Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Essai Monster 1200S ( possesseur d'un 1100S)

Aller en bas 
AuteurMessage
Boun95200
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2015

Essai Monster 1200S ( possesseur d'un 1100S) Empty
MessageSujet: Essai Monster 1200S ( possesseur d'un 1100S)   Essai Monster 1200S ( possesseur d'un 1100S) Empty16/7/2017, 21:58

Rdv chez Espace Mûrit à Chatillon où on est très bien accueilli.

Essai du matin, un Monster 1200S dernier modèle.

Livrée rouge en full stock.

La moto est massive, comme sur l'ancien 1200 on est plus sur la même lignée. Un peu dommage je ne retrouve pas ce style compact et trapu qui m'avait tant plu.

Allez on va quand même essayer la bête.

Contact: waouh quel écran ! Des millions d' info mais
Nulle part je n'arrive à voir l'heure ! 😅 bon je suppose que ça se règle. Assez lisible, un peu moins en plein soleil.

Démarrage: je me mets directement en mode sport, ayant eu un 821 je connais le côté castrateur en touring, je préfère conduire en sport.
1ère: ok la elle passe bien et on part sur un filet de gaz... Quoi ?! Elle ne broute pas avec un régime aussi bas ?! Étonnant....! Par contre, j'ai l'impression qu'il ne se passe rien jusqu'à 6000 tr.min.! Ok j'attends un peu avant d'arriver sur la nationale. Elle se manie très bien en ville, malgré le gabarit un peu large pas de soucis particulier et se faufile bien. Les rétros sont un peu inutiles car je vois mes épaules dans la moitié du rétro.

Arrivée sur la nationale et je vissé la poignée. Wow ça tracte !!! Ça tracte mais... Curieusement je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Pourtant on est très très vite à des vitesses illégales.! Bizarre.... Sorties sur les departementales du coin. Je me cale à 4000 et visse la poignée.. Et ça se confirme, le moteur ne semble marcher qu'au dessus de 6000, mon bon vieux D2 me donne un coup de pied au cul qui est bien absent sur ce modèle de 155 chevaux tout de même.

Et ce foutu repose pied... Toujours cette gêne au talon droit. Dommage.

Freinage performant manquant un poil de mordant, le feeling et moyen en fait. On déccelère fort mais le ressenti de levier n'est pas parfait ( quand on voit le prix on peu se permettre de commencer à être exigeant !) . Partie cycle RAS, ça ne bouge pas d'un poil en courbe les Ohlins font leur boulot à merveille.

Carton rouge pour le shifter, je me suis retrouvé avec des points mort de 5 à 6 plusieurs fois. A améliorer je pense..( mais je n'ai pas touché au réglages, peut être qu'il est perfectible !)

Au final, je suis déçu de mon essai. Je n'ai pas eu de banane, même en voyant la moto qui devient assez banale niveau design. Ok, ça avance, ya plein d'équipements, mais ça a peu D âme... Je ne lâcherai pas mon 1100 pour ce M1200s, ce ne sont pas du tout les mêmes motos / philosophie. Le moteur du 1200S n'est pas/plus un vrai bi cylindres, on en viendrait même à lui prêter un comportement de 4 cylindres.... Et là je me suis dit que ça devenait moyennement exploitable sur route ouverte. On se retrouve à tirer beaucoup dedans pour avoir des sensations, et on se retrouve très vite en excès. Par contre, c'est très confortable malgré la rigidité de l'ensemble.

Le vendeur très franc me disait que un XDiavel procure plus ce genre de coup de pied au cul et se rapproche des anciennes productions en plus mechant( en même temps il faut bien vu le tarif 😂).

Voilà pour mes impressions, j'essaie un Speed Triple R 2017 cet après midi dont vous aurez le CR
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Monster 1200S ( possesseur d'un 1100S)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo essai 1200S
» Le Monster 1200S de granfami
» Nouveau monster 1200S à l'EICMA Milan
» Monster 1200S de Lynx
» Monster 1200S STRIPE by Spitfire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 1200-
Sauter vers: