune
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toutoune
Curieux
Curieux
Toutoune


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Ducat' bien sur
Humeur : la banane !!!!
Date d'inscription : 13/01/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 18:18

Amis ducatistes bonjour !!!
Je vais recevoir mon m796 le mois prochain mais une question me hante . Le son des pots d'origine est il sympa ? Car je ne voudrais pas d'un son "mobylette" !!!
Financièrement je ne peux pas prendre les termis et quand j'ai commandé ma belle, je n'ai entendu que les termis. Merci de me rassurer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jb_desmo
Accro à la moto
Accro à la moto
jb_desmo


Masculin
Nombre de messages : 4496
Age : 45
Localisation : Belfort / Montbéliard
Humeur : C’est reparti mon kiki !!
Date d'inscription : 11/08/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 18:23

pas de souci a te faire sur la voix d'une ducat...

ça va chanter t'inquiète...

Mon plus gros kiff en roulant, c'est le gros son joué par la boîte à air juste sous mon nez une fois passé les 6000 trs/min, gaz en grand. J'adore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/12/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 18:49

Franchement, pour le bruit, pas besoin des termis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arbredelaforet
Curieux
Curieux
Arbredelaforet


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : Fabuleuse !
Date d'inscription : 27/09/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 21:27

Sur une moto Japonaise, la changement est pour ma part, obligatoire, sinon tu as un son de scooter.
Sur la monster, tu peux rester en origine sans problème, niveau sonorité c'est royal, bestial.
(je suis et je resterais en origine).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune
Curieux
Curieux
Toutoune


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Ducat' bien sur
Humeur : la banane !!!!
Date d'inscription : 13/01/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 21:35

Merci pour vos coms . Ça doit être ça car j'avais une fazer avec les pots d'origine et c'est vrai que ça sonnait léger . Mon voisin a une grosse ducat etje frémis a chaque fois qu'il démarre !!! Quitte a faire du bruit autant qu'il soit italien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo31
Curieux
Curieux
lolo31


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 54
Localisation : Toulouz' Montpellier
Emploi/loisirs : Industrie aero
Date d'inscription : 16/11/2009

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 21:36

-OLIVERider- a écrit:
Franchement, pour le bruit, pas besoin des termis Smile

Je plussoie, niveau bruit les termi pas çà. A moins de rouler sans Db killer ?
Les pots d'origines chantent plus graves mais en étant encore trop contenus/sages, c'est du moins ce que je reproche aux derniers Monsters.
D'ailleurs, je fus déçu par la sonorité la première fois que j'ai entendu un M696 (je devais trop fantasmer avant de l'entendre pour de vrai). Et pareil avec mes termi aux db sciés. A l'accélération, le bruit s'approche plutôt d'un canard que l'on torture plus qu'un monstre qui rugit.
Mais ce n'est que mon avis Smile


Dernière édition par lolo31 le 5/4/2011, 21:48, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 21:44

En tout cas, niveau bruit, si tu passes d'un Fazer à un Monster... Attends toi à être très agréablement surpris niveau bruit...
Perso à la première mise en route, j'ai pensé : "pas possible, c'est homologué ça ???!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : En bas à droite
Date d'inscription : 22/06/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 22:02

Niveau bruit c'est très sympa avec les origine. Un peu faiblard au début mais après 1500-2000 ça pète bien.

Avec les termis c'est quand même autre chose, même avec les db killer contrairement à ce que j'ai pu lire parfois. Le son est plus profond, moins métallique, et en décélération c'est monstrueux. Sans les chicanes j'en parle même pas! (J'ai fait 4000km avec les origine et 4000 avec les termi)
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 22:51

Voici un lien vers un autre "post" avec une vidéo dedans où tu pourras entendre le 796 chanter Very Happy

http://www.thenewmonsterz.org/t8203-video-796-monters#197653
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam77
Curieux
Curieux
joebarteam77


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Disney
Date d'inscription : 01/04/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty5/4/2011, 23:00

Bah moi qui viens de vendre mon Nighster 1200 pour la Ducati je trouve que le son est à la hauteur de ce que j'avais sur la Harley mais en "dépastillé" donc en gros la M796 en stock fait nettement plus de bruit (musique plutôt) qu'une HD d'origine. Le tout avec cette sportivité en plus, bref trop bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 11:49

bonjour, Very Happy Vous dites vrai ! sur la musicalité,belle d'origine mais ...moi je l'ai entendu avec les arrow au son plus tenebreux et du coup j'hesite . J'ai peur surtout de la qualité du mariage et de l'assemblage delicat car a 500 euros les bouts sur ebay(black) Rolling Eyes ,aussi faudra t il mettre un sdp court obligatoirement ? Question unch'tit retour d'experience dans le coin Question merci


Dernière édition par monsterman13 le 6/4/2011, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk

kittyhawk


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : ALSACE
Humeur : Au top depuis la livraison du joujou
Date d'inscription : 06/02/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 12:42

Je vais bientot monter un pot SC Product et j'éspere que ce dernier produira une sonorité au moins aussi belle que les échappement d'origine !
D'ailleurs j'avoue que ca m'enbete un peu d'en changer tellement ce bruit d'origine me plait.
Alors pour ca tu n'a aucun souci a te faire !
Revenir en haut Aller en bas
aurel
Motard intéressé
Motard intéressé
aurel


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Oise
Humeur : bicylindrique !
Date d'inscription : 24/11/2009

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 13:44

Le mieux c'est que tu viennes lors d'une sortie / ballade organisée par le forum, et tu pourras te faire ta propre idée, car nombreux sont les possesseurs de termi ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-


Masculin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 15/12/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 13:54

@ monsterman13 : Non, t'es pas obligé de mettre un SDP court... c'est juste plus esthétique mais c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 15:27

C'est vrai que le son d'origine est sympa mais rien à voir non plus avec des Akra en full barouf non plus ! ça souffle rauque et fort, un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
SpaceMonkey
Motard intéressé
Motard intéressé
SpaceMonkey


Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 37
Localisation : 93 - Livry-Gargan
Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste !
Date d'inscription : 16/06/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 15:29

Je plussois, le son d'origine est sympa, mais avec des Termis (ou autres) sans chicane c'est juste ...ENORME.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 45
Localisation : Caluire
Emploi/loisirs : Responsable RH
Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO
Date d'inscription : 12/08/2009

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 16:52

Pas énorme, tout simplement trop bon
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 18:20

bon ok je suis convaincu mais budget oblige je vais me decider pour des Rolling Eyes arrow black ou leovince evo2 ....roaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 19:53

Pourquoi en changer si le son est si bien et que de toute façon meme des termi n'améliorent pas les perf ?
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 20:49

Esthétique je pense, car pour le rester, si les gains sont présents, ils ne justifient pas l'investissement à mes yeux. (Mais j'suis radin, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
Toutoune
Curieux
Curieux
Toutoune


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Besançon
Emploi/loisirs : Ducat' bien sur
Humeur : la banane !!!!
Date d'inscription : 13/01/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 21:57

C'est vrai que les termis carbone sont trop beaux mais le tarif aussi !!! Et en plus ils sont pas homologues pour les assurances
Revenir en haut Aller en bas
Jph
Motard intéressé
Motard intéressé
Jph


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : Germigny-l'Evêque 77
Emploi/loisirs : voile, VTT et course à pied
Date d'inscription : 23/02/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 22:12

les pots d'origine ont déjà une sonorité très agéable, au niveau esthètique il me rappelle les pots des dominators toute première generation mais après tout cela est une histoire de gout et surtout de budget, pour moi rouler avec un monster c'est déjà une belle change alors pot termi ou autre ce n'est pas si important Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam77
Curieux
Curieux
joebarteam77


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Disney
Date d'inscription : 01/04/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 22:24

Jph a écrit:
les pots d'origine ont déjà une sonorité très agéable, au niveau esthètique il me rappelle les pots des dominators toute première generation mais après tout cela est une histoire de gout et surtout de budget, pour moi rouler avec un monster c'est déjà une belle change alors pot termi ou autre ce n'est pas si important Very Happy


Rhhhhhhaaaaa la 650 Dominator ma première bécane, noire jantes OR, et j'avais pas fait le rapprochement mais le mono mis à part c'est vrai qu'il y a un peu de similitude côté son ! Sonorité pots d'origine 2167
Revenir en haut Aller en bas
Jph
Motard intéressé
Motard intéressé
Jph


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : Germigny-l'Evêque 77
Emploi/loisirs : voile, VTT et course à pied
Date d'inscription : 23/02/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 22:29

joebarteam77 a écrit:
Jph a écrit:
les pots d'origine ont déjà une sonorité très agéable, au niveau esthètique il me rappelle les pots des dominators toute première generation mais après tout cela est une histoire de gout et surtout de budget, pour moi rouler avec un monster c'est déjà une belle change alors pot termi ou autre ce n'est pas si important Very Happy



Rhhhhhhaaaaa la 650 Dominator ma première bécane, noire jantes OR, et j'avais pas fait le rapprochement mais le mono mis à part c'est vrai qu'il y a un peu de similitude côté son ! Sonorité pots d'origine 2167

pour Sonorité pots d'origine 2167 pas de souci je vais souvant me faire masser à Bally ..........................
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam77
Curieux
Curieux
joebarteam77


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Disney
Date d'inscription : 01/04/2011

Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty6/4/2011, 22:40

Pas de soucis, moi mes beaux parents sont de Trilport on va se croiser c'est clair !

On s'envoi un MP dès que l'occasion se présente, d'ailleurs par rapport à ton avatar tu n'irais pas au GP de France moto supporter "The Doctor" ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonorité pots d'origine Empty
MessageSujet: Re: Sonorité pots d'origine   Sonorité pots d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonorité pots d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pots..
» Législation des pots..
» Pots Two Brothers
» Chicane pots d'origine
» POTS TERMIGNONI OU ARROW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: