Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati

Aller en bas 
+68
Petitgladiatus
Alex33
manublues
jfp31
Bru
Magikinico
lachutaie
kudeta
Argol01
david21
Quark
pistard27
Josh696
jokr 796
Fredfab
ARPETTE80
_ZoZo_
BEN15
Ludo63
francki.A.83
Matdu27
Morgan54
rach58
scalp31
roliger
horkko
Dendrond
0Cyril0
Neo14
DuKA796
bomeur
Chronos
zamall
Jean pierre
dragonlee
cdric75
punboie
chrisnx01
Guaille
soly
comergnac
Look
superducat
Super Marmotte
Fred59263
vinzMtl
Orsu2B
Talara
Pit PANZANO
Freduca
nicoducat72
-OLIVERider-
FilCou
Milaure
forler
chouba972
lulu
Call of Desmo
roljer
Bouffon
Il Brigande
spectre-7
seb51
emmademars
granfami
malkody
Takeo
fazerman71
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
soly
Débutant passionné
Débutant passionné
soly


Féminin
Nombre de messages : 239
Age : 39
Localisation : Vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty23/11/2014, 20:51

Je ne connais pas le chargeur ducati, seulement l'optimate qui propose en effet cette option (prise sous le cadre)... désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Argol01

Argol01


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Emploi/loisirs : Medecin
Humeur : Mouai...
Date d'inscription : 07/11/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty23/11/2014, 20:55

Je parle de ce chargeur
Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Dsc03113
avec le logo ducati quoi^^ Wink et dispo sur le site officiel ducat'
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty23/11/2014, 21:04

Avec le chargeur Ducati, effectivement tu branches sous la selle et c'est reparti... besoin de rien d'autre. Les fils en plus et tout ça c'est pour si tu veux brancher un chargeur plus perfectionné et moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Argol01

Argol01


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Valenciennes
Emploi/loisirs : Medecin
Humeur : Mouai...
Date d'inscription : 07/11/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty23/11/2014, 21:14

Parfait merci beaucoup. Je vais me tourner vers ce chargeur alors... je n'ai aucune autre moto et n'y connais pas grand chose, je vais aller au plus simple
Revenir en haut Aller en bas
kudeta




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 23/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 08:44

Bonjour,

J'ai acheté l'optimate 3+ et ce cable adaptateur pour Ducati (qui peut se brancher sous la selle):

http://www.silverperformance.fr/tecmate-optimate-sae-cordon-ducati-sae47-pour-optimate-p-88055.html

Est-ce-qu'on ne peut pas connecter l'adaptateur sous la selle en permanence, et faire sortir l'autre bout de ce connecteur sous le cadre ? (histoire de ne pas avoir à enlever la selle à chaque fois...)
Revenir en haut Aller en bas
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_


Masculin
Nombre de messages : 972
Age : 40
Localisation : LYON 7e
Date d'inscription : 06/08/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 10:37

30 euros l'adaptateur putain c'est abusé... encore plus que le prix du chargeur Ducati.

Le chargeur Ducati vient avec cet adaptateur, de base il a aussi un embout "Optimate".
Revenir en haut Aller en bas
kudeta




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 23/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 12:03

Ouais c'est un peu abusé, mais moins que le prix du chargeur Ducat...

Optimate + adaptateur = 80€
Chargeur Ducat tout seul = 80€

Sinon, pour ma question, des réponses ???
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 13:36

J'ai pas tout compris à ta démarche kudeta, pour 53 € tu avais le chargeur optimate 4 avec le câble que tu branches directement sur la batterie et que tu faisait sortir juste sous le réservoir. Pourquoi as-tu préféré prendre le 3 et surtout rajouter une rallonge pour le brancher sous la selle ?

De plus l'optimate 4 est plus évolué que le 3. Moi j'ai le 4 dual program (on ne sais jamais si je prends un jour une BM) pour la moto et l'optimate 6 pour les engins de motoculture et les voitures, c'est vraiment le top, ils sont toujours en fonctionnement h24 sur un engin.
Revenir en haut Aller en bas
kudeta




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 23/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 13:59

Ma première idée a été d'acheter le chargeur Ducati.

Puis j'ai vu que les chargeurs optimate étaient + évolutifs (si on change de bécane).

Je voulait un truc qui se connecte sous la selle, d'où le choix de l'Optimate 3 (49€) + l'adaptateur (29€) certe un peu cher...

Brancher un cable directement sur la batterie reste à priori le choix le + économe, mais il faut démonter le réservoir ...etc donc j'ai payé 20€ de plus pour éviter d'avoir à faire ça... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 15:07

C'est ton choix et je le respecte, surtout que c'est une réflexion qui t'a conduit là.

Mais à l'avenir et pour ceux qui seraient encore hésitants, le choix d'un optimate est bien le meilleur car il peut te servi sur tout autre engin et surtout la prise est accessible sans avoir à démonter la selle, car moi l'optimate est branché en permanence dès que la moto est au garage. Je me vois mal, monter et démonter la selle à tout bout de champ surtout que sur le HM 821 ce n'est pas toujours facile, surtout avec les sangles du tapis de la sacoche de réservoir.

Le soulèvement du réservoir pour accéder à la batterie ce n'est vraiment pas difficile, en une demi heure tu as fait le tout, avec la pose du câble, il faut compter une petite heure si tu veux bien le lover.
Revenir en haut Aller en bas
kudeta




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 23/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 15:28

C'est sûr que si je m'étais plus renseigné, j'en aurait profité pour acheter l'Optimate 6 (qui peut faire pour voiture), malgrès le fait que, à mon avis, même un optimate 3 doit faire l'affaire pour tout type de batterie au Plomb (le courant de sortie est + faible, donc ça prends + de temps, mais il est toujours préférable de recharger une batterie plutôt doucement que vite).

Pour ce qui est du branchement permanent de l'optimate sur la batterie de la 796, j'aviserai mais le dessous de la selle est quand même assez accessible (sauf s'il faut vraiment le laisser tout le temps branché, mais je pensais que recharger la batterie 1 fois par mois serait suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie


Masculin
Nombre de messages : 1157
Age : 65
Localisation : Sud ouest
Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage
Date d'inscription : 20/09/2011

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/12/2014, 17:14

C'est vrai que l'optimate 3 peut entretenir des batteries jusqu'à 45Ah et tu as raison que la différence de courant de charge n'est pas énorme mais maintenant avec nos diesel qui demandent des batteries de plus d e70Ah ça fait un peu juste. Avec les optimate 4 qui montent jusqu'à 50 Ah, le problème c'est que les microprocesseurs internes analysent la charge complète au bout de 48 h pour savoir si la batterie est bonne donc si tu charge une 75Ah tu risques d'avoir des résultats faussés et cette bébète qui est intelligente va y perdre son latin.
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 13:21

Bonjour à tous,

J’ai un chargeur Ducati que je branche sous la selle (prise diag) de ma 696.
Ma batterie était fatiguée et le chargeur ne repassait plus en mode maintenance (led verte), après une erreur de débutant en laissant les veilleuses une journée.

J’ai changé la batterie hier matin par une YUASA, puis rouler 30 minutes en restant bien ds les tours. La moto a super bien démarrée.

En arrivant , je branche le chargeur, et il reste en mode charge depuis hier midi. Je pensais qu’il serai passer en maintenance (led verte) rapidement mais ce matin encore j’étais avec la led orange/jaune.

Pensez-vous que le chargeur soit mort ? Dois-je attendre encore qques jours pour que le chargeur passe en mode maintenance ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 14:43

Il aurait été judicieux de charger la batterie avant de l'utiliser ...

Est-ce que ta moto démarre normalement depuis que tu as changé de batterie (en espérant que tu ne l'as pas démarrée qu'une fois) ?

Ton chargeur est peut-être HS, quelle tension est affichée au TdB de ton 696 (voir manuel de l'utilisateur pour la démarche) ?


Dernière édition par Orsu2B le 9/2/2015, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bru

Bru


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/09/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 14:44

Normalement, ça va quand même assez vite (quelques minutes pour une batterie en bon état). Possible que ton chargeur soit HS.
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 15:06

J ai demarre la moto une fois et rouler 30 min.
tension au tdb 12.7 et 13.4~8 moteur tournant
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 15:27

Quel doit etre la tension ayx bornes du chargeur a vide juste brancher au secteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bru

Bru


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 50
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/09/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 15:50

J'ai rien compris à ta question mais la tension au tdb est bonne. C'est pas ta batterie le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 16:42

En fait, la batterie est bonne car neuve et tension de 12.7 et 13.4/8 moteur tournant au tdb (j'ai mis l'acide dimanche matin puis monté la batterie et rouler pendant 30 min)

Je viens de tester la tension aux bornes du chargeur ducati juste brancher sur secteur pas sur la prise diag. J'ai une tension de 1.6v ce qui me parait complétement déconnant.

J'en conclu que c'est le chargeur qui est HS et qui donc ne passe jamais au vert "mode maintenance" lorsqu'il est branché sur la prise diag et reste tout le temps avec les voyant secteur et charge allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B


Masculin
Nombre de messages : 5681
Age : 65
Localisation : Corse
Date d'inscription : 07/07/2009

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 16:53

Il semble bien que ton chargeur soit HS.

Pour la santé de ta batterie, il aurait été judicieux de la charger avant utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 17:45

Oui en effet, j'aurai du mettre la batterie en charge mais j'avais une tension de 12.8 à vide avant montage donc 100% de charge. Je me suis donc dis que je pouvais démarrer puis rouler pendant 30 minutes pour la mettre bien au niveau.
D’ailleurs, c'est ce que conseille YUASA.

Qqun peut-il tester son chargeur ducati et me dire la tension relevé en étant juste brancher au secteur ? Je confirme qu'en sorti, je relève 1.68v que soit avec l'adaptateur prise diag ou avec l’adaptateur avec les œillets.

Donc je pense que le chargeur est HS. mais il est encore garanti ! (un peu fragile, je trouve car il n'a que 7 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Josh696
Débutant passionné
Débutant passionné
Josh696


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 45
Localisation : Bévilard - Suisse
Date d'inscription : 29/05/2013

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 19:16

J'ai pas encore de multimètre donc je ne peux pas te dire combien en sortie. Je regarde si quelqu'un en a un dans mon entourage et te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty9/2/2015, 19:18

Ok merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
jfp31

jfp31


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 17/05/2009

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty10/2/2015, 11:17

Bonjour, je possède un chargeur BC junior spécifique a mv Augusta la prise de charge est identique à mon 1100 Evo et quand je connecte le chargeur le tableau de bord s allume et s éteindre et se rallume quand pensez vous merci
Revenir en haut Aller en bas
Magikinico




Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Cormeilles en parisis
Date d'inscription : 19/04/2014

Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty10/2/2015, 19:29

Bonjour,

J'ai fait changer le chargeur chez Ducati. Il était bien HS.
D'ailleurs, si celui-ci n'est pas branché la led charge ne doit pas être allumée.
Arrivé chez moi, je branche le nouveau et au bout de 30 minutes (peut être moins car je ne suis pas resté les yeux dessus), le chargeur est passé en mode maintenance (led verte)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

@jfp31 : Même si la fiche diag est la même, il se peut que le chargeur ne soit pas compatible pour ton evo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati   Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeur batterie Ducati [vendu]
» Batterie lithium
» Tuto montage d'un connecteur de batterie pour charge lente
» Questions d'un nouveau motard Ducati - DDA & Problème batterie
» Batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: