| Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. | |
|
+15Timeuhmeuh philippe hervé whatelse73 gigi92 cddam Drs74 spysleeper zamall twinlover chrisnx01 Super Marmotte JUL dragonlee MEXZ1 Dan0026 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gigi92 Débutant passionné
Nombre de messages : 222 Age : 49 Localisation : Sèvres Emploi/loisirs : Responsable Informatique, VTT,Vélo,SNOW Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 26/4/2012, 22:17 | |
| Merci pour ton retour Timeuhmeuh.
Concernant l'histoire du tout risque, c'est quand meme mieux que le 1/3 surtout pour une moto neuve , mais attention cela n'empeche pas de rester prudent notamment dans des conditions difficiles. | |
|
| |
Dan0026
Nombre de messages : 40 Age : 36 Localisation : le perreux sur marne Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 28/4/2012, 14:08 | |
| Il va falloir garder la tête bien froide alors.
En ce qui concerne l'ABS, je pense que je m'orienterais la dessus, selon les opportunités d'occaz.
Bien entendu, l'assurance tout risques me semble obligatoire, surtout pour un futur jeune conducteur comme moi.
D'autre part je souhaiterais avoir quelques informations sur les éventuelles protections de la moto, du genre pare carter etc... Quelqu'un à-t-il équipé sa monster avec des éléments de protection supplémentaires?
Il me semble que certaines protections peuvent être très efficaces et tout en restant discrètes.
Sinon, je souhaiterais avoir quelques informations sur les pots termignoni, comme le coût d'achat et de pose. Pour ma part, les pots termignoni sont pas mal du tout, mais dans ma position, j'envisagerais probablement cet investissement dans pas mal de temps. | |
|
| |
ArtemisYoungblood
Nombre de messages : 26 Age : 33 Localisation : lot Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 6/5/2012, 19:07 | |
| - Super Marmotte a écrit:
Si les moyens financiers suivent, je ne pense pas qu'on ai plus de chance de se tuer en 796 qu'en ER6, étant donner que le châssis est bon, les freins aussi etc... effectivement J'ai une ER6f en première moto ... 1 ans 2 carton maintenant je n'aime : nis les graviers dans les virages , nis les tracteur qui tourne sans cligno nis le petit coup d'oeil dans la rétro | |
|
| |
bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 7/5/2012, 07:23 | |
| He he souvenir souvenir, je me rappelle aussi mon CB500, je n'aimais pas les voitures qui freinaient brusquement en trouvant une place pour se garer, je n'aimais pas l'hivers dans le bois de Vincennes (moto neige) alors que tout Paris était salé . Quant à la monster j'ai pu essayer les 2 1100 evo et 796. Je pars en quête d'un 796 A + | |
|
| |
jeandes Curieux
Nombre de messages : 60 Age : 50 Localisation : 71 Humeur : ca depend Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 7/5/2012, 08:38 | |
| salut a toi,etant moi meme un accro au 2 soupapes,le seul conseil que je pourai te donner c est de trouver un 796 d occasion d origine de 2010 qui cote moin de 7000 euros,surtout si ton budjet et limite.cote mecanique les d2 sont les plus fiables de la marque.par contre ils se vendent tres vite .bonne chance et soit patient mais reactif. | |
|
| |
Riccardo Curieux
Nombre de messages : 68 Age : 48 Localisation : Pas loin de Béthune, ni de Lille. Emploi/loisirs : Informatique Humeur : :o) Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. 8/5/2012, 18:04 | |
| Bonjour à tous, Voilà des conseils avisés, je vais en tenir compte pour l'achat du "précieux" dans quelques mois. A vous lire! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. | |
| |
|
| |
| Conseils d'achat Monster 796 pour débutant. | |
|