Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Version Full Power du Monster 1200

Aller en bas 
+4
Dendrond
sYph0s
Cyril74
super_sergio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fravin
Curieux
Curieux
fravin


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 50
Localisation : Brabant Wallon
Emploi/loisirs : Chauffeur poids lourds (médecine du travail)/passionné de guitare classique et Rock (surtout Led Zeppelin !!)
Humeur : Rarement mauvaise sur 2 roues
Date d'inscription : 23/05/2011

Version Full Power du Monster 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 - Page 2 Empty10/11/2014, 11:18

Bonjour Dendrond,

Je te fais un copier-coller de mon ressenti lors de mon test du 1200 :

J'ai enfin pu tester Miss 1200 S (en full avec kit Termignoni et mode full).

Position de conduite : (je mesure 1m89). La position n'a plus rien à voir avec le modèle précédent. On se retrouve comme assis sur un roadster GSX 1400. Absolument pas en appui sur les bras et les poignets. On ne sait plus charger l'avant. On ressent nettement moins la route dans le guidon. Mon mollet droit est en appui sur la longue protection de tube d'échappement. Très désagréable je trouve. Les platines repose-pieds ne m'ont pas gêné plus que ça mais la position de conduite incite si peu à l'attaque que je me retrouvais avec les pieds plus en avant...

Sensations de conduite : Eh bien que dire si ce n'est pas du tout ce que j'attend d'un Monstre. Buste fort droit, bras reposant sur le guidon et obligation de tirer sur les bras à la moindre forte accélération pour rebasculer le buste vers l'avant. Cette sensation de poids basculé vers l'arrière ne me convient pas du tout. C'est personnel bien entendu.  Il est clair que cette position favorise nettement les longues étapes...comme sur un roadster à l'ancienne. Sinon, selle beaucoup plus confortable. Les suspensions filtraient bien les irrégularités de la route et ne m'ont occasionné aucune surprise.

Moteur : Quel moulin !  Je tiens à re-spécifier qu'il était équipé du kit Termignoni carbone (Ca fait souvent pas mal de différence avec le modèle stock).  A bas régime, je n'ai ressenti aucun cognement. Il est nettement plus souple et vibre moins que l'evo. Au début, il tire fort mais sans impressionner. Jusqu'à 4500 t/m environ, ça tire moins que le 1100. Nettement moins de sensations. Mais une fois passé les 5500 t/m environ, la puissance débarque de manière très impressionnante !  Si on ouvre en grand, il est presque impossible de ne pas partir en wheeling !  Le guidon devient souvent TRES TRES léger. Heureusement, elle ne donne pas la sensation d'embarquer à droite ou à gauche. Elle reste sur son rail. Méfiance en tout cas pour les jeunes permis et pour le permis ! La différence avec le mode sport semble surtout se marquer au niveau de l'agressivité plus on-off de la poignée de gaz (d'après les dires de l'essayeur). Elle est capable de cruiser à très haute vitesse sans en donner la sensation.... Un moulin pareil dans un hypermotard je signe !

Freins : Le frein avant freine nettement plus fort que celui du 1100. Plus mordant et plus puissant. Rien à dire. Il ne m'a pas semblé qu'elle ait eu l'envie de se redresser lors d'une prise légère du frein en virage. Frein arrière à l'opposé. Presque aux abonnés absents.  Je freine toujours des 2 freins et ça fait drôle de ne pouvoir compter quasi que sur l'avant. D'où le besoin de rajouter un léger coup de frein en virage...

Bref, une moto dont la philosophie s'éloigne trop de ce que je recherche. Simple, légère, faite pour attaquer sur des trajets relativement courts et intenses.  Elle est un peu trop luxueuse, longue et orientée longues ballades (pouvant être très musclées). Je trouve les sensations moins intenses dans les routes viroleuses. La puissance est trop importante et on doit trop se "retenir". On arrive très vite trop vite. Un objet réellement à ne pas laisser dans toutes les mains ! Tout comme la nouvelle KTM...
Pour ceux que cette position de conduite ne rebute pas, son moteur est franchement puissant et agréable. Beaucoup plus "facile à vivre" en bas et démoniaque en haut !!!

Voili voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Version Full Power du Monster 1200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 - Page 2 Empty10/11/2014, 11:23

Merci à toi pour le copier coller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Version Full Power du Monster 1200
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vesrsion Full Power : négociation constructeur-législateur
» Nouveau New Monster 1198 Testa !!!! Monster 1200
» Pignon Monster 1200 Monster 821, 14 dents
» Achat Monster 1200 R
» Monster 1200 S STRIPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 1200-
Sauter vers: