Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE

+3
Oinant
Bus
ducastorc34
7 participants
AuteurMessage
ducastorc34

Masculin
Humeur : détendue, mais j'aime bien freiner sport et les glisses en sortie de courbe

PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty
MessageSujet: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty14/9/2011, 21:58

Bonjour,
aprés 200 000 kms chez suzuki me voila ducatiste avec une belle 796 couleur corse acheté en commun avec ma chérie et avec ABS.(c'est pour ma chérie l'abs lol)
KIT ducati performance (silencieux cdi et filtre a air)
Sorti neuve du magasin elle prenait deja 299KM/H au compteur a 3000trs en 1ère........
Je me suis fait une grosse frayeur suite à un freinage un peu sport (mais c'etait pas la grosse attaque non plus), en fait l'abs s'est mis en route et plus de frein, plus de mordant, je me suis arrété au pied du rond point et de sa grosse bordure....ouf
finalement c'etait le cdi du kit qui était en cause pas le tableau de bord pour le pb de vitesse, mais pour l'abs le concessionnaire ne sait pas me dire.
bref, depuis je stresse et des fois j'ai l'impression qu'il se met à pas bien fonctionner, à se declencher vite sur le sec et pas en freinant trés trés fort.
Est ce que quelqu'un aurait le meme type de pb, ou est ce que c'est moi qui stresse? c'est mapremiere moto abs
merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Bus
Motard intéressé
Motard intéressé
Bus

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty14/9/2011, 22:02

J'ai pas d'ABS, pas de 796 donc, pas de réponse pour ton problème qui a l'air bien ennuyeux, mais je pense que tu devrais passer par la case présentation Wink
Oinant
Débutant passionné
Débutant passionné
Oinant

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty14/9/2011, 22:09

Moto neuve + problème => garantie, faut même pas réfléchir
ducastorc34

Masculin
Humeur : détendue, mais j'aime bien freiner sport et les glisses en sortie de courbe

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty14/9/2011, 22:53

Bus a écrit:
J'ai pas d'ABS, pas de 796 donc, pas de réponse pour ton problème qui a l'air bien ennuyeux, mais je pense que tu devrais passer par la case présentation Wink

desolé j'ai pas bien saisi pour la presentation, alors je suis allé ecrire dans un mot mais je ne sais pas si j'ai bien fait?
n'hesites pas à m'expliquer clairement si j'ai loupé une etape primordiale avant de poster un message, dans ce cas je m'en excuse, Dans tout les cas, surtout ne crois pas ce que les gens disent sur les motards, sur le fait qu'ils sont tous débile et fou, je t'assure que c'est pas vrai, il y en a plein qui peuvent comprendre plein de choses juste quand on leur explique clairement.
SALUTATIONS motardes, ce salut est multi marques car si cça a deux roues un moteur et une boite de vitesses, c'est deja bon signe.
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty14/9/2011, 23:05

J'ai moi-même une 796 ABS et corse aussi, comme ça on pourra pas dire que c'est la couleur qui joue sur l'ABS Very Happy

Bref j'ai 11000 bornes au compteur et même en freinage appuyé sur le sec mon ABS ne s'est jamais déclenché, en tout cas pas sur l'avant. Pour ce qui est de l'arrière ayant un psb 14 j'ai l'impression que sur un rétrogradage un peu sec le frein arrière a tendance à déclenché l'ABS un peu trop tôt mais bon rien de très grave vu qu'il s'agit du frein arrière.

En tout cas sur l'avant l'ABS ne m'a jamais posé le problème dont tu parles, si ça devait encore t'arriver courts vite voir ton DS ça sent le problème. Tu n'a pas de saletés coincées dans les troues du disque noir de ton ABS sur la roue avant ?
Bus
Motard intéressé
Motard intéressé
Bus

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty14/9/2011, 23:11

ducastorc34 a écrit:

desolé j'ai pas bien saisi pour la presentation, alors je suis allé ecrire dans un mot mais je ne sais pas si j'ai bien fait?
n'hesites pas à m'expliquer clairement si j'ai loupé une etape primordiale avant de poster un message, dans ce cas je m'en excuse, Dans tout les cas, surtout ne crois pas ce que les gens disent sur les motards, sur le fait qu'ils sont tous débile et fou, je t'assure que c'est pas vrai, il y en a plein qui peuvent comprendre plein de choses juste quand on leur explique clairement.
SALUTATIONS motardes, ce salut est multi marques car si cça a deux roues un moteur et une boite de vitesses, c'est deja bon signe.
Oulaaa, ne t'inquiètes pas, y a aucun souci Wink
En plus, j'ai vu que tu avais fait ta présentation dans le sujet qui va bien, c'est nickel ! cheers

Salutations multi-marques pour moi aussi, vu que je roule environ 3X plus en transalp pour aller au boulot qu'en ducati au final Laughing

En tous les cas, bienvenu sur le forum où tu vas certainement pouvoir trouver ton bonheur Smile
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty15/9/2011, 07:14

Quark a écrit:
J'ai moi-même une 796 ABS et corse aussi, comme ça on pourra pas dire que c'est la couleur qui joue sur l'ABS Very Happy

Bref j'ai 11000 bornes au compteur et même en freinage appuyé sur le sec mon ABS ne s'est jamais déclenché, en tout cas pas sur l'avant. Pour ce qui est de l'arrière ayant un psb 14 j'ai l'impression que sur un rétrogradage un peu sec le frein arrière a tendance à déclenché l'ABS un peu trop tôt mais bon rien de très grave vu qu'il s'agit du frein arrière.

En tout cas sur l'avant l'ABS ne m'a jamais posé le problème dont tu parles, si ça devait encore t'arriver courts vite voir ton DS ça sent le problème. Tu n'a pas de saletés coincées dans les troues du disque noir de ton ABS sur la roue avant ?

Idem, jamais déclenché l'abs…
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty15/9/2011, 08:31

Je suis parvenu à déclencher l'ABS sur l'avant mais c'était complètement volontaire. Je peux t'assurer que la limite est très très loin, et pourtant mon pneu était encore froid.
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty15/9/2011, 14:18

"Sorti neuve du magasin elle prenait deja 299KM/H au compteur a 3000trs en 1ère........"

double scratch j'ai pas trop saisi la !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE   PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE Empty

PB ABS ET CDI SUR 796 NEUVE
Page 1 sur 1