| Comment vieillissent vos coques de réservoir ? | |
|
+5BaNBaN BB73 Orsu2B THE DAM'S punboie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:01 | |
| Hello à tous,
J'est un chtit monstre Arctic White qui va bientôt fêter ses 1 ans, avec 4300 bornes au compteur, essentiellement de la montagne.
Pendant ma ballade hier (les saisies, le cormet de roselend, les petits et grands st bernard), j'ai noté ma coque gauche très marquée. En fait, j'ai des genouillères rigides SOUS mon jean moto, et ça a bien marqué la peinture, voir carrément écaillée. L'autre coque étant rayée par un gravillon qui s'est coincé entre le jean et la moto...
Bref j'adore ce blanc, mais au moindre pépin impossible de faire quoi que ce soit : impossible de polisher. Et vu que c'est du mat, impossible de mettre un film de protec pour la partie ou frottent les jambes...
Donc à part le fait que je vire désormais mes genouillères, je me tate à faire repeindre, à en racheter des identiques ou carrément à passer en déco Corse en protégeant la partie à contact.
Vos avis et retours d'expérience sur la tenue de la peinture (arctic et autres), seraient les bienvenues.
| |
|
| |
THE DAM'S Motard intéressé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Bretagne - 22 Humeur : Esperons que l'autonne soit sec en Bretagne Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:08 | |
| Salut, Moi aussi j'ai un monstre Arctic White ... et ce que tu racontes sur la qualité de la peinture fait peur. Y a t'il d'autres retours sur le même sujet? | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:43 | |
| La peinture des plastiques Ducati est de la merde ou pour faire simple, Ducati a fait de économies : pas ou très très peu de vernis.... | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:50 | |
| Le blanc Artic White est mat ?! Pour le mien presque 4000kms et aucun problème - pour le moment - avec la peinture de la déco Corse. | |
|
| |
BaNBaN Accro à la moto
Nombre de messages : 3169 Age : 49 Localisation : ADIEU PARIS Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:55 | |
| je confirme, pour mon white pearl même au bout de 20 000 km comme pour une jap ça marque ou ça raye et de tous les côtés! | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:56 | |
| Oui il est mat, ou plutôt satiné. Le fait est que tu ne peux pas le polishé, sinon il devient brillant... Je pense que mon futal y est quand même pour beaucoup : le tissus était pris plastique contre plastique, bien fragilisé, et les vibrations ont fait le reste et engendrés de petites craquelures. Mais à gauche seulement. Bref à 250 euros la coque si je ne m'abuse, ca fait 500 les deux (fort non ?). Sachant que le kit Corse est à 700... je me tâte franchement.
Aussi si quelques conseils pouvaient m'être prodigués.
(et si vous voulez faire un don, alors là c'est multi 1200 pikes peaks direct !!) | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 22:57 | |
| - BaNBaN a écrit:
- je confirme, pour mon white pearl même au bout de 20 000 km comme pour une jap ça marque ou ça raye et de tous les côtés!
ça raye ou exactement ? au niveau des jambes ? | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 23:05 | |
| - punboie a écrit:
- (et si vous voulez faire un don, alors là c'est multi 1200 pikes peaks direct !!)
Pour un gars qui a fait 4000kms en 1 an ça vaut pas le coup de se faire offrir une MS1200 Pikes Peak ! J'ai fait 4000kms en même pas 2 mois alors elle sera pour moi !! Raaaah la Pikes Peak c'est vraiment la plus belle moto du monde. | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 23:09 | |
| A mon âge, on a besoin de confort !! N'empêche, une multi de base, sans les suspat réglables electroniquement, avec le kit pikes peaks... J'ai fait plus de 400 bornes hier en montagne, et à la fin, le dos et les guiboles se faisaient sentir... J'enviais les allemands qui me passaient avec leurs 1200GS... | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 23:15 | |
| - punboie a écrit:
- A mon âge, on a besoin de confort !!
N'empêche, une multi de base, sans les suspat réglables electroniquement, avec le kit pikes peaks... J'ai fait plus de 400 bornes hier en montagne, et à la fin, le dos et les guiboles se faisaient sentir... J'enviais les allemands qui me passaient avec leurs 1200GS... Honte à toi, se faire doubler par des teutons en 1200 GS | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 21/6/2011, 23:30 | |
| oui, mais y a des rayures sur mes coques... | |
|
| |
BaNBaN Accro à la moto
Nombre de messages : 3169 Age : 49 Localisation : ADIEU PARIS Emploi/loisirs : Un cigare et un Armagnac Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 00:17 | |
| - punboie a écrit:
- BaNBaN a écrit:
- je confirme, pour mon white pearl même au bout de 20 000 km comme pour une jap ça marque ou ça raye et de tous les côtés!
ça raye ou exactement ? au niveau des jambes ? non pas au niveau des jambes mais le reste car subis les projections diverses et variées j'ai pas de sliders : à paris ca sert pas trop | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 06:52 | |
| Je fais 1,80 et je conduis généralement avec un pantalon cuir qui a des renforts aux genoux, j'ai aussi fait une marque sur la coque de gauche dans les premiers mois d'utilisation.
En fait je plaçait mes pieds bien à plat sur les cale pieds et de ce fait mes genoux venaient se placer sur l'arrondi de la coque et on fait une marque. Je ne sais pas pourquoi mais uniquement à gauche.
Avec l'habitude j'ai changé de position et je place juste l'avant du pied sur les cale pieds et de ce fait mon genou passe sous l'arrondi et plus de problème. | |
|
| |
twinlover Motard intéressé
Nombre de messages : 655 Age : 108 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : PdU/Moto Humeur : Gaie :-) Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 07:55 | |
| Coques nickel de mon cote (white artic) en 5000 kms, mais je mets aussi la pointe des pieds sur les repose pieds. Pour les peintures mates, un peintre m'a confirme que ce n'etait pas gelial dans le temps (ca devient plus brillant ou il y a contact) | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 08:12 | |
| Bien embêté car je met déjà la pointe sur les repose pieds... Peut etre au changement de rapports... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 08:23 | |
| Sur vos coques blanches cela ne se voit pas mais sur les coques couleur, on voit bien les économies : l'intérieur n'est pas peint d'où ma conclusion, il n'y a pas de vernis pour protoger la peinture ... | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 10:03 | |
| Dans mon cas vous feriez quoi si vous deviez les changer : remettre du white ou du corse ? | |
|
| |
UltimoDidi Motard intéressé
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 15:34 | |
| - punboie a écrit:
- Dans mon cas vous feriez quoi si vous deviez les changer : remettre du white ou du corse ?
C'est une affaire de goûts ! Maintenant le kit Corse sera plus résistant aux micro-rayures et moins salissant aussi à mon avis. Une peinture vernie retient moins la poussière. Et puis ça te fera un changement comme ça au moins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 19:08 | |
| - UltimoDidi a écrit:
- punboie a écrit:
- Dans mon cas vous feriez quoi si vous deviez les changer : remettre du white ou du corse ?
C'est une affaire de goûts ! Maintenant le kit Corse sera plus résistant aux micro-rayures et moins salissant aussi à mon avis. Une peinture vernie retient moins la poussière.
Et puis ça te fera un changement comme ça au moins ! | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 19:59 | |
| A ta place punboie je me ferais faire une bonne peinture avec un bon vernis sur tes coques actuelles. | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 20:06 | |
| J'ai fait un mail à un ami carrossier moto, vais voir ce qu'il me propose... En tout cas j'ai un nouveau jean moto avec des protections en mousse à hauteur des genoux. Que j'avais déjà acheté avant en fait... | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 20:37 | |
| - Orsu2B a écrit:
- UltimoDidi a écrit:
- punboie a écrit:
C'est une affaire de goûts ! Maintenant le kit Corse sera plus résistant aux micro-rayures et moins salissant aussi à mon avis. Une peinture vernie retient moins la poussière.
Et puis ça te fera un changement comme ça au moins !
Il y a obligatoirement un vernis, sinon la peinture ne tiendrait pas. Y compris sur les peintures mat. y'a qu'à regarder dans le manuel : Arctic White semi-brillant Fond Dual Primer Artic White réf. L2920057 (Lechler) ; Base Blanc Perle Ducati SF réf. L2909004 (Lechler) ; Transparent opaque 2K réf. 923I0652 (Palinal) ; | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 21:15 | |
| C'est bien ça : la peinture ne tient pas ... | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 21:30 | |
| Je veux dire : sans vernis, en essuyant au lavage, ça ne tiendrais pas, tu aurais des résidus sur le chiffon en essuyant. | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? 22/6/2011, 21:54 | |
| Sans vouloir m'avancer, la peinture Ducati est sûrement de bonne qualité, c'est peut-être le fait de peindre sur des coques en plastique abs que la peinture ne tient pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vieillissent vos coques de réservoir ? | |
| |
|
| |
| Comment vieillissent vos coques de réservoir ? | |
|