Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat. |
|
| Question à ceux qui savent | |
|
+10doc_cupra romu Mitfire Guy Dondecourse hellgreen Look sully77 Dendrond Shimrra Nesquick95 14 participants | Auteur | Message |
---|
Nesquick95
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 00:09 | |
| Bonjour,
Formé sur Kawasaki ER6-N, je pensais enchaîner l'après-permis sur une jeune occasion de Z750 car il ne s'en vend sûrement pas autant par hasard.
J'ai pourtant bien le modèle réduit de Mostro 900 Ducati sur mon bureau, mais avec l'image d'une marque de machines pointues et capricieuses réservées aux pilotes confirmés. Embrayage à sec, carburateurs rebelles, "un voyant de contrôle allumé sur une Ducati signifie que son ampoule n'est pas grillée", "le ducatiste passe plus de temps à régler sa machine qu'à rouler avec", etc...
Et puis je suis entré "par hasard" dans le DS du coin le week-end suivant l'obtention du plateau et en suis sorti avec une commande ferme de Monster 796 ABS.
7 mois et presque 9.000 km plus tard, je n'ai pas rencontré de problème majeur hormis les disques de frein avant voilés et un capteur ABS HS, les deux réparations ayant été prises en garantie. La machine semble même tourner de mieux en mieux au fil des km parcourus...
Je suis super content de mon monstre... Maniable, bon freinage, excellentes sensations à l'accélération, beau bruit, super look. Un petit bémol quand même quant au peu de goût de la princesse pour les bas régimes des embouteillages parisiens malgré son pignon de 14 mais globalement que du bonheur.
Mais il faut bien reconnaître que je n'y connais pas grand-chose en motos... Alors, messieurs les confirmés, qu'est-ce qui vous a poussés à remplacer votre Bandit, Hornet, Fazer ou Ninja par un Monster plutôt que par une Z, un Street-triple ou une Brutale ? | |
| | | Shimrra Débutant passionné
Nombre de messages : 313 Age : 36 Localisation : Avignon Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 00:27 | |
| J'ai pu essayer un Street R millésime 2012 et les Brutale 675 et 800. Ma première moto a été un Gsr 600 (qui est l'équivalent d'un Hornet ou d'un Fazer), et mon Monstre 796 ma deuxième.
Déjà, tu choisis une moto de par son look. Si il se vend autant de Z, c'est d'une grand part grâce a son look crapuleux. Les Ducat' sont, et ont toujours été magnifiques, de l'aveu de tous, même des fervents adorateurs des 4 cylindres. Pour te répondre, déjà l'esthétique du Street me rebute un peu, je n'arrive pas a me faire a se regard d'insecte. Après, mon 1m85 n'est pas trop a l'aise dessus. Pour son moteur d'autre part... Impressionnant la capacité qu'il peu avoir a te pousser au crime. J'avais poster un Cr sur la différente entre un M796, le Street R et l'Er6n millésime 2012 sur le sujet de présentation de ma belle. Pour le Mv, après avoir essayé un M796, je ne sais pas... Une très belle machine certes, mais je n'est pas eu ce coup de cœur que m'a provoquer les belles de Bologne.
Et pour terminer, pour ce son unique qu'elle distille ! | |
| | | Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 10:47 | |
| Coucou, J'ai une 696, je peux répondre quand même??
Pour te donner une idée, j'ai 10de permis environ. J'ai eu un 500, un 650comet gtr, un 600gsr, des 400VFF, un 636 ninja, un 650v, un 1000 RSV4...
Et là je viens de signer pour une 696monster...
Alors le choix de la moto, est propre à tous à chacun et on aura tous des raisons plus ou moins différentes, hormis biensur le look de cette monster...
Perso, je voulais une moto "utilitaire" pour aller travailler tous les jours en ville (sans embouteillage au vue de la taille de la ville et de mes horaires), mais aussi une moto pour enroulé en moyenne montagne et sur petite route.... J'ai eu des motos très coupleuses, mais du coup trop coupleuse...Si je prend le rsv4 par exemple, si je respecte, je fais la moitié du chemin en 1ere, avec des passages en secondes,... Et j'ai eu des motos sans caractères à mon goût, la 600gsr est joueuse mais c'est assez linéaire, et on s'ennuie assez vite je trouve.
pour la Ducati, j'ai fait le tour des garages, j'ai essayé une FZ8 mais j'aime pas aimé la tenue de route (et la décoté à la revente fais peur). J'ai regardé la 750shiver mais trop haute à mon goût, et j'ai étais séduite pour la ducati pour sa maniabilité, et son aspect, et comme tu le dis...tu rendre dans le monde ducati, et je sais pas pour vois, j'ai retrouvé la mentalité motarde en concession que j'avais perdu chez les japonaises (le mec rigole avec toi, il se rappel de toi, il sais pourquoi tu viens,....) et ça me manquais en fait...
Donc voilà pour moi, pourquoi ducati: * Maniabilité de la moto * Esprit de la concession * Image de rouler en ducati * La gueule de ce petit monstre lol | |
| | | sully77 Motard intéressé
Nombre de messages : 734 Age : 36 Localisation : sud 77, ouest 10 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 11:30 | |
| Ma petite contribution, 7ans de permis moto, er6f, z750, zx6r, ducati 696, ducati 1100s Pourquoi Ducat, bon déjà la marque et ce qu'elle représente, c'est quand même il faut l’avouer le haut de gamme italien avec MV, de plus avec les reins solide étant acheté par Audi La moto pour la gueule, la qualité de fabrication et elle ne laisse pas indifférente, le mono-bras, l'embrayage à sec, un son UNIQUE à Ducati et ça peut importe importe quel motard ils diront tous que le bruit est sublime ( ou alors il sont jaloux ) Le quotidien, ne pas la voir à tous les virages coins de rues comme les GSR, Z750/800 et autres Jap, (je fais une overdose de Z750/800 j'ai l’impression que c'est la seul moto qui ce vend.. ). Les accélérations qui donnent la banane à chaque essorage de poignée, sans avoir besoin d'aller dans les tours, c'est aussi une façon de me contenir pour ma part pas besoin de monter à 270 pour se faire plaisir, Par rapport à la Street R et la brutale bien que je trouve ces motos vraiment magnifique il faut l'avouer, j'ai longuement hésité avec la Triumph mais je fais de temps en temps du duo et j'avais peur que le manque de couple soit trop présent au quotidien quant à la MV trop de petits défauts ( normal elle vient de sortir ) Pour finir j'adore Ducat mais si je devais passer sur plus petite cylindrée je prendrais un street R, pour l'avoir essayé c'est une arme de guerre, cependant c'est pour ça que certains préfère la 796 moins pousse au crime | |
| | | Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 11:58 | |
| Tout simplement par amour des belles choses. Je ne dénigre pas les japonnaise (600-1200 bandit puis 750gsxr à mon actif) mais la Ducat c'est quand même autre chose. Concernant le Z il y en a partout.C'est un truc de dingue le coup commercial que Kawa a fait avec cette moto. | |
| | | hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 14:03 | |
| En ce qui me concerne la 696 est ma première moto et si je suis allez chez Ducati c'est pour une gueule tout d'abord, un bruit, et une aura que non pas forcement les autres marques (MV l'a peut être un peu aussi). Ensuite comme le disait un autre membre, j'ai eu un super contact avec le DS, qui me pousse à me dire que ce n'est pas la première moto que je leur prendrais.
Et puis ne pas en voir à tous les coins de rue était primordial pour moi, bon même si mon voisin roule en Monster 800... | |
| | | Guy Dondecourse Curieux
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : ARGENTAN / TRUN (61) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 15:39 | |
| J'ai commencé sur un 900 diversion, puis une 1000 CBF, puis une Triumph Sprint ST1050 Le 796 c'est pour l'envie de longue date de posséder un engin de la marque, belle à regarder et à entendre. le 796 me paraissait le plus vivable : j'ai essayé un 848 Evo juste avant, et j'ai trouvé ça infecte au quotidien. une belle à exposer dans le salon et à ne sortir que sur piste. Je crois que j'ai un bon résumé : quand j'ai changé, je l'ai faite essayer à mon Père (600CBF). en descendant il faisait la grimace et il m'a dit : " ho la vache, ça vibre, ça pète, ça freine trop fort, c'est pas confortabe, pourquoi t'as changé de bécane " Et j'ai répondu : "ben pour toutes ces raisons " j'ai même pas eu envie d'essayer les concurrentes. | |
| | | Mitfire
Nombre de messages : 30 Age : 33 Localisation : Castres Emploi/loisirs : militaire Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 17:47 | |
| Moi j'ai aucune expérience mais je viens juste dire que depuis que j'ai la 796 les mecs de la résidence qui ont des triumph street et speed , hornet et z750 sont tous venu me voir un par un pour me demander si je pouvais leur faire écouter le bruit de la belle et me dire en passant qu'elle est magnifiquement belle. et surtout que j'ai fait un bon choix. | |
| | | romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 18:28 | |
| Très bon thème de post mister nesquick 11 ans de permis, SV 650n et 750 gsx-r. Depuis mes debuts, je m'étais fait a l'esprit que ducati était réservé aux motards/mécanos ( comprenez par là qui s'y connaissent en méca), et qu'à l'époque j'étais une vraie brelle dans ce domaine....2temps, 4temps, carburation etaient pour moi inconnus. Et puis j'ai fréquenté qques chevronnés qui tenaient le discours :tatati... trop cher d'entretien, tu perds des boulons...tatata... Donc au fil des km, j'ai fait une croix sur cette marque En arrivant sur paris, j'ai mis qques temps a m'adapter aux codes du periph, A86, et cela avec une vieille gsx-r de 1998 et j'y ai laissé mes poignets Du coup j'ai rezieuté sur les roadsters et par hasard je suis passé une première fois au DS a panam (sans rentrer), puis une deuxième ( rentré puis refusé le dialogue avec le commercial) , une 3ème, 4eme.... Et je suis tombé doucement amoureux de la 796, jusqu'à commander le précieux Lors des premièrs km, j'ai écrasé plusieurs fois les bijoux sur le réservoir et j'ai appris a dompter le canasson, qui me filait une banane d'enfer! Cette monster m'avait refilé LE GOUT de la moto, et en + j'ai decouvert cette super famille qu'est ce forum et , partagé des kms avec qquns d'entres eux. Voilà, aujourd'hui j'adore sa robe, son caractère, son bruit....et que les autres (motards et scooteristes) bavent sur elle a chaque feu Je ne me voit pas aller voir ailleurs, je suis fidèle. | |
| | | doc_cupra Curieux
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : Nord Est Humeur : waiting.... Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 19:53 | |
| à vous lire j'ai hâte de prendre possession de la mienne | |
| | | Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 20:00 | |
| Tu ne devrais pas être déçu | |
| | | Guido Motard intéressé
Nombre de messages : 819 Age : 60 Localisation : 78 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 21:22 | |
| Parce-que je voulais une moto de caractère !!! qui te file la banane et qui soit légère... Et pour ne rien gâché, elle est Monstrueusement belle. Pour moi la Z est moche trop de plastic, mais si elle se vend autant c'est grâce à son prix et elle a 100 cv. C'est ce que veulent la majorité des motards. | |
| | | balian Débutant passionné
Nombre de messages : 311 Age : 60 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/09/2011
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 15/5/2013, 21:42 | |
| J'ai passé mon permis à 47 ans (Il y a 2 ans) e j'ai acheté un Monster 696. Pourquoi ? La gueule, la légereté, l'italienne etc... et en fait, Elle est facile, certes pas souple mais rassurante car gros freinage, maniable et frein moteur très rassurant pour un noob comme moi. En plus, suffisament de pèche pour me faire plaisir en montagne mais pas les bras arraché (j'ai essayé un diavel récemment et là faut dire que c'est vraiment pousse au crime). Donc, maintenant avec mes termis sans chicanes, c'est carrèment le pied. J'hésite à changer pour quelque chose de plus souple mais en fait je vais déjà changer le PSB en 14 pour voir et la garder ma titine. | |
| | | Nesquick95
Nombre de messages : 10 Age : 62 Localisation : Val d'Oise Emploi/loisirs : Informaticien Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 17/5/2013, 10:29 | |
| Merci à tous pour ces différents éclairages ! Il semble finalement qu'un truc mystérieux attire autant certains newbies que certains motards chevronnés vers Ducati, un jour où l'autre. C'est sans doute le privilège des marques à forte "personnalité" de déclencher ce genre de phénomène indépendamment des caractéristiques techniques ou des qualités réelles des machines même si je crois comprendre que nos monsters sont de "bonnes" motos. Je suis cependant surpris de constater que l'évolution du motard vers des engins de plus en plus trapus n'est pas la règle générale que je supposais. Je pensais en effet que l'habitude s'installait au fil du temps, parallèlement aux progrès du pilote et que le fait de finir par chevaucher une moto réputée difficile à maîtriser genre Harley V-Rod Muscle était une sorte d'aboutissement. Pour ma part, je prendrai le temps de profiter de mon M796 puisqu'il faut avant tout regonfler le budget avant de rêvasser devant les 1100 evo ou les Diavel Merci encore !
Dernière édition par Nesquick95 le 18/5/2013, 13:12, édité 2 fois | |
| | | benkimi51 Curieux
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : Epernay Emploi/loisirs : Ingénieur BE / Squash... Humeur : Toujours bonne Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 17/5/2013, 13:38 | |
| Pour ma part, j'ai passé mon permis pour rouler.............. en Ducati.
C'est vrai que Ducati a eu, et à juste titre je pense, mauvaise réputation. Mais ça a aussi contribué au mythe Ducati.
En voiture, durant des années Ferrari a eu des problèmes de fiabilité, mais cétait Ferrari. Aujourdhui Ferrari est trés fiable. Pour moi, Ducati ressemble à Ferrari de part son histoire.
J'ai toujours aimé cette marque parce qu'on n'achéte pas une Ducati comme une japonaise : on achéte un mythe, une histoire, c'est un achat passion et non pas de raison. « Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point".
Une fois el permis en poche, je vais chez mo DS pour essayer un M796. Bien sur, j'avais parcouru le forum de toutes parts, les différents esssais.
J'avais peur d'être déçu, de ne pas pouvoir la maitriser (il s'agit de ma première moto) bref je flippais....
Et je l'essaie....et la magie opère....et aujoud'hui je l'ai.... | |
| | | MoX Débutant passionné
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : près de Lyon Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent 17/5/2013, 13:52 | |
| C'est juste un reve depuis 1993 qui est aujourd'hui devenu réalité. Apres je pense que toutes les marques ont au moins une moto que chacun de nous acheterait si on en avait les moyens.
Je pense par exemple a une brutale ou F4, une gex 1100, une RC30, Superduke, V max, V500 due...
Enfin, chacun son kiff! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question à ceux qui savent | |
| |
| | | | Question à ceux qui savent | |
|