| Avis Devis 796 ABS | |
|
+14marion cobretti nico74 scalp31 MEXZ1 lachutaie kingracer labeuche joaon punboie Termimonstro balou twinlover Neo14 Tyram 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tyram Débutant passionné
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 10:45 | |
| En gros vous me dites que je vais attendre sévèrement longtemps ? Si je comprends bien c'est un peu comme le système des places en auto école.
Soit, avouez qu'en y repensant que c'était quand même du bricolage et que le grand gagnant dans l'affaire c'était le DS. C'est tout bénéf pour lui car plus son stock traîne plus il perd de la valeur. Ça plus véhicule d'expo de 5 mois cela commence à faire bcp (à mon goût)
Donc j'attendrai et puis je serai encore plus heureux quand je l'aurai voyons le côté positif des choses !
| |
|
| |
P3rsonne Curieux
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : montgeron Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 11:48 | |
| Il n'y a quasi que les bagnoles française et allemandes ou tu peux en fonction de la commande avoir une voiture construite pour toi. Quasiment tous les autres les concess passent des commandes d’après leurs estimations (3 rouges deux grise 5 avec le pack clim) et si tu veux un truc pas en stock (si tu as de la chance la version que tu veux est deja sur le prochain bateau) tu attend 6 mois. C'est normal, une 796 il y a 2 déclinaison, avec et sans abs. les coques sont au pire échangés en concess. Quel est l’intérêt de faire une production pour chaque client? et celle du prochain lot, le temps qu'elles soient toutes produites , chargé sur les camions (ton concess commande 6 modèles différents, la ligne de prod en sort un ou 2 à la fois, par vague, 2 semaines de monster, 2 semaines de diacvel ect. Temps que tous les modèles ne sont pas produits le stock reste à l'usine), elles auront 2 mois quand tu la récupéreras. Youpi tu as gagné 3 mois C'est pas 5 mois dans le showroom qui va user ta moto ou la dévaluer. Si il n'y a pas de changement visible pour l'année modèle (couleur spécifique en général) seul la date sur la CG compte. | |
|
| |
P3rsonne Curieux
Nombre de messages : 116 Age : 43 Localisation : montgeron Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 11:54 | |
| Et accessoirement ton concess c'est pas un saint bernard, il ne vend pas des motos pour le plaisir de voir les gens rouler en ducati. Il a beaucoup de charges à payer et il faut qu'il gagne sa vie, sinon ça ne sert à rien de se lever le matin. Ton argent il ne te le vol pas.
Et rien ne t’empêche de discuter le prix sur une moto de stock.
| |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 12:25 | |
| ...ou de faire le tour des DS pour savoir s'il y a des arrivages en cours... | |
|
| |
Tyram Débutant passionné
Nombre de messages : 248 Age : 40 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 13:24 | |
| En fait si ! Car je suis lié avec mon DS dans le cadre d'une offre de reprise c'était le seul a reprendre ma 125.
En revanche je peux vous dire que lui même fait le tour des autres DS pour acheter sur leur stock.
Je patienterai le temps qu'il faudra. Rassurez vous on s'entends très bien avec le DS lol. D'ailleurs il comprends très bien ma position. | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 14:07 | |
| - P3rsonne a écrit:
- Youpi tu as gagné 3 mois
C'est pas 5 mois dans le showroom qui va user ta moto ou la dévaluer. Si il n'y a pas de changement visible pour l'année modèle (couleur spécifique en général) seul la date sur la CG compte. Bien dit, c'est ce que je voulais écrire mais je n'en ai pas eu le temps La mienne est immatriculée le 23 janvier 2011, quand je l'ai achetée je ne me suis pas fait de nœuds au cerveau c'est forcément, vus les délais de livraison et de préparation, un modèle sorti en 2010. Vérification faite sur le n° de série c'est bien un A. Maintenant comme il n'y a pas eu de modification sur le 796 depuis sa sortie, à part peut-être la fourche, j'ai une SHOWA et ensuite c'est une Marzo je crois, cela ne change rien ni pour l'utilisation ni pour la revente. Ce n'est pas comme les routières japonaises ou les motos de tout terrain qui changent de déco et quelques bricoles tous les ans. Vu que le DS comprend ton point de vue, ben vas-y les larmes au yeux en demandant une remise sur le modèle en stock, c'est le mieux à faire | |
|
| |
Tyram Débutant passionné
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 18:25 | |
| Merci pour vos infos ! Si ça traîne trop je m'y emploierai ! | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 30/3/2013, 23:33 | |
| | |
|
| |
Cissous
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Charpentier Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 11:07 | |
| Nan mais que ta moto soit fabriqué en 2012 ou 2013 ne change rien, faut arrêté là... les nouvelles hypermotards ont commencés a être produit en décembre 2012 et donc sur leurs numéros de série il serra écrit 2012 pourtant la moto commence à être vendu ce mois ci ca change quelque chose?? je pense que tu te prend vraiment la tête pour rien | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 11:48 | |
| + 796 Mardi matin à 9h00 tu te pointes chez Mr le DS et tu négocies le 796 en magasin ! Faut arrêter les chinoiseries, de toutes façons qu'elle soit fabriquée en 2012 ou en 2013 dès que tu sors du magasin tu perds 25 % en valeur | |
|
| |
Cissous
Nombre de messages : 31 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Charpentier Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 12:03 | |
| | |
|
| |
marion cobretti Débutant passionné
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 20:55 | |
| Oui, enfin, le gars il commande un modèle 2013 et on lui file un 2012 ... Ne serait-ce que sur le principe, c'est pas carré. A mon sens, soit il attend son bon modèle soit il accepte de "destocker" l'autre mais alors ils devraient lui faire une petite remise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 21:05 | |
| - marion cobretti a écrit:
- Oui, enfin, le gars il commande un modèle 2013 et on lui file un 2012 ... Ne serait-ce que sur le principe, c'est pas carré. A mon sens, soit il attend son bon modèle soit il accepte de "destocker" l'autre mais alors ils devraient lui faire une petite remise.
Si c'est tout à fait carré, ça tourne même bien rond. Il n'y a pas de modèle 2012 ou 2013 juste un millésime qui est donné par la date de mise en circulation qui sera forcément en avril 2013 donc ce sera un millésime 2013. C'est ce qui compte dans la mesure où le modèle n'a pas subi de modification entre 2012 et 2013. Maintenant quand je parle de remise c'est parce que le DS va dans le sens de l'acheteur et fait mine de comprendre son désappointement, c'est tout, il faut en profiter. | |
|
| |
scalp31 Motard intéressé
Nombre de messages : 886 Age : 59 Localisation : Lauragais Emploi/loisirs : Trop des 2 Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796 Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 21:32 | |
| Pas d'accord... Une numéro de série détermine un millésime qui est la base pour les assurances puis après l'assurance pondére les remboursement en fonction de la date de mise en circulation. Pour un acheteur c'est idem un modèle 2012 immatriculé en 2013 signifie que le verdeur a bénéficié d'un meilleur prix à l'achat. Histoire vécu et renseignements prit lors de l'achat d'un 250 wrf qui de 2006 à 2013 n'ont quasiment pas changé hors déco et c'est ce qui m'a mis le doute ... Mise en circulation en 2009 mais modèle 2007 et effectivement la moto avait été acheté en déstockage a un prix de déstockage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 31/3/2013, 23:25 | |
| C'est vrai qu'il y a matière à discussion surtout si le modèle n'a pas évolué chaque année, ce qui est le cas. Je persiste à penser que ce Monster fabriqué en fin 2012 et acheté chez un DS et immatriculé en 2013 sera au vu de la loi toujours considéré par rapport à sa première immatriculation en avril 2013.
Le coup du destockage ne veut rien dire dans le cas qui nous intéresse car si tu achètes une moto destockée de l'année précédente cela sera facile de le voir sur la facture que te fournira la concession. Si tu achètes en 2013 une moto au prix du marché chez un concessionnaire et qu'il te spécifie modèle 2013 sur la facture je ne vois pas comment l'on pourrait ensuite penser que tu as eu un modèle 2012 avec une remise. De plus, un concessionnaire ne te fera pas une remise sur une moto 2012 vendue en 2013 si elle est identique au modèle 2013, à moins de vouloir faire plaisir si on insiste un peu.
Un cas un peu différent ou une autre règle s'applique par contre:
J'ai acheté en janvier 2003 une moto de trial SHERCO modèle 2002, donc en stock avec une remise substantielle, bien sûr. C'est facile à vérifier car les modèles évoluent chaque année, couleur, équipement, réglages, etc... Sur la facture apparait en toutes lettres que c'est un modèle 2002. Je l'ai revendue en début 2013 comme un modèle 2002. J'ai racheté la même en modèle 2012 déstockée en février 2013 et ce sera pareil quand je la revendrai. Là, la date de mise en circulation n'entre pas en jeu, tu as raison Scalp31. Là la date de fabrication joue car j'ai payé moins cher en raison d’une évolution du modèle.
Pour notre ami ce n'est pas ce cas-ci car il n'y a pas évolution du modèle. Maintenant je comprends son hésitation car ce n'est pas une modique somme à débourser et autant savoir ce que l'on achète. | |
|
| |
Cissous
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 1/4/2013, 10:16 | |
| - marion cobretti a écrit:
- Oui, enfin, le gars il commande un modèle 2013 et on lui file un 2012 ... Ne serait-ce que sur le principe, c'est pas carré. A mon sens, soit il attend son bon modèle soit il accepte de "destocker" l'autre mais alors ils devraient lui faire une petite remise.
Il faut arrêté de croire que l'on fabrique un véhicule la veille pour un client, de plus chez ducati il y a des cycles à l'usine, une semaine c'est les Multistrada, l'autres les Diavel, puis les Panigale, etc... et si tu veux un modèle fabriqué en 2013 ben revient en juillet!! Et au passage l'assurance prend en compte la date de mise en circulation, pas la date de fabrication et oui | |
|
| |
Tyram Débutant passionné
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 25/4/2013, 10:36 | |
| Coucou, Le monster noir ne venant pas, suite à vos conseils, j’ai finalement opté pour prendre le rouge et faire un échange de coque quand le concess se fera livré le noir.
J’ai commencé le domptage de la bête samedi dernier non sans appréhension étant donné que je n’avais pas fait de moto depuis l’obtention de mon permis il y a un 1 mois.
Ma foi elle m’a bien mise en confiance et tout se passe bien jusqu’à présent. Je ne me lasse pas de la regarder et de l’écouter. Les trajets pour aller bosser sont devenus trop courts !
C’est ma première moto gros cube donc j’ai pas vraiment de point de comparaison, mais je trouve l’embrayage facile. Le sélecteur impec. En revanche j’ai pas encore trouvé le bon feeling avec le frein arrière. Elle est vraiment légère une fois enfourchée mais aussi à manœuvrer pour les stationnements.
Je trouve en revanche les suspat un poil dures, mes bijoux de familles me le rappellent.
Enfin je sens que je vais pas garder longtemps les antennes d’origine car elles m’emmerdent déjà en inter files. Faut que je trouve une paire de rétro qui dépassent pas la largeur du guidon. Sinon dernière remarque de débutant : wahoo ca chauffe ! je risque pas d’avoir froid aux jambes l’hiver.
Voili voilo je fais petit à petit mon rôdage, j’en suis à 195 km. Que du plaisir
Dernier point. Chose que je n’arrive pas à comprendre. Quand j’ai pris possession de la rouge le concess m’a dit qu’il m’offrait le kit art ou encore un kit couleur de mon choix. Il me l’a pas dit ouvertement, mais j’ai l’impression que ça l’emmerde de me filer les coques noires de la moto à venir. Pourquoi se montre t’il aussi insistant pour que je prenne un kit art ? Peut-être a t-il peur que j’abime les coques rouges que j’ai aujourd’hui. J’ai beau potasser sur le net et dans le catalogue ducati accessoires qu’on m’a donné la seule qui fasse vraiment vaciller mon cœur c’est la noire…en version diamond silk.
| |
|
| |
P3rsonne Curieux
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 25/4/2013, 10:42 | |
| Pour les rétro j'ai monté les ronds noir des anciens monster/anniversary.
Ils sont grand angle et plus haut donc je vois bien mieux dedans.
Le seul problème c'est qu'il faut aussi changer les demis cocottes (en tous cas au moins la droite). car il n'existe a priori pas d'adaptateur 8 vers 10 en pas inversé sur le filet male et le filet femelle.
Dernière édition par P3rsonne le 26/4/2013, 00:46, édité 1 fois | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 25/4/2013, 11:18 | |
| Je rêve d être à ta place . Profite bien . Fais nous saliver avec tes retours d impressions | |
|
| |
jp Curieux
Nombre de messages : 50 Age : 40 Localisation : Maisons-Alfort Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS 25/4/2013, 11:47 | |
| - P3rsonne a écrit:
- Pour les rétro j'ai monté les ronds noir des anciens monster/anniversary.
Ils sont grand angle et plus haut donc je vois bien mieux dedans. Salut, je voulais faire la même chose, tu as acheté les rétros où ? Et tu en as eu pour combien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Devis 796 ABS | |
| |
|
| |
| Avis Devis 796 ABS | |
|