Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !

+12
Takeo
Drs74
twinlover
Toutoune
mmjf
Freduca
Cristof
stef32
Hondo
punboie
faisceaupyramidal
lachutaie
16 participants
AuteurMessage
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty
MessageSujet: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 21:46

Bonsoir,

Posons un peu le tableau;
J'ai 52 ans, je suis en retraite, j'habite dans les hautes Pyrénées à 50 kms à vol d'oiseau du pic du midi.
J'ai toujours été passionné par la moto et j'aime autant rouler que faire l'entretien et ....admirer ma , mes motos.
En ce moment je n'ai plus qu'une 250 Sherco de Trial avec laquelle je passe d'agréables moments de détente dans les bois environnants.

J'avais dans la tête de reprendre un peu une routière mais après l'essai d'un 600 hornet, j'ai décidé brusquement il y a 2 ans de ne plus y penser car je trouvais cela trop puissant pour notre époque (j'ai pourtant eu une Yamaha 1200 FJ) et cela me semblait inexploitable au quotidien.

Récemment j'ai eu l'occasion d'essayer une DUCATI 696 Monster et là ça a été la révélation. Enfin une moto qui a du caractère, basse et légère, assez puissante pour moi sans l'être trop et avec un son du tonnerre de dieu ! Et puis on sent chez les vendeurs une passion que l'on ne rencontre nul part ailleurs, ce ne sont pas que des vendeurs mais des Ducatistes fervents.

Pour avoir un peu plus de couple et permettre de moins essorer la poignée, pour le look du mono bras et surtout parce que mes moyens me le permettent, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'acheter une 796 neuve.

Seulement voilà, il y a deux jours je me suis rendu dans une concession pour faire l'essai d'une 796 et je ne l'ai pas fait, je suis sorti sans rien demander. En fait, c'est simple ; la route pour me rendre à la concession a été tellement chiante avec les limitations de vitesse, les routes défoncées, les gravillons que je ne me voyais plus rouler en moto sur route juste pour le plaisir.

Car en fait c'est bien de cela qu'il s'agit, je roulerais uniquement pour le plaisir dans les petites départementales de ma région et en montagne, sans mon épouse et juste pour le fun. Hors de question de rouler sous la pluie ou l'hiver sur le verglas. J'ai déjà donné de nombreuses années et je veux maintenant prendre la meilleure part du gâteau.

Voilà ma question....enfin dirons certains.

Peut-on encore prendre son pied en Ducati tout en respectant (enfin à 10 ou 15 % près !) les limitations de vitesses.
La moto accepte-t-elle de rouler à bas régimes sans hoqueter et peut on se faire plaisir en roulant cool ou doit-on attaquer pour se faire plaisir et ainsi être tout le temps à l'affut des hommes en bleu ?

J'aimerais avoir votre avis sur la question car je n'ai pas dit mon dernier mot et je n'arrive pas à faire une croix dessus. La vie est trop courte pour avoir des regrets.

Merci de votre écoute

Gilles alias "lachutaie"
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 22:01

Impossible pour ma part de respecter les limitations, pas parce-que je suis délinquant, mais parce que a peine tu tournes la poignée tu es déjà bien au dessus des limits!!

Après sur les nationales/départementales tu prends ton pied sur le couple en seconde ou 3eme par exemple. Pas besoin de rouler à 160 pour t'amuser...

La 696 je sais pas jamais essayée.
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 22:02

Oui pour le plaisir : c'est toute la magie des twin de caractère.
Bas régime sans hoqueter : non, elle rechigne au dessous de 3000 tours. Ce n'est clairement pas une moto souple, mêle si le pignon de 14 arrange un peu la chose.
De même, si les routes sont bosselées, ça ne sera pas la machine de la situation, le confort n'est pas la qualité première d'une Ducat.

Bref, une moto, une vraie, vivante, vibrante et attachante.
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 22:02

Salut a toi!
Tout d'abord oui on peut toujours se faire plaisir en moto meme en respectant les limitations a 10-15% pres comme tu dis. Il suffit juste de pas freiner comme un tordu des qu'une courbe arrive en vue.

Seul toi peux savoir ou est ton interet. Si c'est l'avis sur la moto que tu cherches, ici saches que personne ne te dira que le 796 est une merde. Si tu es en montagne pour la souplesse moteur, pignon de 14 presque obligatoire parceque ca reste un bi et que si tu veux pas te faire botter le derche a chaque reprise des gaz c'est mieux.
Le 796 est une bonne moto c'est evident. Perso j'ai un 1100 et ma femme un 696 et les deux sont top. Donc le 796 c'est un 696 un poil plus costaud avec un look de 1100. Je schematise bien sur.

Si tu as besoin n'hesite pas. J'espere t'avoir aidé.

http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
stef32
Curieux
Curieux
stef32

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 22:21

696 jamais essayé, 1100 une tuerie mais trop chère pour moi donc 796 et là génial je pense que si je passe en pignon de 14 ce sera davantage pour qu'elle cogne moins en bas. Sinon tout est possible avec cette moto (j'en suis amoureux), les 4 cylindre j'y arrive pas il me faut du couple et des vibrations, coté confort je sort juste de 10000 bornes avec un er6 et en comparaison avec mes 4000 en 796 je suis beaucoup mieux installé sur le monstre, 300km sans prob par contre en er6 un suplice pour le derche! Voila c'est ma petite expérience, 1 an de permis, si j'ai pu un peut t'aider.
Cristof
Motard intéressé
Motard intéressé
Cristof

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 23:32

Le truc qui m'a fait choisir la 696 c'est qu'on peut s'éclater avec sans forcement rouler à 200km/h , surtout en montagne, tu peux te faire plaisir sans problème! Par contre psb14 obligatoire d'après moi!
Alors n'hésites pas trop et fait toi plaisir la vie est parfois plus courte que ce qu'on pense alors il ne faut pas se priver quand on peut faire quelque choe dont on a envie!
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 23:52

Franchement une ducat' 796 c'est de la m****erde… tes points disparaîtront très vite, la moto n'aime pas la ville a moins de 60 km/h… on plus elle est très moche !!
en plus pour toi qui habites en montagne, tu vas te faire “chier“ en moto, surtout avec une ducat…

Tu t'attendais a quoi en posant cette question sur ce forum Very Happy ??

Alors cours demain chez ton DS… heureux retraité de 52 balais… pffffff…… !! Wink
Hondo
Débutant passionné
Débutant passionné
Hondo

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty29/9/2011, 23:59

A un moment j'y ai cru Freduca j'allais dire mais quel con celui-là! lol!
Bin ouais ici tout le monde peut le dire Ducati c'est pourri!!! J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! 625305
http://lesducatistesduvar.bbactif.com/
mmjf
Motard intéressé
Motard intéressé
mmjf

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 10:20

J'ai eu une 696 et j'ai essayé il n'y a pas longtemps la 796.

Pour faire court, c'est une 696 avec plus de couple et avec laquelle on prend effectivement son pied sans être obligé de rouler fort, grace notamment à la tenue de route.
J'ai eu des 4 cylindres japonais bien plus puissants avec lesquels je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'avec la 696. Fonce et tu ne le regretteras pas.

2 recommandations : pignon de 14 et termignoni pour libérer le moteur.
Toutoune
Curieux
Curieux
Toutoune

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 10:45

Je rejoindrai les autres avis... tu n'as même pas de question à te poser !
La 796 est faite pour toi. Je suis passée d'une 600 fazer à la 796 et ouaouhhh j'ai enfin découvert une vraie moto. Je roule comme toi pour le plaisir quand il fait beau le week end et vraiment c'est le pied cette bécane !
twinlover
Motard intéressé
Motard intéressé
twinlover

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 11:13

Le mieux c'est que tu l'essaie. Je pense que l'on peux rouler quasiment aux vitesses legales (c'est mon cas) avec le 796 sans s'ennuyer. Sur petite route, la legerete de la machine la rend magique (essaie la tu verras!!). Son defaut, d'apres moi, c'est les suspensions non reglables (c'est flagrant par rapport au 900 S par exemple).
Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 11:28

Attention juste à un point, même si ils ont amélioré la chose on est quand même pas mal sur l'avant avec la 796 comparé à d'autres meules donc si tu es sensible du dos penses y (ceci dit si sur la 696 tu n'as pas eu de soucis ça devrait jouer).

Comme dit plus haut pignon 14 obligatoire.

Et après honnêtement pour répondre à ta question :

- sur départementale, nationale, toutes les routes qui ne tournent pas, perso je ne vois pas trop la notion de plaisir, on ne peut pas enrouler sous les 3000tours, on a le vent en pleine gueule et si on veut rester a 90 et ben c'est un exploit, on ne peut même pas savourer le son du moteur puisque à la moindre accéleration on se retrouve au dessus. Ce sont des axes que j'emprunte peu, et quand je les emprunte je suis bien au dela des 90 ^^

- sur route de montagne, oui oui et encore oui, la ou avec un 4 tu dois être dans les tour avec le bi tu prendras plaisir à ressortir en deuxième d'une épingle et à remettre du gaz, tu aimeras les courbes où même sans attaquer tu pourras prendre de l'angle sereinement et en placant ta moto ou tu veux. Sachant que les routes de montagne sont limitées a 90 tu dois pouvoir prendre ton pied sans dépasser les 110...

Tout est une question d'utilisation Smile

Et si tu as les moyens et l'envie de changer les silencieux et de rouler déchicané...miam !
Takeo
Motard intéressé
Motard intéressé
Takeo

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 11:54

Comme dit Drs74, tout est question d'utilisation. Vu où tu habites, c'est le registre parfait pour la 796.
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 12:00

796 c'est que du bonheur le compromis entre le 696 et le 1100 voila
moi je suis entierement comblé par ce bijoux et ma cherie aussi voilou

alors chez ton ds tu iras
de l'argent tu claqueras
une ducati tu rameneras
une retraire comblé tu auras
la maitrise tu apprendras
la trique tu chopperas
ton modo tu aimeras
lol

Dernière édition par dameliot le 30/9/2011, 12:21, édité 1 fois
Oinant
Débutant passionné
Débutant passionné
Oinant

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 12:09

dameliot a écrit:

la trique tu chopperas
modo tu aimeras
lol

Shocked Si ca c'est pas de la proposition indécente! lol!
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 12:21

j'avais meme pas fait attention bravo oinant je vois que tu decode tous mes message lol
yvesonnay

yvesonnay

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 15:01

salut
aprés lecture de ta prose te donner un conseil scratch
oui pouquoi pas
si tu as les moyens fais toi plaisir cheers
Marcher sur l'eau, éviter les péages, Jamais souffrir, Juste faire hennir, Les chevaux du plaisir. Alain Bashung
par mon expérience
j'ai eu des sportives,des japonnaise,anglaises et aprés une intérruption de 10ans (la peur du gendarme,le mal au dos etc étaient les prétextes)
mais il y avait un rêve de longue date "avoir une Ducati"
j'ai pris un RDV chez le DS pour l'essai de la 696 et la 796
une semaine aprés j'avais le bon de commande d'une 696 pour Val et de la 796 pour moi
depuis que du plaisir
un bon GPS avec l'option radar (pour les bleu)
et 8 000 km de route de montagne

un dernier mot GAZ............ J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! 221890
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 16:10

Drs74 a écrit:

- sur départementale, nationale, toutes les routes qui ne tournent pas, perso je ne vois pas trop la notion de plaisir, on ne peut pas enrouler sous les 3000tours, on a le vent en pleine gueule et si on veut rester a 90 et ben c'est un exploit, on ne peut même pas savourer le son du moteur puisque à la moindre accéleration on se retrouve au dessus. Ce sont des axes que j'emprunte peu, et quand je les emprunte je suis bien au dela des 90 ^^

Euh parce que tu arrives à enrouler sous 3 000 tours sur le 796 confused
Moi en dessous de 3500 tours ça cogne, même avec le pignon de 14, c'est un supplice.

Drs74
Débutant passionné
Débutant passionné
Drs74

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty30/9/2011, 17:12

Bah non justement c'est bien ce que je dis x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !   J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi ! Empty

J'ai envie d'une DUCATI 796 mais j'hésite, aidez-moi !
Page 1 sur 1