Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste

Aller en bas 
+7
lachutaie
Timeuhmeuh
philippe hervé
Jack
Hyper-AXE
Dendrond
super_sergio
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty13/8/2014, 18:50

Bonjour à tous.

Pour commencer un petit rappel quant à mon parcours, ça vous aidera à comprendre mon approche et mon choix de moto.
42 ans, permis depuis 3 mois, Monster 1200 neuf depuis mi juin.
Opération de la colonne en L5-S1 suite à l’éclatement d’un disque en septembre 2013 : moto autorisée mais pas de sportive. L’aspect confort / position de conduite était primordial pour moi.
J’ai toujours aimé les Monster, j’ai choisi un blouson noir, rouge et blanc assorti à une moto rouge, des fois que (j'assume ma féminité refoulée)…
« Faut pas commencer avec une moto neuve et pas plus 1000 cm3 ! » je sais ! Mais on ne vit qu’une fois.

Mon monstre devant le lac du Bourget :
5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste <a href=5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Monste11" />

La barre des 5000 km a été franchie.
L’occasion de faire un point sur le bon et le moins bon.

Tout d’abord les points négatifs, pour finir sur le positif
Ducati Lyon : à la hauteur de leur reptation c’est à dire médiocre. Une fois la moto achetée le client n’existe plus.
La finition : l’Italie des années 80 !!! Le tissu de la selle est fixé par des agrafes plantées à la main sans aucune attention, avec des traces de colle. Les flexibles (fluide, électricité) qui dépassent et ne sont pas fixés. Le câblage qui sort de la batterie et qui n’est pas protégé car la protection est trop courte. Le guidon qui n’est pas centré. Le réservoir qui n’est pas centré.
La suspension : elle me semble légère sur mauvais revêtement. Je n’ai pas essayé les Ohlins cela dit. Du coup la moto se dandine un peu et aurait tendance à aller là où il ne faut pas aller (le fossé par exemple).
Le sélecteur : il est où le neutre ? Il est plus facile à trouver après 5000 km mais encore pas facile. Très pénible au feu de se cramponner à l’embrayage.
Le rayon de braquage : déplacer la moto à l’arrêt c’est chaud et pénible. Un demi tour demande du temps et de la place.
Combien ça coute une jauge à essence et un indicateur de rapport engagé ?
En résumé : Les points négatifs c’est Ducati !


Les points positifs
La position de conduite : elle soulage bien le dos. Rien à voir avec l’ancienne génération. J’ai testé un 796 avant de prendre la 1200 et j’ai eu mal au dos en 20 min. Puis j’ai essayé la 1200 et mon mal de dos a disparu. Avec la 1200, je fais souvent 2h – 2h30 de moto sans arrêt sans avoir mal au dos. La selle est bien épaisse en plus, à peine mal à mon joli postérieur.
Le bruit : j’ai toujours trouvé que le bruit du 1100 evo était fabuleux, surtout en version Desmoworld pour les DB Killer sur les Termignoni (pour rappel : http://www.desmoworld.com/shop/ducati-monster/m696-m796-m1100/auspuff/db-eater/desmoworld-db-eater-legal-look-for-termi-m1100evo.html), mais le 1200 hurle bien à la montée et tonne à la décélération. En montagne avec les arbres qui renvoient le bruit, c’est top !
Moto légère : une fois qu’elle roule, c’est un vélo. OK je débute mais je n’ai pas de difficultés une fois en mouvement.
Ducati Grenoble : je n’ai pas acheté la moto chez eux mais je commande des pièces là bas. Toujours dispo. Un truc de dingue : ils me disent bonjour. Et quand je leur parle, j’ai l’impression d’être un client et d’être écouté.
Mes progrès : ben oui, je ne vais rester une quiche toute ma vie ! Je prends plus d’angle et je gagne en confiance. Je me suis fait une belle balade à base de lacs (Aiguebelete, du Bourget) et de virolos (les routes de montagne et les courbes en liaison), en reprenant une partie de la sortie Savoyarde du mois de juin. Et je passais mieux les courbes qu’en juin.
Les rétros en bout de guidon : trop de la balle de voir ce qui se passe derrière moi.
En résumé : Les points positifs c’est Ducati !


Bilan au final
Complètement conquis, super Positif !!!
Le Monstre correspond tout à fait à ce que je cherchais : jolie moto, qui fait un bruit sympa, facile à prendre en main. Très satisfait de mon achat.
Le twin pousse bien (je suis en version légale), et la puissance me suffit. Je n’ai pas besoin des 135 ch mais dès que ce sera légal je la débriderai. Car bon, j’aime bien avoir tout ce à quoi j’ai droit !

Une question reste en suspend pour moi : le bel échappement du Diavel se monte-t-il sur le Monster ? Celui-là : http://www.ducati.fr/accessories/diavel/silencieux_homologue_en_carbone_avec_catalyseur__863/index.do?urlBack=%2Faccessories%2Fcherchez%2Findex.do%3FkeyWord%3D%26pageNumber%3D2%26bikeFamilyName%3DDiavel%26bikeModelLabel%3D%26idModelYear%3D%26idCategory%3D0%26nameOrder%3Dasc%26sortOrder%3Dname)
Car les tubes Termignoni (légal ou pas) pour Monster ne me plaisent pas du tout.


Ma moto est ma bouffée d’oxygène. Je l’ai choisi comme ça et ne le regrette pas ! En gros 5000km de bonheur !
Et je progresse doucettement, tranquillement.
Pas de préjugés sur le bouilleur liquide, il est super !
Chaque sortie me file la banane.
Je vais d’ailleurs me faire rembourser mon Monstre par la Sécu : mon mal de dos disparaît quand je roule. Ça doit pouvoir passer. Je vous tiens au courant.

Mise à jour du 14 août 2014:
Ajouts de points négatifs
Consommation moyenne: l'ordinateur de bord est très fantaisiste : 1l/100km de moins.
Ride By Wire: très très mauvaise gestion des bas régimes. Le moteur hoquète et veut prendre des tours.
Garder la main sur l'embrayage sinon le Monster repart tout seul.


Dernière édition par super_sergio le 14/8/2014, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty13/8/2014, 19:57

Merci beaucoup pour toi et merci également pour tes infos de rétro, c'est clair que c'est le top comme ça, on voit carrément mieux.

Déjà 5000km; tu rigole pas dis donc
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty13/8/2014, 20:08

Chapeau monsieur le motard . 5000kms ça c est de l hyper-test  5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste 221890
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty13/8/2014, 20:30

Je peux même le prouver :
5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste 5082km10
1000 km obligatoires pour la 1ère révision histoire d'aborder sereinement le rassemblement Savoyard de juin 2014. Et après des ballades de 150 à 300 km, ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
Débutant passionné
Débutant passionné
Jack


Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 67
Localisation : au pieds des montagnes
Emploi/loisirs : VTT/Photos
Date d'inscription : 03/03/2010

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty13/8/2014, 23:30

bonne continuation et super si tu progresse en te faisant plaisir.

Hé bien ils sont si grave que ça à Lyon  affraid 

super le tableau de bord et bien + lisible que sur le 1100.
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty13/8/2014, 23:42

super_sergio a écrit:
La position de conduite : elle soulage bien le dos. Rien à voir avec l’ancienne génération. J’ai testé un 796 avant de prendre la 1200 et j’ai eu mal au dos en 20 min. Puis j’ai essayé la 1200 et mon mal de dos a disparu.

Perso les positions trop droite genre ton 1200 ne me conviennent pas trop.
Le 1100 EVO est plus vivable que le 1100S (intermédiaire enter ton 12 et le 11S) jamais eu mal au dos même sur du 300km/journée.
Sur le Street 1098 j'avais un guidon Rizo et réhausse de pontet,car le guidon origine semi-bracelet donne une position assez étrange (pas terrible pour moi) autant avoir de vrais bracelets.
Sinon merci pour ton essai "longue distance" et je te confirme pour le son: EVO/Desmoworld/Termi....Quand j'entre pleine balle dans les tunnels,tout les caisses s'écartent!  Very Happy 
1200S comme première bécane:Pas mal!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Timeuhmeuh
Débutant passionné
Débutant passionné
Timeuhmeuh


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Oissery
Date d'inscription : 12/05/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 17:19

Déja 5000, belle meule Smile Pas trop compliqué ce tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 19:02

J'ai récemment essayé une 1200 S, le tableau de bord est super mais dès qu'il y a du soleil, on ne voit vraiment plus rien, tu n'as pas ce problème ?
Même le DS (Patrick Salles) m'a confirmé que certains mettaient un cache pour atténuer les reflets.

Pour les rétros, j'ai monté des extensions sur mon HM 821, je les ai payé 12 € les deux (fdp compris depuis Hong Kong) c'est top, enfin on voit derrière.
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 19:09

Je le regarde assez peu.
Mais il est simple: tu peux avoir une consommation moyenne totalement fausse pour ... je ne sais pas à quoi ça sert ce genre de bêtise en fait.

Une température externe, un kilométrage partiel, une température moteur le matin pour me dire quand je peux passer les 6000t/min, et un peu de surveillance de vitesse en ville.

Pour les reflets je ne suis pas trop géné du coup.
ça a du m'arriver 1 fois ou 2 mais sinon pas trop de soucis.


Dernière édition par super_sergio le 14/8/2014, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 19:11

J'ai oublié un truc sur le Monster.
La poignée de gaz.
Maintenir une allure faible constante n'est pas simple.
Le moteur a tendance à reprendre des tours et le Monster à repartir de l'avant.
Du coup, toujours la main sur l'embrayage.
Je ne sais pas si ma main droite déconne ou pas mais c'est pas fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 19:29

Ah! Enfin un qui s'est rendu compte que le "Ride by Wire" n'était pas super au point....La gestion des régimes faibles ou transitoires est difficile...On sent bien que cela passe par une unité de calculs ,le temps qu'il fasse ses "opérations", toi t'es déjà passé à autre chose.... Crying or Very sad
Pour les diesels qui puent on s'en fout,mais pour les moteurs pointus et caractériels c'est pas la joie!
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 21:41

Aahhhhhh.... ça me rassure...
Je ne suis pas complètement fou.
Parce que bon, si ma main droite bouge je le sens quand même.
Un simple câble c'était plus mieux bien.

Mais d'un autre côté : "Monsieur l'agent, c'est les bas régimes qui sont mal gérés. C'est pas ma faute si que j'étais pas à 50km/h !"
Faut que je travaille mon plaidoyer mais tu seras appelé à témoigner Philippe !
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 22:30

Franchement sur le HM 821 je ne ressens pas du tout ce problème sauf en mode sport quand tu roules cool c'est un peu plus heurté comme réponse dans les bas régimes c'est pour cela que je repasse en mode touring dans les traversées de village. Mais je pense que c'est surtout la cartographie spécifique du moteur qui favorise les hauts régimes qui est à incriminer, pas le fonctionnement de la poignée des gaz et transmission de l'ordre. Sinon impossible de dire si tu as un ride by wire ou un câble ou alors c'est que je ne suis pas assez pêchu.
C'est un peu dans la tête que ça se passe comme l'embrayage à câble qui a été si décrié, franchement, même si le Monster était plus souple à actionner à l'arrêt quand tu le testes, en roulant tu ne t'en rends même pas compte.

Pouvoir passer en mode sport en arsouille, repasser en mode touring la plupart du temps et même en mode urban pour faire chauffer la bête les premiers kilomètres quand les pneus et le bonhomme sont froids, je trouve que cela gomme totalement les ressentis que vous pouvez avoir de négatif sur le RBW.

Maintenant peut-être que les réglages du Monster 821 ne sont pas les mêmes que le HM 821, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
super_sergio
Curieux
Curieux
super_sergio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 52
Localisation : France, Nord Isère, Bourgoin
Emploi/loisirs : J'en cherche un...
Humeur : Toujours bonne !
Date d'inscription : 04/11/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 22:41

Ben je tenterai le mode Ville à la place du mode Touring.
Mais ça n'a pas l'air bien pratique quand même.

Mais je constate réellement le fonctionnement 'non fluide' du moteur à bas régime.
Comme quoi, pour utiliser le Monster, faut ouvrir en grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 22:56

Pas tout à fait d'accord avec "lachutaie",car embrayage hydraulique ou câble pas trop de différence;quoique le câble peut devenir dur alors que l'hydraulique reste souple,mais peut fuir...Bon la commande d'embrayage ne s'utilise pas forcément tout le temps.
Pour la commande de gaz il en est autrement:Pour garder un bon rythme sur des enchainements de virages voir circuit,faut de la précision surtout s'il y a de la puissance.À part en ligne droite où on peut tout monter poignée à fond,quand ça tourne beaucoup,ben faut doser.Évidemment le DTC réglable évite le ripage mais pour être bien dans le rythme,pas simple avec une réponse de gaz à "contre-temps" et j'ai un peu de mal personnellement;manque d’habitude peut-être? Mais bon j'ai lâché le projet HM 821 un peu à cause de cela entre autres...et:(Bon frein AV mais un peu gâché par la fourche souple non-réglable)
Dans mon esprit Ducati= Rigueur,efficacité et pas uniquement jouet de luxe pour "happy few" !
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 23:29

La réponse des gaz à contretemps, franchement je ne l'ai jamais remarqué sur le HM, le fonctionnement est vraiment transparent pour le "pilote".
Seuls comme je le disais un fonctionnement un peu plus heurté à bas régime en mode sport mais surtout du fait de la courbe de puissance privilégiant les hauts régimes et peut-être d'une réponse des gaz plus directe, mais c'est aussi le but de ce mode. Je n'ai d'ailleurs pas du tout été dépaysé sur le 1200 S ça fonctionne pareil.

Tu as dû essayer un HM qui n'était pas au point mais je te crois, c'est possible car certains essayeurs presse avaient fait la même remarque.

La Yamaha MT 09 par contre a cette tendance mais ce n'est rien en comparaison du 600 Fazer FZ6 qu'avait mon fils avec lequel il était impossible de reprendre à partir du ralenti sans a coups. Le mécano avait dit que le fonctionnement était nominal et qu'il fallait toujours garder des gaz, ne pas couper totalement, plus facile à dire qu'à faire. Et pourtant c'était une commande par câble, comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty14/8/2014, 23:39

Ok bien noté.
Si à l'occase je peux essayer un M1200 en full...?J'aurais peut-être un autre feeling.  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 00:37

Pour compléter la conversation, le ride by wire de ma Panigale est aux petits oignons, 0 à coup, bon feeling. Maintenant, il est vrai que le simple fait d'être relié au moteur par de l'électronique est je sais pas... Presque inquiétant!! Même si je pense que le système est maintenant maitrisé et qu'il n'y à pas trop de risques... Hein dites moi??!! pale clown 
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 00:43

Sinon, pour resté dans le sujet de base, merci Sergio pour le C.R!!! En tout cas tu as l'air très satisfait!! Visiblement tu as taper dans le mille avec le choix du 1200 monster, profite bien!! Si tout va bien je reprend le guidon dans un mois, vivement!! Ton C.R me donne encore plus envie de reprendre la moto au plus vite!!
Revenir en haut Aller en bas
david21




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : chevigny saint sauveur
Emploi/loisirs : moto / muscu / ping pong
Date d'inscription : 29/07/2014

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 13:23

complètement d'accord avec ton compte rendu, je me suis reconnu dans tes lignes, rayon de braquage médiocre, point neutre très dure a trouver voir impossible quand la moto est froide, mais sinon super moto très attachante !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 15:11

[quote="david21" "point neutre très dure a trouver voir impossible quand la moto est froide"[/quote]

Comme beaucoup de motos...Anciens "New Monster" compris!
2 solutions: Passer au point mort dans les derniers mètres avant l'arrêt;la pignonnerie en mouvement facilite les choses (pas de synchros sur boite de motos),sinon à partir de la première s'il reste assez de place devant,démarrer sur 2 ou 3m et passer au neutre dans le mouvement en jouant de l'embrayage.Après rodage c'est plus facile bien sûr.
Ne pas forcer le sélecteur (en plus on passe en seconde en sautant le point mort),au risque de modifier le positionnement de la butée voir de la fourchette du barillet,nécessitant la dépose du carter latéral pour réglage!  No
Même si l'ensemble est normalement bien serré,c'est du déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 17:49

Super CR merci Sergio ! Tu t'es fait plaisir cet été et je te souhaite de continuer (il n'y a pas de raison).

Il n'y a pas de MàJ de carto pour l'instant sur le modèle ? Chez MV, à la sortie des F3 et B3 même soucis de gestion de gaz du RBW. Sur la mienne 0 à coups parce que la carto est réglée au top et ce sur n'importe quelle selection de carto moteur. En tout cas, Ducati prendra bonne note et devra surement revoir ses réglages par des mises à jour.

J'adore le tableau de bord. Plutot que la conso moy, ils auraient dû mettre une estimation de la distance à parcourir avant la panne sèche; C'est le même principe de calcul mais beaucoup plus parlant et utile. Quoique... si c'est aussi peu fiable...


Perso, si je repars sur le 1200S, je lui colle des bracos. J'aurais du mal à m'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
david21




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 49
Localisation : chevigny saint sauveur
Emploi/loisirs : moto / muscu / ping pong
Date d'inscription : 29/07/2014

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 18:42

je veux pas paraître bête, mais c'est quoi des "bracos"
Revenir en haut Aller en bas
doggy1199
Motard intéressé
Motard intéressé
doggy1199


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 37
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Pâtissier
Humeur : 'Tiens plus en place!!
Date d'inscription : 19/02/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty15/8/2014, 19:04

david21 a écrit:
je veux pas paraître bête, mais c'est quoi des "bracos"
Guidons bracelets ( Comme sur les sportives )
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty16/8/2014, 13:32

J'ai testé en mode touring, je tiens une vitesse linéaire à 35, 50, 60 et 70cm...je pense que comme dit manuela, faut revoir ta carto car sur le 821 aucun souci.

Comme manuela également pour les bracos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty
MessageSujet: Re: 5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste   5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5000 km en Monster 1200 : retour d'un nouveau Monstriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau New Monster 1198 Testa !!!! Monster 1200
» Pignon Monster 1200 Monster 821, 14 dents
» La monster 1200 "R" arrive.
» Embrayage Monster 1200 trés dur
» Monster 1200 Anniversario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 1200-
Sauter vers: