jp Curieux
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Sur mon ancienne F800R 23/2/2013, 18:36 | |
| Me voilà sur ma précédente moto (F800R), avec un magnifique casque ramené d'un voyage au Maroc (qui m'a couté la modique somme de 7€) | |
|
tophezx12r Motard intéressé
Nombre de messages : 752 Age : 58 Localisation : 91 Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 23/2/2013, 18:41 | |
| jolis casque mais gaffe en cas d'accident et aussi aux prunes car je ne suis pas sur de l’homologation de celui ci ps: a bientot peut etre sur les routes (je suis de crosne) | |
|
jp Curieux
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 20/02/2013
| |
hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 43 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 23/2/2013, 19:04 | |
| | |
|
pidance Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 11524 Age : 56 Localisation : GAP Emploi/loisirs : agent de maitrise - ski Humeur : tres bonne avec mon nouveau jouet Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 27/2/2013, 08:50 | |
| oulaaaaaaaaa jamais je roulerais avec une tetes comme ca ( pardon , un casque ........ ) | |
|
auriga Débutant passionné
Nombre de messages : 338 Age : 38 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Rentier Humeur : Happy Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 27/2/2013, 09:14 | |
| Sympa le casque Qu'est ce que donne la F800R en comparaison à la 796 ? | |
|
jp Curieux
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 27/2/2013, 11:11 | |
| - auriga a écrit:
- Sympa le casque
Qu'est ce que donne la F800R en comparaison à la 796 ? Alors avantages du F800R par rapport à la 796 :
- ça démarre facilement même quand il fait -5 degrés (sur la 796 : galère ces derniers jours)
- on a un vrai ordinateur de bord : température extérieure, rapport engagé, consommation, jauge d'essence (sur la 796, ça reste succinct)
- la position sur la moto protège assez bien en cas de pluie, jambes protégées et dos propre. (sur la 796, j'ai le sac à dos immonde et le pantalon trempé dès qu'il tombe 3 gouttes)
- on fait 200km avec un plein (sur la 796 : réserve dès 150km)
- les poignées chauffantes, ça sèche les gants quand il pleut
- pas besoin de saluer les autres motards, en tout cas à Paris, de toute façon ils ne répondront pas à ton salut
- très bien pour le duo (pas encore essayé sur la 796)
- facile à conduire, ABS très présent (se déclenche très tôt, même trop tôt, alors que sur la 796, je l'ai jamais déclenché)
- braque très très bien, donc très facile à manoeuvrer, par exemple pour rangement dans un recoin de garage (sur la 796, en braquant à fond, je perds 20-30 cm sur un angle à 90°)
- les rétroviseurs sont bien pensés, on voit bien et ils ne gênent pas (sur la 796, ils dépassent un peu et ont tendance à frotter en interfiles)
- la trappe d'essence au dessus de la roue arrière, c'est assez malin, on pourrit pas son réservoir chaque fois qu'on met de l'essence
Avantages de la 796 par rapport au F800R
- le bruit est vraiment sympa (le F800R d'origine fait un bruit de tondeuse à gazon, et malgré le Remus, le bruit est très moche dès qu'on est un peu haut dans les tours)
- le moteur est beaucoup plus vivant, la fameuse "âme de la moto". Pour résumer, la reprise sur la 796 me fait beaucoup plus kiffer, vu que ça vibre, que ça tape un peu. Le F800R t’emmène aux mêmes vitesses, aussi bien, mais c'est beaucoup plus linéaire
- l'impression d'avoir la tête au dessus de la roue avant permet de mieux sentir la moto en interfiles
- sensation très différente à l'accélération, on se rapproche un peu de la sensation de "coup de pied au cul" qu'on a sur un HD Street Bob par exemple (enfin c'est dur à expliquer)
- look de la moto vraiment plus "consensuel", disons que 80% des motards qui voyaient mon F800R me disaient qu'ils le trouvaient moche avec ses phares bizarres. Le Monster ne fait pas débat
- détail mais, pour le nettoyage des jantes, le monobras, c'est vraiment pratique
- les échappements hauts c'est plus facile pour les manoeuvres entres les voitures (tendance à frotter un peu sur les pare-chocs en braquant entre 2 voitures avec le F800R)
- Plus facile à déplacer sans moteur (poussette), moto plus légère
- réservoir "plein" (sur le F800R, le réservoir est un truc tout creux, on a toujours l'impression que le plastique va s'enfoncer)
Voici quelques points. En résumé, en passant de BMW à Ducati, et avec un retour d'expérience assez court (1 mois et 400km avec la 796), j'ai perdu pas mal sur le coté "pratique", et j'ai gagné sur le coté "plaisir". | |
|
iron8 Accro à la moto
Nombre de messages : 3098 Age : 30 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures Humeur : rêve de changer de paysage ! Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 27/2/2013, 12:01 | |
| t'as les termi sur ton 796 ? | |
|
jp Curieux
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R 27/2/2013, 12:16 | |
| - iron8 a écrit:
- t'as les termi sur ton 796 ?
Oui, Termi mais pas l'ECU encore (les mecs ont oublié à priori et doivent le changer à la révision des 1000) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur mon ancienne F800R | |
| |
|