| Vendre ma M796 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Napster
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Vendre ma M796 15/9/2012, 17:18 | |
| Bonjour, j'ai le regret de vous dire que je dois vendre ma Ducati Monster 796. J'ai passé mon permis en Mai, j'ai rêvé d'avoir cette moto, j'ai pu me l'offrir, mais j'arrive pas à m'y faire... Je viens du scooter et je ne suis pas un vrai motard il faut l'avouer. Il me faut un véhicule utilitaire et la M796 est tout sauf utilitaire! C'est un vrai bijoux attention je n'ai pas dit le contraire, mais un bijoux qui convient aux vrais motards seulement. C'est pourquoi j'aimerai avoir des conseils pour la revendre au prix qu'elle vaut: Elle compte 600 km environ, date du 29 Août 2012 ! Couleur: noire (avec cadre rouge bien évidemment) Full origine (pas eu le temps de changer quoique ce soit) Rodage fait comme on me l'a dit, sans dépasser les 5000 tr/min Prix d'origine: 9380€ (merci de me dire à combien je pourra la mettre en vente). Je préfère m'en débarrasser maintenant qu'elle puisse trouver quelqu'un qui saura la conduire à sa juste valeur, plutôt que par moi qui fait que râler avec !! De plus je dispose de 600€ en bon d'achat d'accessoires pour la moto. J'espère ne pas m'attirer les foudres des forumers... Merci de vos avis | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Vendre ma M796 15/9/2012, 17:21 | |
| Il n'y a pas de quoi t'attirer les foudres des gens du forum, mais ton histoire est surprenante.
Tu ne t'est pas rendu compte que toi et la moto ce n'étais pas ça lorsque tu as passé ton permis ? | |
|
| |
Napster
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 28/07/2012
| Sujet: Re: Vendre ma M796 15/9/2012, 17:38 | |
| Et bien pas du tout, au contraire même j'étais plutôt emballé !
Je suis même allé essayer la M796, une grosse sensation ! Mais sur le court terme.. à long terme je me rends compte que ce n'est pas pour moi.
Je fais beaucoup de ville, je transporte toujours des petites choses qui trouvaient leur place dans mon ancien scooter. Il n'y a pas que pour la place bien sûr: la position change beaucoup trop pour moi, passer les vitesses en ville, pas de carénage donc sur la route je suis pas emballé etc. | |
|
| |
lolocb Curieux
Nombre de messages : 63 Age : 54 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Vendre ma M796 15/9/2012, 20:04 | |
| hello, j'ai discuté avec quelques vendeurs de monster a faible kilométrage et ils pensaient comme toi, décu ... ou du moins ne leur correspondait pas. | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Vendre ma M796 15/9/2012, 21:34 | |
| Je suis de Marseille aussi et je la prends tous les jours pour aller au taf+sport, donc je met un sac a dos (gros) (50 bornes de centre ville par semaine). Elle n'est pas si désagréable que ça, et en plus j'ai des bracelets ! C'est sur tu joues pas mal de sélecteur. tu n'as fait que 600 bornes c'est dommage. As tu fait des vrais balades sur nos belles routes? C'est sur que si tu fais que la ville un tel engin sert à rien. La mienne a 11 000km et tourne comme une horloge ! Et quelle fierté de voir les autos ou autres scoot dévisager avec envie ta moto ! Tout ça pour dire que peut être, comme pour ton achat, tu t’emballes pour la vente ? Ville en semaine, et tu lui dégourdi les roues le WE | |
|
| |
Napster
| Sujet: Re: Vendre ma M796 16/9/2012, 16:28 | |
| C'est exactement ce que tu dis lolocb.. Je ne suis pas déçu de cette moto, elle est magnifique, elle envoie bien, légère etc... mais la Moto en général (avec un grand M) ne me correspond pas. Du moins pas pour le moment. Et porter un sac à dos tous les jours ça m'embête plus qu'autre chose en fait ! Avez-vous une idée de comment je peux m'y prendre pour bien la vendre sans trop perdre ? Et à quel prix approximativement ? Merci | |
|
| |
bigtwin Motard intéressé
Nombre de messages : 673 Age : 63 Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Vendre ma M796 16/9/2012, 16:39 | |
| et puis une moto ducati cadre rouge c'est d'un commun ducati en rouge=mouton bonne vente à toi l'important c'est de prendre du plaisir s'il n'y en a pas il ne faut pas insister a+ | |
|
| |
coxicoman Débutant passionné
Nombre de messages : 379 Age : 45 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Vendre ma M796 4/10/2012, 10:00 | |
| Alors, pour peut-être trancher... Je viens d'une GT avec BEAUCOUP de coffre (une RT 1200) Quand j'ai acheté mon Monster, j'ai fait placer un Top Case... Que j'ai gardé 2 semaines. Ensuite, le Top-Case a été remplacé par une sacoche de Selle DP. Et je dois avouer que ca me suffit au Quotidien. Oui, je ne transporte plus 25Kg de conneries sur ma moto. Oui, dès que le Monster est "fiscalement rentabilisé", je vais prendre un maxi Scooter pour rouler tous les jours. Mais mon 1100s, je ne le lâcherais que pour... un 1100 Evo Voilà, la Monster est une moto plaisir, mais il ne faut pas réduire ses capacités. Quitte à perdre du pognon, pourquoi ne pas acheter un sac de selle ? | |
|
| |
Call of Desmo Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Vernioz (38) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Vendre ma M796 26/10/2012, 22:28 | |
| Je te comprends. J'ai aussi vendu la mienne (noire également à croire que c'est la couleur qui veut ça) pour une BMW r1200r... (non ne me jetez pas de cailloux) Et pourtant j'en ai rêvé de cette moto et elle était quasi parfaite ... pour un roadster sportif. Or il m' a fallu presque 5000 km à son guidon pour me rendre compte que finalement ce n'est pas ce que je recherchais : j'avais envie (besoin?) d'une moto + "calme" (moins pousse au crime) + facile, + sécurisante , + pratique , + confortable (pour moi mais aussi pour ma passagère) C'est pourquoi je me suis tourné vers la BM qui présente toutes ses qualités tout en incarnant à merveille le coté force tranquille du GROS roadster polyvalent mais "musclé" (coupleux) si le besoin s'en fait sentir. Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix car contrairement à la 796 la Bm correspond tout à fait à ce que je recherchais et ce y compris au niveau de l'image car j'avais de + en + du mal à assumer les regards envieux des autres motards et le coté un peu "frimeur" de la 796. J'avais besoin d'une moto + discrète et "sérieuse", une moto qui collait sans doute + à ma personnalité ... La 796 était et restera une EXCELLENTE machine à tout point de vue mais en ce qui me concerne il y a tout simplement eu une erreur de casting et cela même si j'ai mis assez longtemps à me l'avouer. Je resterai à jamais un fan des Ducati (pour moi ce sont les + belles motos du monde et puis ce son ... ) mais je n' en acheterai sans doute plus car même si j'ai pris beaucoup de plaisir à leurs guidon (j ai eu une 696 et une 796) sur le long terme leur conduite ne me convient pas. Cependant je ne regrette pas d'avoir franchi le pas sinon j'aurais sans doute regretté toute ma vie de n'avoir jamais pu rouler sur ces superbes motos qui m'ont tant fait rêver. J'aurais essayé mais ce n'est pas pour moi c'est tout ... Voilà, je continue cependant à vous lire avec grand plaisir et j'espère n'avoir froissé personne car ce n'était pas le but. Longue vie à Ducati et à ce forum ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vendre ma M796 | |
| |
|
| |
| Vendre ma M796 | |
|