| TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 31/12/2011, 19:20 | |
| Bon comme dis dans le titre le but de ce tuto est d'aider tous ceux qui voudront remplacer les leviers de leur 1100 monster par des leviers Rizoma. Outils nécessaires: clé allen de 2 et une autre bien plus grosse mais je ne me rapelle plus du numéro une clé plate de 8/10 On va donc remplacer ça: par ça: Il faut commencer par dévisser la vis BTR qui tient le levier au support : de façon à retirer complétement le levier.N'hésiter pas à tirer un peu pour défaire le téton du soufflet.Voilà la piéce retirée: Il faut ensuite retirer le téton du levier pour le mettre sur la nouvelle piéce.Pour celà il faut dévisser la toute petite BTR qui se trouve sur la tête du cylindre dans lequel le téton est fixé: Remettre ensuite le téton dans le nouveau levier: il faut ensuite repositionner le levier en commençant par faire "pénétrer"le téton dans le soufflet.Petit conseil ayez une 2° paire de mains à proximité et utilisez deux toutes petites clés allen afin d'écarter l'orifice du soufflet: Une fois l'extrémité du téton mise dans le soufflet et le levier positionné, remettre la tige de fixation: voilà le résultat final: Pour le levier de frein c'est exactement la même manipulation sauf que ça se passe de l'autre côté du guidon Voici avec les deux leviers posés: Le changement se fait sans grosse difficulté sauf au moment où il faut remettre la tête du téton dans le soufflet.Mais ça se fait quand même pas trop mal. Et un très très gros bisous à ma p'tite femme qui m'a servi de 2° paire de mains . | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| |
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 31/12/2011, 19:36 | |
| Superbe toutes ces pièces couleur or | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 09:11 | |
| - Orsu2B a écrit:
- Super
J'ai pas compris ce que tu devisses avec la petite clef 6 pans La toute petite clé permet de dévisser la toute petite BTR qui tient le téton dans le cylindre.Le téton se visse dans le cylindre et la toute petite BTR vient appuyer sur le corps du tétondans le cylindre. Tu n'as pas besoin de retirer cette petite BTR si tu récupére l'ensemble "téton + cylindre" mais sur les leviers Rizoma, il y a déjà un cylindre. De plus pour retirer le cylindre ça semble être une grosse galère. Voili voilou | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 09:23 | |
| Ok, merci. J'avais récupéré cylindre et teton lorsque j'avais changé mes leviers C'est un peu chaud pour sortir l'ensemble mais ça se fait .... Tu as mis de la Loctite (bleue) sur ta petite vis quand tu as remonté ? | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 09:49 | |
| Non je ssuis pas trop adepte de la loctite sur les vis.De plus elle est située sur la partie supérieur du cylindre.Pas en dessous.Mais il est possible de la retirer facilement pour mettre une goutte si besoin.
Tu le conseilles vraiment? | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 10:15 | |
| Sur les très petits diamètre (ça doit être du 2 mm) pas trop de plus celle-ci elle est en pression sur la partie du teton vissée dans le cylindre donc peu de chance qu'elle se dévisse ... Mais sur les autres, une goutte ça ne coute rien car au prix où Ducat' vend sa visserie Au début, j'ai perdu 3 des 4-5 vis qui tiennent les caches courroies à cause des vibrations donc je fais comme sur la Buell : je colle toutes les vis | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 10:27 | |
| Pourquoi de la loctite bleue?
Il y a un code couleur pour la force de collage? | |
|
| |
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 11:01 | |
| Violet, Bleue, Rouge, Verte Violet : Faible, petit diamétre Bleue : Faible (Ref. 242) Rouge : Forte (Ref. 262) Verte : Extra forte (Ref. 270) La bleue se fait en stick (comme la colle UHU) donc facile a manipuler | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 1/1/2012, 11:36 | |
| Merki | |
|
| |
cdric75 Motard intéressé
Nombre de messages : 721 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 15/6/2013, 09:31 | |
| Je remonte ce pst car j'aurais une petite question sur le montage d'un levier frein rizoma sur une 796. Avez vous démonté le téton d'origine pour le remplacer par celui qui ce trouve dans la boite ? | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 15/6/2013, 11:52 | |
| Perso j'ai remis celui d'origine | |
|
| |
nardamian
Nombre de messages : 18 Age : 54 Localisation : Belgique - Arlon/Luxembourg Emploi/loisirs : Moto, Natation, ... Humeur : Enthousiaste Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 13/11/2013, 11:06 | |
| Merci pour ces tutos et les photos ! Ils m'ont permis de commencer l'installation de mes nouveaux leviers courts EP, et le lien ci-dessous de la terminer sans casse. Attention donc à la casse, voilà le document que j'ai trouvé pour éviter de devoir démonter les tétons, simple et efficace. Personnellement, j'ai utilisé une douille de 14 comme support, une douille de 8 pour "chasser" l'axe et quelques coups secs et dosés de marteau de mécanicien suffisamment lourd ont suffi. Le téton se libère une fois l'axe ôté et la poignée pivotée/retirée (attention au ressort). Tout a marché comme sur des roulettes Photos de mes poignées installées incessamment sous peu http://www.evotech-performance.com/media/uploads/LeverinstructionsREV1WEB.pdf | |
|
| |
seb650 Débutant passionné
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE Emploi/loisirs : M.I.B Humeur : Sportive :) Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 6/11/2015, 20:40 | |
| | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 6/11/2015, 22:12 | |
| | |
|
| |
seb650 Débutant passionné
Nombre de messages : 220 Age : 43 Localisation : COSNE COURS SUR LOIRE Emploi/loisirs : M.I.B Humeur : Sportive :) Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 7/11/2015, 09:37 | |
| | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 7/11/2015, 09:46 | |
| Bon ben c'est cool alors. Et un gros bibi à nos deuxièmes paires de mains. | |
|
| |
Alex33 Motard intéressé
Nombre de messages : 869 Age : 41 Localisation : Chalon Sur Saone Humeur : I feel good ! Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 13/5/2017, 20:46 | |
| Coucou tout le monde,
besoin d'aide pour un copain qui a une 696 (il veut pas venir sur le forum, bouuhhh !) et qui a changé ses leviers. L'installation se fait bien mais au moment de faire un essai pour voir si ça marche bien. L'embrayage est pas terrible comme si la poignée était toujours un peu enfoncée. J'imagine qu'on doit jouer sur le réglage de l'écrou au niveau du "téton" ? | |
|
| |
guikal Curieux
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma 13/5/2017, 23:06 | |
| Salut
Oui le seul réglage se fait grâce à la vis derrière le commodo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma | |
| |
|
| |
| TUTO:remplacer ses leviers de frein et d'embrayage par des leviers Rizoma | |
|