| Repose pied pilote | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Aeon Débutant passionné
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Repose pied pilote 21/9/2012, 07:32 | |
| Salut à tous,
J'aimerais changer mes reposes pieds car je trouve que ceux d'origine n'agrippent pas assez. J'ai vu que Rizoma en proposait mais à des tarifs indécents comme d'habitude (il faut rajouter l'adaptateur) donc j'aimerais savoir si vous en avez essayé d'autre et ce que vous en pensez.
| |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Repose pied pilote 2/2/2013, 19:06 | |
| UP!
Je suis aussi dans ce projet.
-Quelqu'un en a t il?
-Si oui est ce facile à installer?
-Sont ils rétractables comme ceux du pilote (c'est a dire ressort élastique/retour position de départ) et ceux passagers (c'est a dire maintient dans la position donnée/ouvert ou fermé)
Thanks | |
|
| |
Aeon Débutant passionné
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Repose pied pilote 2/2/2013, 19:24 | |
| J'ai opté pour les Rizoma Pro (il faut ajouter l'adaptateur pour M796):
+ grip incomparable (je roule sur les pointes de pieds), tu peux vraiment mettre tout ton corps sur le côté de la moto en appui sur le cale pied sans redouter de glisser (les bottes racing jouent aussi) ; + se replient comme les originaux ; + bien finis et il y a des couleurs sympas (j'ai opté pour rouge, ça rend bien avec le cadre) ; - hyper galère à monter, j'ai du y aller au forcing (le fait que je sois un gros manche en mécanique est un facteur non négligeable à prendre en compte dans cette remarque, mais l'adaptateur a l'air quand même bien merdique et pas très adapté justement) ; - bien trop cher pour ce que c'est comme toutes les pièces Rizoma.
Bref, si t'as besoin d'améliorer le grip en particulier à l’extrémité des reposes pieds, c'est un indispensable. Note qu'il y a aussi les B-Pro qui double la surface de grip à l’extrémité ce qui est sûrement bien, mais qui sont encore plus chers.
Voilou. | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Repose pied pilote 2/2/2013, 19:27 | |
| pour avoir pris les même (un peut a cause de toi aeon) Je suis d'accord sur tout sauf le coté hyper galère juste trouver la bonne technique^^ | |
|
| |
Aeon Débutant passionné
| Sujet: Re: Repose pied pilote 2/2/2013, 20:15 | |
| Bon bah voilà, c'est confirmé: je suis un gros boulet en mécanique (j'avais quelques soupçons ceci dit ). | |
|
| |
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Repose pied pilote 2/2/2013, 23:18 | |
| Merci pour ces remarques Aeon Tyty tu aurais pas fait un ti tuto avec photos par hasard | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Repose pied pilote 3/2/2013, 03:37 | |
| Euh... non mais en fait si tu suis le petit plan que rizoma fourni (il est plutot bien fait et clair je trouve) ça passe tout seul, hormis quand faut mètre le ressort ou tu doit forcer! | |
|
| |
| Sujet: Re: Repose pied pilote 3/2/2013, 11:57 | |
| merci | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 15:57 | |
| Petit déterrage mais avec mes bottes Daines torque pro je glisse sur l'extérieur du repose pied. J'ai regardé les prix des rizoma pro mais je n'ai pas trouvé les bpro qui me semblaient répondre encore mieux à mes attentes même si je n'aime pas leur look. Quoiqu'il en soit je trouve le meilleur prix à 60€ l'ensemble sans les fdp chez pro ultimate. Avez-vous d'autres adresses et surtout êtes-vous contents du produit pour ceux qui en ont monté.
Je précise que ce n'est du tout un but tuning pour le look mais vraiment pour le grip. Sinon je pense que je vais m'attaquer au retaillage des origines qui sont trop lisses sur la partie extérieure.
Quelqu’un a-t-il une autre solution ? | |
|
| |
seya58 Accro à la moto
Nombre de messages : 2622 Age : 49 Localisation : 18600 Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 16:09 | |
| Moi pour le grip j'ai mis des rizoma "pro" et depuis plus de glissement de mes bottes ( tcx ) sur les reposes pieds | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 16:34 | |
| - lachutaie a écrit:
- ce n'est du tout un but tuning
Personnaliser sa moto peut s'eloigner du tuning au sens pejoratif du terme comme tu l emploies. J ai change plein de truc mais ne pense pas faire keke comme si j avais une 206 tunnee avec des flammes et des neons. Pour les reposes pieds, les retailler me semble une bonne idee. J ai les meme bottes que toi et sur le mouille c etait auparavant inimaginable. Aujourd'hui j ai des commandes reculees avec des nouveaux reposes pieds trop gros d ailleurs mais avec un super grip Si tu veux les changer et que cel soit discret prend des rizoma noir ou gris | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 17:16 | |
| Tu as raison Romain j'ai fait un raccourci malheureux, le tuning peut être axé sur les performances pures ou sur le style. Je parlais du tuning "style" qui n'est pas sensé apporter d'amélioration dans le cadre de la conduite de l'engin. Donc parlons pour les reposes pieds de tuning "performances" | |
|
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 19:41 | |
| Nouveaux cale pieds commandés à 18h00 et reçus ce jour à 19h00, ça c'est du rapide et en plus pas de frais de port ni rien à payer. J'étais prêt à commander les cale pieds Rizoma pro et je me suis dit quitte à débourser 60€ autant essayer de modifier la pièce d'origine. Ce que je viens de faire, au tiers point et à la lime plate. J'en ai profiter pour ébavurer les autres arêtes afin de les rendre plus méchantes Résultat = 60€ de gagnés et pourquoi ce n’était pas comme ça d’origine dit Mr DUCATI ? Avant : Après : Pas pu essayer en roulant, il pleut mais déjà à l'arrêt c'est le jour et la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Repose pied pilote 7/9/2013, 20:40 | |
| C ets tres propre mais j aurais quelque chose de plus fin
ensuite il est vrai que c est plutot beau ... on dirait la coupe d origine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repose pied pilote | |
| |
|
| |
| Repose pied pilote | |
|