Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

796, mais pas beaucoup plus ...

+12
Bouffon
rémy85
dameliot
roljer
Mushroom
mat012
aiku
J and J
fonz220
Flamb34
Karurak
ravi-oli
16 participants
AuteurMessage
ravi-oli
Curieux
Curieux
ravi-oli

Masculin

796, mais pas beaucoup plus ... Empty
MessageSujet: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty1/8/2010, 17:24

J'ai pas beaucoup eu le temps de passer par ici ces jours-ci alors je vous relate mes mésaventures avec un peu de retard.

Dimanche dernier, à l'issue d'une très bonne ballade vers Chevreuse, Rambouillet et alentours j'avais finalement atteint pile-poil les 796 kilomètres :
796, mais pas beaucoup plus ... Kilomtrage

Le lendemain matin, en allant au boulot, alors qu'il me restait 500 m à faire pour arriver à bon port, Patatras !
Un utilitaire siglé Chronopost déboule de la gauche et vient se mettre pile-poil en travers de ma trajectoire à quelques mètres devant moi. affraid
Bref, en voulant faire demi-tour (ça je l'ai su après) il m'a littéralement coupé la route.

J'ai eu beau empoigné les freins, quand c'est trop court, c'est trop court !
J'ai fini par taper le côté droit de son utilitaire et par tomber ainsi que la moto qui s'est couchée sur le côté gauche.

Au final, je m'en suis pas trop mal tiré avec une belle entorse au poignet et une moto HS : Sad
796, mais pas beaucoup plus ... Dsc00133qn
Encore heureux que je roulais à allure normale (Limitation à 50 km/h dans cette zone), ce qui fait qu'avec le freinage j'ai du taper aux alentours de 20 km/h.

Dans la foulée, un témoin (scooter qui me suivait) s'arrête.
Très peu de temps après, les flics arrivent. Ils devaient passer dans le coin pour être là aussi vite.
Comme j'ai mal au poignet gauche, ils appellent les pompiers qui finissent par arriver. Ces derniers m'examinent vite fait, concluent qu'il n'est pas cassé, ne jugent pas nécessaire de m'emmener à l'hosto et repartent très peu de temps après, visiblement attendus sur un autre accident.

Pendant ce temps, les flics font leur petites affaires (relevé identités, coordonnées, permis, immatriculations, assurances, éthylomètre ...) et nous disent qu'on a pas besoin de faire de constat puisqu'ils s'occupent de tout. Une fois que j'ai confirmation que l'assistance est en route, tout le monde repart de son côté.

Un peu plus tard, je reçois un coup de fil du commissariat par lequel ils me signifient que comme je n'ai pas été hospitalisé ils ne peuvent pas s'occuper de la suite de la procédure et que je dois repasser les voir pour récupérer les cordonnées de l'autre conducteur afin d'établir un constat. Rolling Eyes
Je suis finalement passé au commissariat pour constaté les lacunes de cette administration :
- l'agent qui m'avait appelé n'était pas censé me demander de repasser au commissariat mais me donner par téléphone les coordonnées de l'autre conducteur
- dans les infos qu'ils m'ont donné en première intention, il n'y avait même pas l'immatriculation de l'autre véhicule
- la main-courante établie à ce moment-là ne mentionnait pas le nom et les coordonnées du témoin. Ils ont du faire un additif par la suite
NB : Ils ne fournissent pas les mains-courantes. Seuls les assureurs peuvent les demander auprès du tribunal de grande instance.

Heureusement, le conducteur en question était de bonne fois et on a pu faire le constat normalement le lendemain. Dans un sens, c'est pas plus mal parce qu'avec un PV la procédure d'indemnisation prendrait des mois.

Le jour de l'accident, mon concessionnaire habituel était fermé, l'assistance a donc envoyé la moto chez le réparateur parisien de la marque le plus proche. Je leur avais alors indiqué que je la ferais probablement rapatrier chez mon concess' habituel une fois l'expert passé. C'est ce qui c'est passé jeudi. Sauf qu'une fois sur place ce réparateur a exigé du transporteur le règlement d'une facture de 90 € pour frais de parking (3 jours). Evil or Very Mad Ils s'étaient bien gardés de m'en parler quand je les avais appelé la veille pour les prévenir du passage du transporteur. N'étant pas joignable à ce moment là pour donner ou non mon accord, le chauffeur a avancé de sa poche le montant de la facture pour pouvoir repartir avec la moto.
Quand je vois qu'un box moto se loue entre 50 et 100 €/mois à Paris. Elle devait être super bien gardée à ce tarif.
Il va maintenant falloir que j'aille pousser une gueulante pour essayer de récupérer totalement, ou à défaut partiellement, cette somme. Vu qu'elle a déjà été versée, c'est pas gagné bien que les conditions générales de ce que j'ai signé chez eux ne fassent pas mention de frais de parking.

La suite dans les prochains épisodes ...
Revenir en haut Aller en bas
Karurak
Motard intéressé
Motard intéressé
Karurak

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty1/8/2010, 17:42

Shocked

Encore une 796 au tapis No

Bon bin comme d'hab ... blabla toi tu as rien etc .... n'empêche que ça fout les boules Sad

Pour les frais de garage c'est franchement petit de la part du garage mais que veux-tu lui dire à partir du moment où il voit une somme d'argent potentielle filer à la concurrence? Faut bien que lui aussi ait la patte graissée.

C'est petit de sa part mais le monde est ainsi fait, il n'a eu aucun respect ni pour toi, ni pour ta bécane ni pour l'enseigne Ducati. Pognon pognon pognon Evil or Very Mad

Courage quand même Wink
Flamb34
Débutant passionné
Débutant passionné
Flamb34

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty1/8/2010, 17:48

Zut zut et re-zut ! Marre de ces demi-tour intempestif !
Courage pour la suite Ravi-oli...
fonz220
Débutant passionné
Débutant passionné
fonz220

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty1/8/2010, 19:20

Encore une par terre !!!
Désolé pour toi ravi-oli, le principal étant que tu t'en sorte bien physiquement, pour le reste, c'est sûr que ça fait chier mais tout finira par rentrer dans l'ordre...
Courage.
http://www.chatterie-des-scotalandais.com
J and J

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty1/8/2010, 20:00

Ils font chier ces auto qui regarde rien, content que tu t'en sortent s'en trop de bobo.

En espérant que la procédure se passe bien et rapidement, courage.
aiku
Débutant passionné
Débutant passionné
aiku

Masculin
Emploi/loisirs : intermitent du ministere de la défense/moto/parachute/snow

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 00:59

' culer
Et on conduit tous également des voitures
Il pourrais faire attention les mecs qui ne connaissent pas la moto

Bon rétablissement et courage a toi, car les méandres de l administration ne sont pas facile
mat012
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
mat012

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 09:22

J and J a écrit:
Ils font chier ces auto qui regarde rien, content que tu t'en sortent s'en trop de bobo.

En espérant que la procédure se passe bien et rapidement, courage.

+1

Mushroom
Accro à la moto
Accro à la moto
Mushroom

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 09:37

Bon courage pour toutes les démarches et content que tu n'ai rien. Les gens font vraiment pas attention... désolé pour ce qui t'arrive en tout cas !
roljer
Curieux
Curieux
roljer

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 12:56

desolé pour toi mec!!!
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 13:17

les boules

il y a vraiment des nases je te jure
rémy85
Curieux
Curieux
rémy85

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 18:58

c clair c pas cool. bon courage
ravi-oli
Curieux
Curieux
ravi-oli

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty2/8/2010, 22:19

Merci à tous pour vos messages

aiku a écrit:
' culer
Et on conduit tous également des voitures
Il pourrais faire attention les mecs qui ne connaissent pas la moto
Le gars m'a dit qu'il faisait gaffe aux motos qui remontent les files. Ce qui n'est pas non plus invraisemblable vu qu'il doit passer 80 % de son temps à conduire en région parisienne.

Il m'a aussi dit que d'habitude il bossait pas le lundi ... Neutral
Ce jour-là, on aurait mieux faits de rester coucher tous les deux. Wink

aiku a écrit:
Bon rétablissement et courage a toi, car les méandres de l administration ne sont pas facile
Normalement, je n'aurais pas trop à faire à l'administration.
M'enfin il reste les assureurs, les experts, les réparateurs ...

Ce qui est cool c'est que aujourd'hui j'ai eu confirmation de mon assureur que j'avais 0% de responsabilité. Very Happy
Bouffon
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Bouffon

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty3/8/2010, 11:13

Bon deux bonnes nouvelles à la lecture de ce post, tu n'as pas grand chose, et tu n'es pas en tort.

Bon courage pour la suite en espérant que tout ira très vite et que tu la récupéreras rapidement
F6C
Débutant passionné
Débutant passionné
F6C

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty3/8/2010, 11:28

Courage ! Je compatis et suis heureux que tu t'en tires bien surtout !!!
Je te souhaite un expert aussi rapide et efficace que le mien !
Casa
Accro à la moto
Accro à la moto
Casa

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty3/8/2010, 12:32

P'tin c'est pas possible, encore un 796 au TAS affraid ... Elles ont recu un sort ces motos c'est pas possible !!!

Bon courage ravi-oli pour toutes les demarches mais l'essentiel, c'est que tu n'ais rien ... Bientôt ca sera qu'un mauvais souvenir Wink
PAT17
Motard intéressé
Motard intéressé
PAT17

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty3/8/2010, 14:06

Ben je compatis ravi-oli,

Rolling Eyes Rolling Eyes

idem pour moi aussi au bout de 5 jours et 300 kilomètres, je me fais percuté par l'ar alors que j'étais arrêté à un giratoire.

Je confirme qu'au début, même si les blessures physiques sont minimes, le moral en prend un sacré coup !!!
Relever sa moto avec les débris autours c'est un moment vraiment difficile... et je pèse mes mots.

Sans parler du reste, les papiers, les assureurs, le transfert de la moto a organiser (sur poitiers dans mon cas...)
Bref, c'est vraiment une mauvaise expérience, c'est sûr.

Maintenant, j'aurais tendance à être plus nuancé quant au commentaires sur les responsables en caisse dans ces cas...
D'abord, j'ai plus de moto, donc je roule en caisse...
pi, tout à l'heure en sortant du taf, rien ne me garantit que je ne serais pas responsable d'un accident impliquant ou pas une moto...
en clair, le type à son volant fait souvent une boulette, (fatigue, inattention, stress...), rarement un passage en force conscient et on fait tous à un moment donné une connerie que ce soit en moto ou sur 4 roues.

Bon, en attendant, je te souhaite du courage et les pièces le plus vite possible (avec les congés en Italie, cela risque d'être un problème...)
Tiens nous au courant en tout cas

amicalement

http://patrickguichard4.wix.com/photos
ravi-oli
Curieux
Curieux
ravi-oli

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty3/8/2010, 22:31

Bonjour PAT17,

J'espère que tout va s'arranger pour toi aussi, si ce n'est déjà fait.

Pour ce qui est de relever la moto, c'est pas moi qui l'ai fait vu qu'il y a avait du monde et que je pouvais pas avec mon poignet gauche. Wink

Après les démarches, ça prend toujours un peu de temps, faut passer 12000 coups de fils. Bref c'est lourd mais c'est nécessaire pour récupérer une machine en bon état sans y laisser trop de plumes.

Je suis assez d'accord avec toi concernant la responsabilité générale des autres conducteurs. Il me semble d'ailleurs que mes propos étaient plutôt nuancés sur le sujet.
Je crois qu'on fait tous des boulettes à un moment ou à un autre. Heureusement, souvent ça n'a pas de conséquences parce que les conditions ne sont pas réunies pour que ça dégénère. Et puis des fois, elles le sont. Et là, ça fait mal. Donc à chacun d'être le plus attentif possible pour éviter de faire des bourdes et en minimiser les conséquences, qui sont rapidement graves en 2 roues.

A+
ravi-oli
Curieux
Curieux
ravi-oli

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty3/8/2010, 22:39

F6C a écrit:
Je te souhaite un expert aussi rapide et efficace que le mien !
L'expert est passé aujourd'hui. Very Happy

Je n'ai pas encore son rapport officiel mais d'après le chef d'atelier qui a discuté avec lui :
- Les réparations se chiffrent à 7700 € Shocked Faut dire que la liste est longue.
- Ils me proposeront sans doute une procédure RIV (Réparation Inférieure à la Valeur) qui est déclenchée quand le montant des réparations dépasse 80 % de la valeur estimée (Valeur de remplacement à dire d'expert). En gros, j'aurais le choix entre faire réparer pour le montant estimé des réparations ou revendre ma moto à l'assureur en échange de la valeur estimée, l'assureur revend ensuite l'"épave" à un professionnel ce qui fait qu'au final ça lui revient souvent moins cher que de rembourser les réparations.
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty19/10/2010, 22:23

salut quand il nous arrive un accident esque nous n'avons pas le droit de faire revenir notre moto chez nous par le dépanneur car notre concessionnaire viendrais la rechercher pour la réparer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 796, mais pas beaucoup plus ...   796, mais pas beaucoup plus ... Empty

796, mais pas beaucoup plus ...
Page 1 sur 1