| Suite à la lecture du manuel d'utilisation | |
|
+8Quark Paco [72] Bouffon Milaure Freduca joebarteam77 axoa Manuela56 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 9/5/2011, 21:01 | |
| Bonsoir à tous les possesseurs de 796.
J'ai lu, comme tout bon nouveau proprio de Monster 796, le livret d'utilisation de la moto.
J'ai plusieurs doutes suite à cette lecture.
- y a t il un shiftlight ? au niveau des LED ABS et clé codée, il me semblait lire qu'il y avait des LED pour marquer les tours moteur limites prédéfinis atteints. -il parle de température extérieure, mais je ne vois plus rien ensuite. -Il parle du démarrage à froid et stipule de voir chapitre démarrage à chaud mais je ne l'ai jamais trouvé ! qu'en est il ? -il parle de la température de l'huile selon le cran allumé mais on ne sait pas à quel cran la moto est "chaude" pour partir.
Je dois avoir encore des doutes mais pour l'instant c'est ce que j'ai retenu...
Idem, mon concess m'a parlé d'un cable pour ultimate mais je ne comprends pas à quoi il sert sachant que je n'en ai pas et que si j'en prends un, il reprend le cable... gné ?
Quelqu'un pour éclairer ce manuel ? | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 9/5/2011, 22:19 | |
| dans l'ordre: - oui, la lumière qui clignote moteur éteint, s'allume quand tu arrives aux rupteurs - la t° extérieure ne s'adresse qu'aux 696 - hein? - perso, je démarre le temps de m'habiller (casque, gants...), et démarre gentillement, et ne dépasse pas 4000 tours tant que je n'ai pas deux barres allumées...à partir de là, je commence à ouvrir un peu plus, mais pas comme un goret non plus, j'attends un peu...on est beaucoup à faire comme ça me semble t-il... | |
|
| |
joebarteam77 Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Disney Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 9/5/2011, 22:32 | |
| Edit : grillé sur le fil par Axoa mais les réponses se tiennent donc je laisse ! Il y a bien un shiftlight qui n'est pas réglable et qui doit s'allumer vers 9000 tr/min fixe et se met a clignoter à l'approche du rupteur je crois pas qu'il soit réglable. Sur les version ABS au même endroit se trouve le témoin ABS au milieu qui doit s'allumer au moment de l'initialisation ou si il y a un défaut. Temp extérieure ils en parlent oui mais il n'y a pas sur le 796. Démarrage a froid ou à chaud c'est de l'injection donc c'est le calculateur qui gère ca ne change rien pour nous si ce n'est qu'à froid il faut rouler cool pour faire chauffer justement ... La température d'huile est un bon indicateur surtout sur un moteur refroidi principalement par air, à l'allumage il y a une barre moi je roule vraiment tranquillement jusqu'à 2 barres et je ne tire jamais dedans si je n'ai pas 3 barres et ca ne sert pas à grand chose de faire chauffer à l'arrêt ca peut même être mauvais ... donc laisse chauffer le temps de mettre le casque et les gants par exemple et après tu pars à la cool. Pour "l'Optimate" qui est un chargeur de batterie ton DS t'as monté un câble permettant de charger la batterie sans démonter tout le réservoir ce qui est super pratique et super sympa (je pense que c'est pour eux aussi ca leur évite de se prendre la tête si batterie déchargée) et comme ce câbles n'est livré qu'avec l'Optimate, si tu en achètes un comme il t'as déjà monté le câble, il le récupèreras. | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 07:29 | |
| à la suite :
- les lumières rouge qui clignotent a l'arrêt, c'est pour simuler une alarme ? pas de risque de décharger la batterie a force ? | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 08:45 | |
| c'est prévu pour...laisses ta machine plus de 24 ou 48h sans la toucher, et tu verras que ça ne clignote plus...puis visiblement, c'est des LED, donc avant de décharger la batterie avec des leds, je pense qu'il faut que ça reste allumé un moment (ça ne consomme pas.) effet de style, simuler une alarme, prévenir que la moto va exploser...honnêtement, je ne sais pas à quoi ça sert, mais j'aime bien! | |
|
| |
Milaure Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1587 Age : 57 Localisation : 85, en limitrof 44 ! Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 11:54 | |
| En cas de vol, Ducati repérage satellite... sait que ta belle était à tel endroit à tel heure etc... Mais n'empêche pas le vol et le démontage des pièces si vous voyez de ce que je veut dire | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 15:14 | |
| - Milaure a écrit:
- En cas de vol, Ducati repérage satellite... sait que ta belle était à tel endroit à tel heure etc..
t'es sure de toi là? ou c'est encore une connerie, et je marche à fond... | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 15:19 | |
| a mon avis, tu cours… | |
|
| |
Bouffon Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6542 Age : 45 Localisation : Caluire Emploi/loisirs : Responsable RH Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 16:30 | |
| Voir tu voles avec un crache imminant | |
|
| |
Paco [72] Débutant passionné
Nombre de messages : 201 Age : 38 Localisation : [72] Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 19:52 | |
| ça ce pourrait en même temps (c'est pas comme si ça coutait 1 bras.. http://boutique.2a4.fr/trackers/3682-tracker-gsm-grps-gps.html ) | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 19:56 | |
| Repérage des leds cligontantes par satellite sympa | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 20:13 | |
| DUCATI Brother is watching you | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 20:23 | |
| bon, ok, j'ai fait un marathon! en même temps, petit argument vente d'un DS peu scrupuleux, et elle croit depuis le début que sa moto est repérée par satellite!!! non? elle n'est pas blonde? c'est moi le blond? ok, je sors... | |
|
| |
Milaure Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1587 Age : 57 Localisation : 85, en limitrof 44 ! Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 20:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 21:10 | |
| - Freduca a écrit:
- à la suite :
- les lumières rouge qui clignotent a l'arrêt, c'est pour simuler une alarme ? pas de risque de décharger la batterie a force ? Je me suis posé la meme question ce matin... a priori au bout d'un moment, elles s'arretent. Mais ça fait classe toute cette guirlande ! Bon, et donc le shiftlight n'est pas réglable ? pff... Ah, j'ai compris, ils ont du recopier le manuel de la 696 et vite fait remplacer ce qui ne correspondait pas du coup on lit des trucs qui ne vont pas vraiment. Petite question : j'étais vachement étonnée de constater la pression très basse des pneus sachant qu'en général les manuels surgonflent justement. Vous mettez combien ? Merci pour les réponses précises et rapides en tout cas ! Je trouve bien équipée la 796 (je compare, forcément) : l'ODB consultable depuis le guidon, le trip qui se met en route quand la réserve s'allume, la clé codée... | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 22:37 | |
| - Paco [72] a écrit:
- ça ce pourrait en même temps (c'est pas comme si ça coutait 1 bras.. http://boutique.2a4.fr/trackers/3682-tracker-gsm-grps-gps.html )
Intéressant ça ! Les diodes rouges, oui je pense que c'est pour simuler une alarme. Dans tous les cas beaucoup pense que c'en est une et je me garde bien de dire le contraire. Manuela56, les pneus, 2.2 et 2.4 perso. | |
|
| |
dragonlee Motard intéressé
Nombre de messages : 741 Age : 37 Localisation : grenoble Humeur : La bonne humeur Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 10/5/2011, 22:50 | |
| La parade existe déjà : 20 euros le brouilleur de GPS (dixit le commissariat quand je leur demandais quoi prendre) Ou (cela je n'ai pas pu le vérifier), il paraîtrai qu'emballer un émetteur dans du papier alu, ferrait perdre le signal. Donc d'ici à ce que le camion transportant votre moto soit un un camion de la marque "ALBAL", il n'y a qu'un pas
| |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 11/5/2011, 08:44 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Petite question : j'étais vachement étonnée de constater la pression très basse des pneus sachant qu'en général les manuels surgonflent justement. Vous mettez combien ?
avec les BT16, je suis à 2.3 devant, 2.5 derrière...j'étais à la même pression avec la 696, elle aussi chaussée en BT16... t'as quoi comme pneus sur ta moto?le mieux, c'est de demander au mécano, il te dira combien mettre | |
|
| |
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 11/5/2011, 15:06 | |
| - axoa a écrit:
- Manuela56 a écrit:
- Petite question : j'étais vachement étonnée de constater la pression très basse des pneus sachant qu'en général les manuels surgonflent justement. Vous mettez combien ?
avec les BT16, je suis à 2.3 devant, 2.5 derrière...j'étais à la même pression avec la 696, elle aussi chaussée en BT16...
t'as quoi comme pneus sur ta moto?le mieux, c'est de demander au mécano, il te dira combien mettre Elle est en Pirelli Diablo Rosso, il me semble. Ils préconisent 2.25 avant et 2.5 arrère. ce que je mettai dans la Street quand le manuel mettait 2.5/ 2.8 ! | |
|
| |
Ivan
Nombre de messages : 8 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation 31/5/2011, 22:19 | |
| Salut, les 2 led c'est l'anti-démarage (avec la clef codée), j'avais la même chose sur ma VTR! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite à la lecture du manuel d'utilisation | |
| |
|
| |
| Suite à la lecture du manuel d'utilisation | |
|