| L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? | |
|
+5Hydro Grogro Manuela56 Giuforza Francklain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Francklain Curieux
Nombre de messages : 74 Age : 61 Localisation : Annecy Emploi/loisirs : Kayak, VTT dh, tennis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 08:29 | |
| Vu sur motorinfo
Ducati : à vendre pour un milliard d'euros ! Moto | 14 février 2012
« Pour 100 briques, t'as plus rien » clamait le titre d'une comédie française des années 80. En revanche, pour la modique somme de un milliard d'euros (!), on peut se porter acquéreur de la marque Ducati.
Ou si c'est sa valeur boursière ?
| |
|
| |
Giuforza Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : 59 - pas loin de Valenciennes Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Humeur : enervé du poignet! Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 08:36 | |
| De ce que j'ai pu lire DUCATI est bien à vendre car trés endetté.... BMW et VW seraient sur le coup... Je veux pas un bi allemande dans ma prochaine ducat'!!! | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 14:30 | |
| Si je ne m'abuse, Lamborghini a été rachetée par Audi et pour autant, leurs moteurs ne sont pas similaires... et ils construisent toujours à Bologne ! Si c'était le cas pour Ducati, m'en fiche un peu tant que les motos restent mues par la passion made in Italy | |
|
| |
Nombre de messages : 1921 Age : 40 Localisation : 59 - pas loin de Valenciennes Emploi/loisirs : Conducteur de travaux Humeur : enervé du poignet! Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 14:51 | |
| Les moteurs des lamborghini sont allemands tout du moins le bloc Audi! | |
|
| |
Grogro Débutant passionné
Nombre de messages : 250 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Emploi/loisirs : Administrateur Systeme / Zicos / Gamer Humeur : Glop Glop Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 15:28 | |
| Pour ce qui est des moteurs des lamborghini j'ai eu l'echo contraire. Un ami qui a eu une R8 me soutenait que son moteur était tiré d'une lambo. Vu que les bagnoles je m'en cogne sévère, j'ai jamais cherché à savoir si c'était pipeau ou non.
M'enfin comme l'a dit Manue, l'important c'est que l'esprit ducati soit conservé. Après le reste... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 15:38 | |
| Non non les lambo sont passés au bloc audi car plus fiable...bcp plus fiable.... | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 15:45 | |
| Les moteurs des Audi R8 ont comme base le V10 de la Gallardo!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 15:50 | |
| qui est à la base un bloc développé par Audi! | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 16:13 | |
| - Giuforza a écrit:
- Non non les lambo sont passés au bloc audi car plus fiable...bcp plus fiable....
Au change, pas de perdant ! Puis j'ai vu la Panigale S hier, franchement, Ducati nous promet un bel avenir !! Bon, c'est sur, hein, voir une dynastie s'éteindre comme ça, pour une histoire de gros sous, c'est bien triste ! Je suis allée chez MV Agusta au sujet de leurs nouveaux Brutale 3 et F3. Là, on reste dans la très petite série, petite usine, petite production. Total, motos uniquement sur catalogue en nombre extremement limité (il m'annonce 180 modèles de B3 pour la France !!!) Voilà, faut savoir ce que l'on veut... Perso, je suis pour de belles motos innovantes fiables puissantes mais surtout à portée de chacun (tant financierement qu'au niveau conduite et SAV). | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 16:18 | |
| Je ne crois pas mais peu importe...
Les V12 des anciennes Lambo (Murcièlago, Diablo, Countach...) sont tous issus du V12 de la 350 GT (de 1964)
Quant au V12 de l'Aventador, il est tout nouveau et "sans aucun élément de la banque d'organes du groupe VW" (Source : EVO N°58)
Pour Ducati tant que l'esprit demeure, l'origine des fonds n'a pas d'importance | |
|
| |
ducatix Débutant passionné
Nombre de messages : 299 Age : 47 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Restauration du sourire, Rugby, mon taf, V2... Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 20:00 | |
| Je me permets de vous mettre un article du site moto-station à ce sujet.
Suite à notre news du 14 février, Christophe Le Mao - en présentation presse de la nouvelle 1199 Panigale - a interrogé les responsables de Ducati sur une éventuelle revente de la marque à un grand groupe industriel. Apparemment bien embarrasés par la question, les pontes de Bologne lui ont confessé qu'Andrea Bonomi - PDG d'Investindrustrial, l'actionnaire majoritaire de Ducati - aurait "lâché ça en l'air, histoire de voir si il y avait des intéressés." Pour l'heure, l'indien Mahindra, l'allemand Volkswagen et plusieurs groupes d'investisseurs auraient manifesté leur intérêt, mais rien n'est encore fait. Quant aux problèmes financiers de la marque, "Ducati a aujourd'hui des dettes, mais ce sont des dettes d'investiments sur l'outil de fabrication : usine en Asie, rénovation du site de Borgo Panigale... Les comptes des ventes des motos, eux, sont au vert". Voilà qui a le mérite d'être clair. | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 20:46 | |
| Les bases moteurs des Lambo ont été revus par les ingénieurs allemands qui ont apporté certaines de leurs technologies, type l'injection directe. Mais la base des moteurs est de conception de Sant'Agata. Avec tout le respect que j'ai pour Audi (j'en possède par ailleurs une), les motorisations supercars (v10/v12), c'est pas tout à fait leur spécialité... | |
|
| |
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 16/2/2012, 21:59 | |
| Si le v10 tdi du mans! | |
|
| |
Quentin
Nombre de messages : 38 Age : 41 Localisation : Nouméa (Nouvelle-Calédonie) Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 17/2/2012, 09:35 | |
| Effectivement c'est des blocs Audi sur les gallardos : http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/gallardo.php Perso, je trouve pas que ça leur enlève leur charme... Y'a tant de moyens de changer le caractère d'un moteur sans toucher au bloc. | |
|
| |
heyoka Curieux
Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : 62 Emploi/loisirs : Cafetier Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 17/2/2012, 13:25 | |
| Il y a longtemps qu'il n'y a plus de "Dynastie" Ducati , l'entreprise vogue de repreneurs en repreneurs depuis un moment Le groupe , en ne visant plus que du "Premium" comme "ils" aiment à le qualifier , aura de plus en plus de mal à faire du "chiffre" ; Triumph , BM et même Harley ont des produits d'appel plus nombreux , les chiffres de ces derniers mois le prouvent bien , trop "d'élitisme" surtout en cette période ne présage pas un avenir florissant | |
|
| |
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? 17/2/2012, 13:31 | |
| +1 vivement qu'ils nous sortent des Monster 1100 EVO low cost à 5000€!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? | |
| |
|
| |
| L'entreprise DUCATI est elle a vendre ? | |
|