Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ducati 796 ABS: le bilan

Aller en bas 
+19
Toper
Orsu2B
luigi1
gatus
Julienducat
Desmo796
Takeo
punboie
Mad Dam
Neo_13
BB73
laurentM4
Bouffon
Manuela56
yomotep
Freduca
twinlover
Karurak
Pedro
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : En bas à droite
Date d'inscription : 22/06/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty25/4/2011, 19:33

Comme je l'ai déjà évoqué dans d'autres posts, j'ai revendu mon Monster 796 abs, après 9 mois et 8700km.

Un mois après cette "séparation", j'ai un peu de recul et peux faire un petit bilan clown

La gueule

Elle est unique. Elégante et agressive, elle attire les regards et les compliments. Par rapport au 696 le monobras et les jolies jantes sont un réel plus.
Je la préfère même au 1100 ancienne génération, du fait des jantes et des platines noires (j'ai vu d'ailleurs que pas mal de possesseurs de 1100 avaient repeint jantes et platines)
C'était donc la plus belle des Monster, sauf que j'ai vu une 1100evo noire hier et que je la trouve encore mieux (encadrement de phare plus foncé, couleur de cadre graphite à tomber, platines repose pied plus discrètes).
La finition est sans reproche, je trouve qu'il y a eu un gros progrès par rapport aux anciennes générations de monster

La position de conduite

Bien qu'elle soit censée être plus confort que les premières générations de 696 et 1100, la position reste typée plus sport que les autres roadsters "concurrents" de chez triumph, mv, benelli, ktm. On est assez sur l'avant, les jambes sont bien fléchies. Un peu fatiguant à la longue mais c'est une caractéristique du Monster. Les grands ne seront pas forcément très à l'aise au niveau du contact genoux-réservoir mais pour le reste ça se passait plutôt bien même pour mon 1m84.
J'avais enlevé le saute vent, essentiellement pour des raisons esthétiques, mais aussi parce qu'il me renvoyait l'air dans le casque.

Le chassis

Elle est imperturbable. Elle est très stable sur l'angle, on sent vraiment la rigidité du truc. Elle est très légère et maniable, même si on peut trouver des bécanes plus vives et joueuses.
Les suspensions sont raides, ce qui participe sans doute à la stabilité mais a un effet néfaste sur le confort et la tenue sur routes dégradées.
La garde au sol est bonne, mais la béquille frotte dans les virages à gauche quand on arrive au bout du pneu.

Les freins

J'avais donc la version ABS. Il n'est pas du tout gênant ni intrusif, et on peut planter des gros freinages sans souci. Le freinage me paraît quand même être le point "faible" de cette moto. La puissance est bonne (à l'avant, à l'arrière on comptera pas trop dessus) mais le feeling n'est pas génial malgré la qualité du matériel.

Le moteur

Là c'est du plaisir. Du couple, de bonnes vibrations, et la puissance qui arrive vers 6000 jusqu'au rupteur (un peu trop tôt, vers 8500). C'est pas le gros coup de pied au cul à moyen régime quand même. Le bruit est excellent, même avec les pots d'origine. Un peu faiblard au début, mais après 1000km ça sonne très correctement.
La boîte est assez précise, je n'ai pas eu de problème de faux points morts. J'ai eu une fois un calage au rétrogradage sur un gros freinage en descente, ça ne s'est jamais reproduit. La démultiplication d'origine est, comme chacun sait, trop longue (voir plus loin).

LES "OPTIONS"

Le pignon de 14

Après avoir hésité du fait de l'incompatibilité annoncée avec l'abs, j'ai mis le psb de 14 après 2500km (je crois). Si il y a une modif à faire sur cette moto c'est bien celle là. Ça ne coûte presque rien et ça rend le moteur beaucoup plus disponible, en ville bien sûr mais pas seulement, en évitant les sous régimes pénibles et en donnant plus de pêche à la machine. Je pense même que la moto tire encore trop long avec le psb de 14 (mais vue la plage d'exploitation limitée du moteur, on risquerait peut être de passer son temps à passer les vitesses?).
Pour la compatibilité avec l'abs: je n'ai bien sûr eu aucun problème.

Les Termis

Après 4000km environ j'ai mis le kit Termignoni carbone. Je l'ai enlevé pour la revente et j'ai donc roulé à nouveau avec les pots d'origine sur la fin.
Contrairement à ce que j'ai pu parfois lire, le kit Termi apporte un réel plus en performance, même avec les chicanes, notamment entre 3000 et 5000 tours où le moteur est plus rempli.
Le bruit est plus profond et plus fort, même avec les chicanes. Sans les chicanes je ne vous en parle même pas, pour ma part je les ai vite remises pour garder de bonnes relations avec mon voisinage.


En conclusion

Cette moto a une vraie personnalité: esthétique, position de conduite, tenue de route et caractère moteur sont bien spécifiques. Elle est facile d'accès, jamais piégeuse, et vous donne le sourire dès que vous la démarrez. Elle est plus chère et moins puissante que les 4 cylindres japonaises, mais c'est vous qui les attendrez en haut du col.
Ses défauts: un confort de suspensions assez moyen et le feeling du frein avant, le rupteur qui arrive trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak


Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 59
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 15/05/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty25/4/2011, 20:15



C'est vrai que niveau chiffres il y a plus puissant comme moto mais quand je vois comme je dois m'accrocher quand j'ouvre en grand c'est laaaaarrrrggggeeement suffisant ... je suis très très loin de voir la fin de cette puissance et je dirai que même pour voir le rupteur faut y aller sauf si on reste tout le temps sur les 2 ou 3 premiers rapports. Il n'empêche que chaque accélération me donne des frissons.

ok pour le confort sur route dégradée ... là c'est pénible à force d'être secoué.

Je trouve les freins vraiment bien ... un feeling parfait du bout des doigts.

Et je suis bien d'accord, c'est la plus belle des Monster et elle a l'avantage d'être +- accessible au contraire du 1100 evo bien plus cher.

796 Ducati 796 ABS: le bilan 221890
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty25/4/2011, 20:32

Merci Pedro pour ce retour vraiment interessant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty26/4/2011, 08:13

Moi qui récupérer la mienne cette semaine, je te remercie de ce topo qui me donne encore plus envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
yomotep

yomotep


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : imotep!
Date d'inscription : 13/03/2011

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty26/4/2011, 09:30

Merci Pedro pour ce retour!

Je plussoie complètemement à tout ce que tu dis (avec seulement 350km au compteur.... mais les premières impressions sont (parfois, souvent?) les bonnes...).

Je suis particulièrement d'accord pour les freins notamment (version sans ABS pour moi) et le confort sur route abimée. Pour le moteur forcément en rodage pour moi, je n'ai pas encore de retour à part pour la partie "cogneuse" de la moto (PSB 15).

Venant d'une Z1000 K7 ABS, il faut effectivement s'habituer à un confort en retrait, un freinage moins mordant, voire limite parfois (il faut juste s'habituer néanmoins).

Les sensations sont néanmoins bien là, le sourire et le plaisir à chaque démarrage et ronronnement du twin, et bien entendu le plaisir de voir les gens la regarder à chaque terrasse de café.... Very Happy
L'engin est très maniable et agréable à conduire à condition d'adopter le bon régime moteur (je reste prudent cela dit, sur mon retour, c'est encore une fois un peu tôt pour la partie moteur vu que je suis toujours en satané rodage...)

Mes conclusions actuelles se confirment par mes premières impressions et avec le post de Pedro :
- Je pense sérieusement au PSB de 14 pour l'agrément de conduite
- Le kit termi carbone sera un vrai bonheur une fois reçu....

Je rajoute un petit commentaire sur le duo : pour le plaisir du passager et éviter des allers-retours de casque parfois gênant, il faut bien gérer le moteur pour éviter les à-coups dus à la nervosité du moteur. L'accélération sèche nécessite à la passagère de s'adapter elle aussi au moteur. Les poignées passagers, même si esthétiquement c'est pas le top, me paraissent essentielles (à moi et à ma passagère... Wink ). Il est clair que ce n'est pas ma moto idéale pour rouler à deux, mais ça peut quand même être sympa!

Bien sur, tous ces commentaires me sont propres et ne constituent qu'un avis parmi d'autres. Je suis bien conscient que la moto est en rodage (et que ça ne concerne pas que le moteur, mais les freins aussi par exemple,...) mais je compare avec le rodage du Z1000 et les premères impressions ont été les bonnes, alors je les donne! Very Happy Very Happy

Voilà, en tout cas, beaucoup de points communs dans mes premières impressions après peu de kilomètres avec l'avis de Pedro!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty26/4/2011, 10:00

merci pour vos avis !

je lisais le comparo MotoJournal des Roadster entre 650 et 800cc : nouvelle GSR 750, Z750, Street Triple, F800R, FZ8 et 796. La Ducat arrive lamentablement en 4e position du test devant la Z. Manque de puissance comparée aux autres mais finition excellente.

Après, je constate qu'elle est la plus légère et une des plus coupleuse... Si j'ai troqué ma Street R contre la Monster, c'est parce que les 106ch (comme toutes les autres motos de plus de 100cv que j'ai conduites) ne m'ont jamais été utiles. J'ai adoré la Thruxton et je voulais garder les sensation moteur de cette dernière avec une partie cycle de Street R. La Monster m'a semblé la plus adaptée. j'espère que cette intuition se vérifiera !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon


Masculin
Nombre de messages : 6542
Age : 44
Localisation : Caluire
Emploi/loisirs : Responsable RH
Humeur : MMMMOOOOTTTTOOOO
Date d'inscription : 12/08/2009

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty26/4/2011, 10:04

Encore une fois, je dis que le duo se fait sans aucun souci, avec la selle confort, ou avec une selle perso à 2 étages, aucunes de mes SDS s'est plaintes, malgrés des balades de 350 à 400 kms dans la journées.
Revenir en haut Aller en bas
laurentM4
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : GRENOBLE
Emploi/loisirs : Commercial / Passionné par le sport et mes filles
Humeur : au top quand je roule en Ducat, très bonne dans la vie, mauvaise quand je croise des têtes de C...
Date d'inscription : 22/12/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty26/4/2011, 10:46

Bien résumé....
Tout est dit ou presque et ta conclusion est juste.
Je rajouterai qu'après avoir possédé pas mal de 4 cylindres plus puissants, celle qui me donne la banane à chaque fois que j'actionne le démarreur : c'est bien la 796 Wink
Je prend du plaisir à être dessus, la regarder ou la bichonner....
Et pour le comparo Moto journal, c'est parfait qu'elle ne soit que 4ème car le jour on certains motards l'essayerons, on en verra partout pale
Revenir en haut Aller en bas
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73


Masculin
Nombre de messages : 1013
Age : 42
Localisation : 73
Date d'inscription : 24/05/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty26/4/2011, 11:48

yomotep a écrit:
Venant d'une Z1000 K7 ABS,[...], un freinage moins mordant, voire limite parfois (il faut juste s'habituer néanmoins).

Je me suis fait la réflexion hier comme quoi ça ne freinait pas fort et en fait ça vennait juste de moi. Après 7 mois sans moto et une reprise avec le rodage j'étais parti en mode cool sur tout... Puis je me suis souvenu que le 696 freinait très bien quand tu tires fort sur le levier alors j'ai tiré. Et ça freine. Wink
L'attaque du freinage n'est pas "violente" et c'est pas forcément plus mal. Perso j'ai horreur des motos qui te donnent l'impression que tu vas te prendre le casque dans le guidon à peine tu éffleures le levier.

Pour ce qui est de la puissance ça dépend de ce que tu fais de ta moto. En montagne je préfère de loin avoir le plus de couple possible que le plus de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
yomotep

yomotep


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : Bretagne
Humeur : imotep!
Date d'inscription : 13/03/2011

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty27/4/2011, 09:42

En fait, je me suis peut-être tout simplement habitué à l'ABS et je sais peut-être pas freiner sans! (Hier 3 blocages de roues...).

Je parle juste d'impressions (je ne suis pas un pilote pro en train de dire que telle ou telle moto est mieux/moins bien qu'une autre).

J'avais un certain nombre de repère sur le Z1000 que j'avais depuis 4 ans et sur le plan du freinage, je me suis fait un peu peur. Comme je l'ai déjà dit, c'est juste un ressenti et une question d'habitude je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : En bas à droite
Date d'inscription : 22/06/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty27/4/2011, 10:43

Non pour le freinage je maintiens, si la puissance est là, le feeling au levier n'est pas génial, un peu spongieux, il faut tirer assez fort pour avoir toutela puissance. Ca vient peut-être des maître-cylindres basiques, il faudrait demander son avis à un proprio de m1100.

Je ne suis pourtant pas non plus fan des freins brutaux et difficiles à doser, comme sur la streetfighter, mais j'ai essayé récemment des bécanes dont le freinage associait puissance, dosage et facilité, comme le Diavel ou la SuperDuke par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Neo_13
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 23/01/2009

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty27/4/2011, 10:46

J'ai prévu d'essayer la 1100 evo pour voir ce que change le MC...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : En bas à droite
Date d'inscription : 22/06/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty27/4/2011, 11:20

Tiens-nous au courant ce sera intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Neo_13
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : Saint Ouen
Date d'inscription : 23/01/2009

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty27/4/2011, 14:05

Ca marche...

Avec le taux actuel du dollar, j'ai des envies d'upgrade de mon italienne, à base de suspensions d'ohlins et de MC radiaux.

Finalement, une fourche FGRT (SBK) + un TTX36, c'est à peine plus cher qu'une ligne termi titane avec le dollar à 1,48. Bon, j'ai pas les moyens d'une ligne termi titane :'( mais pour un upgrade en fin d'année, pourquoi pas (et pas forcément aussi haut de gamme)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dam
Curieux
Curieux



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 03/02/2011

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 15:06

Bonjour
Je me permets de rebondir sur cette discussion pour les futurs acquéreurs.
Ce WE je suis passe voir le DS chez qui j'ai passé commande (796 ABS). Il m'a annoncé que Ducati avait demandé au DS de ne plus prendre de commande de 796 ABS.... Info ou intox je ne sais pas mais c dixit le DS.
V
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 15:30

Je confirme : mon DS ne prends plus les commandes pour les 796, les livraisons étant prévues pour le mois de septembre au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Takeo
Motard intéressé
Motard intéressé
Takeo


Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 38
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Sport/ et oh...sport
Date d'inscription : 05/09/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 16:58

scratch faut croire qu'ils vendent assez de motos alors. Mais je trouve ça quand même dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Desmo796
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Desmo796


Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 55
Localisation : Ile de France
Humeur : Corsé
Date d'inscription : 14/10/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 17:24

Ils veulent vendre de la 1100 Evo pour les impatients.
Revenir en haut Aller en bas
Julienducat
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 17:32

Si c'est une info vérifiée, je n'aime pas du tout ces pratiques commerciales.
Revenir en haut Aller en bas
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover


Féminin
Nombre de messages : 655
Age : 107
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : PdU/Moto
Humeur : Gaie :-)
Date d'inscription : 28/08/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 17:56

Je pense qu'il s'agit de la version ABS uniquement (les delais etaient deja tres longs il y a 2 mois). Les DS ont sous estime la demande pour cette version...

Revenir en haut Aller en bas
gatus
Curieux
Curieux
gatus


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : commercial/boxe anglaise
Humeur : oh top
Date d'inscription : 10/04/2011

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 18:27

moi j'ai commander une 796 noir mat avec abs y a de cela 15 jours y me la promis pour mi juin concession shop moto a salon de provence passant mon permis début juin sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty2/5/2011, 18:51

T'as eu très chaud !
Moi l'info m'a été fournie samedi matin par l'épouse de mon concess.
Après il y a nécessairement des variations entre les concessions (pré commandes), j'ai moi-même trouvé mon 796 dispo en stock en juillet l'an dernier alors que tout le monde courait après...
Revenir en haut Aller en bas
luigi1
Débutant passionné
Débutant passionné
luigi1


Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 45
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : toubib / tout ce qui touche à la mer
Humeur : bonne vraiment très bonne
Date d'inscription : 16/11/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty5/8/2011, 10:57

Pedro a écrit:
mais la béquille frotte dans les virages à gauche quand on arrive au bout du pneu.

Les freins

J'avais donc la version ABS. Il n'est pas du tout gênant ni intrusif, et on peut planter des gros freinages sans souci. Le freinage me paraît quand même être le point "faible" de cette moto. La puissance est bonne (à l'avant, à l'arrière on comptera pas trop dessus) mais le feeling n'est pas génial malgré la qualité du matériel.


Le pignon de 14

Après avoir hésité du fait de l'incompatibilité annoncée avec l'abs, j'ai mis le psb de 14 après 2500km (je crois). Si il y a une modif à faire sur cette moto c'est bien celle là. Ça ne coûte presque rien et ça rend le moteur beaucoup plus disponible, en ville bien sûr mais pas seulement, en évitant les sous régimes pénibles et en donnant plus de pêche à la machine. Je pense même que la moto tire encore trop long avec le psb de 14 (mais vue la plage d'exploitation limitée du moteur, on risquerait peut être de passer son temps à passer les vitesses?).
Pour la compatibilité avec l'abs: je n'ai bien sûr eu aucun problème.


Desolé, mais perso je ne saute pas le pas du 14 + abs = en effet le calculateur de l'ABS travaille en fonction de données programmées qui déclanchent l'abs selon les modifications du régime moteur, lequel est modifié par le psb 14. C'est pour cette raison par exemple que l'ECU est différent selon que le modèle est abs ou pas. En effet l'ecu modifie le régime moteur de 500 tours environ et donc le calculateur abs est différent.
a bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Débutant passionné
Débutant passionné
Pedro


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 59
Localisation : En bas à droite
Date d'inscription : 22/06/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty5/8/2011, 17:55

Je ne suis pas du tout ton argumentation, je serais curieux de savoir sur quoi elle repose.

L'abs ne prend pas en compte le régime moteur, puisqu'il doit fonctionner de la même façon quel que soit le rapport engagé, et même moteur débrayé ou calé.
Que veux- tu dire par "l'ecu modifie le régime moteur de 500 tours?"
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty5/8/2011, 19:56

Je quote. ABS rien avoir avec le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ducati 796 ABS: le bilan Empty
MessageSujet: Re: Ducati 796 ABS: le bilan   Ducati 796 ABS: le bilan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ducati 796 ABS: le bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ducati Annecy
» Chargeur batterie/mainteneur de charge Ducati
» essai ducati !!
» Coque Ducati 796
» delai piece ducati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: