| [TUTO] Remplacement plaquettes Av | |
|
+17philippe hervé Dendrond Steven0508 tyty dokho Orsu2B Manuela56 bigtwin Teutates daibaron Chronos Look twinlover Cristof PI3RR3 FilCou Drs74 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dokho Débutant passionné
Nombre de messages : 301 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 11/5/2014, 20:21 | |
| L'ancien proprio habitait en plein centre de Bordeaux effectivement. Mais malgré tout je trouve que ça fait peu... | |
|
| |
Broulati
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Surveillant Humeur : Oui. Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 8/10/2014, 17:54 | |
| Salut, j'ai des plaquettes Carbone Lorraine sur mon frein avant depuis environ 300 bornes, et elles couinent très souvent, c'est pas classe du tout ! Je conduis en ville essentiellement et ça m'agace de me dire que ce bruit casse la belle sonorité du monstre et de mes termignioni...
Quelqu'un a déjà eu ça avec des plaquettes de ce type ? Une idée pour faire cesser ça ?
Merci d'avance. | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 8/10/2014, 17:57 | |
| J'ai pas eu de carbone lorraine mais ca me le fait souvent... Je nettoie les plaquettes et ça par jusqu’à la prochaine pluie en général XD
Tu enlève les plaquette tu frotte avec un chiffon sans rien rajouter ou alors juste un peut d'eau et en général ça passe.
Sinon tu freine pas ca feras plus de bruit XD | |
|
| |
dokho Débutant passionné
Nombre de messages : 301 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 8/10/2014, 18:02 | |
| J'ai le même problème en ville avec mes plaquettes carbone lorraine.
Je n'ai aucune idée du pourquoi ...
Je me suis fait à l'idée =| | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 8/10/2014, 18:46 | |
| - Steven0508 a écrit:
- 67 000 avec un jeu , vive le frein moteur et adieux les gros freinage lol .
Non, j'ai écrit que je n'avais changé qu'une fois ;-) | |
|
| |
Broulati
Nombre de messages : 28 Age : 32 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Surveillant Humeur : Oui. Date d'inscription : 07/09/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 8/10/2014, 20:51 | |
| Ok je vais essayer tyty, mais je suis pas très débrouillard, je vais me tâter longtemps avant de passer à l'acte :hap: ..
En tout cas je me sers de mon frein arrière quand y a des filles dans les parages ! | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 8/10/2014, 22:06 | |
| - Broulati a écrit:
- Ok je vais essayer tyty, mais je suis pas très débrouillard, je vais me tâter longtemps avant de passer à l'acte :hap: ..
En tout cas je me sers de mon frein arrière quand y a des filles dans les parages ! Si tu hésites, vas dans la section "tout et rien" et là tu y trouveras le lien pour l'émission higside épisode 3 ( de motmot), et de mémoire vers la fin il y a un tuto vidéo ( avec bader) sur le remplacement des plaquettes | |
|
| |
Broulati
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 9/10/2014, 22:19 | |
| Ok merci | |
|
| |
alatak01
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 23/11/2014, 17:16 | |
| Bon, je me lance, au risque de passé pour un boulet.... J'ai une petite question.... honteuse.... Je me suis attaqué au démontage des étriers du M696 pour changer les plaquettes, et là, je me suis retrouvé un peu perplexe... je n'arrive pas à les sortir... Je me doute qu'il doit y avoir un truc, mais je viens buter sur la jante avant de pouvoir sortir l'étrier, c'est bizarre, alors plutôt que de forcer comme un âne et de tout rayer, je me suis dit... n'ai pas peur, tapes toi la honte et demande... Il y a un sens; une position précise ou quelque chose du genre ??? Merci d'avance pour vos avis éclairés... en principe je suis pas manchot, mais là je bloque... | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 23/11/2014, 17:24 | |
| Il te faut faire levier avec l'étrier sur disque pour écarter tes plaquettes suffisamment pour faire passer ton étrier entre la jante et le disque. Tu peux mettre de l'adhésif de carrossier sur la jante pour ne pas la rayer. | |
|
| |
alatak01
Nombre de messages : 44 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 06/11/2014
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 23/11/2014, 17:36 | |
| - Orsu2B a écrit:
- Il te faut faire levier avec l'étrier sur disque pour écarter tes plaquettes suffisamment pour faire passer ton étrier entre la jante et le disque. Tu peux mettre de l'adhésif de carrossier sur la jante pour ne pas la rayer.
Bon bah voilà.... je vais tenter, merci beaucoup m'sieur.... | |
|
| |
bilalk007
Nombre de messages : 2 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2016
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av 28/3/2017, 19:44 | |
| hello, je dois changer mes plaquettes sur ma 696 de 2014.
2 Questions 1) Pour l'avant j'hésite entre : - Sinter http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-sinter-metal-fritte-avant-13449.html - Organique http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-organique-avant-31151.html
Vous conseillez quoi et pourquoi?
Pour l'arrière ya que organique - http://www.motoblouz.com/vente-plaquettes-de-freins-brembo-organique-arriere-special-s-selon-modele-13450.html
Donc pas de dilemme à l'arrière.
2) Pour l'avant, il faut en acheter 2? (pour chaque étrier?). Je sais, c'est une question basique, mais c'est ma première moto et j'y connais absolument rien. Et merci pour le forum et les tutos, j'apprends pleins de trucs!!!
Merci V | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Remplacement plaquettes Av | |
| |
|
| |
| [TUTO] Remplacement plaquettes Av | |
|