| roue avant qui flotte | |
|
+5hellgreen philippe hervé Chronos Orsu2B bouli37 9 participants |
Auteur | Message |
---|
bouli37
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : paca Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: roue avant qui flotte 29/7/2013, 20:04 | |
| Slt a tous/toutes,
Après quelques 850 km de rodage, j'ai de temps en temps l'impression que l'avant de la bécane flotte ou louvoie un peu sur route un peu bosselée ce qui ne rassure pas vraiment.
moto 796 d'origine avec diablo rosso 2 vitesse : début du phénomène vers 70km/h route : bosselée (bitume qui fait des vagues même trés légères) imperceptible en voiture type de conduite : plutôt stressé, reprise de la moto après 5 ans de pause donc peu d'angle et peu de vitesse.
Ça fait quatre fois que ça m'arrive donc je ralentie puis je m’arrête, je respire et je repars.
Mes conclusions : 1 / position pas assez souple 2 / trop sur l'avant 3 / Trop gros 4 / pneus a la con 5 / suspensions a regler
Votre avis / Vos xp ??
christophe | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 29/7/2013, 20:08 | |
| | |
|
| |
Chronos Accro à la moto
Nombre de messages : 2118 Age : 51 Localisation : belgique Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !! Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 29/7/2013, 20:19 | |
| T'as vérifier la pression de tes pneus ? | |
|
| |
philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 29/7/2013, 21:17 | |
| - bouli37 a écrit:
- Slt a tous/toutes,
Après quelques 850 km de rodage, j'ai de temps en temps l'impression que l'avant de la bécane flotte ou louvoie un peu sur route un peu bosselée ce qui ne rassure pas vraiment.
moto 796 d'origine avec diablo rosso 2 vitesse : début du phénomène vers 70km/h route : bosselée (bitume qui fait des vagues même trés légères) imperceptible en voiture type de conduite : plutôt stressé, reprise de la moto après 5 ans de pause donc peu d'angle et peu de vitesse.
Ça fait quatre fois que ça m'arrive donc je ralentie puis je m’arrête, je respire et je repars.
Mes conclusions : 1 / position pas assez souple 2 / trop sur l'avant 3 / Trop gros 4 / pneus a la con 5 / suspensions a regler
Votre avis / Vos xp ??
christophe Salut, les Monster avec leur cadre tubulaire ont un châssis rigide,précis avec un train avant:"nerveux",d'où les fréquentes amorces de guidonnage amplifiées par le couple important de la transmission qui déleste bien l'avant. C'est ce qui fait tout leur "charme". Maintenant y a la solution de l'amorto de direction,c'est réglable et sécurisant! | |
|
| |
hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 29/7/2013, 22:02 | |
| - philippe hervé a écrit:
- bouli37 a écrit:
- Slt a tous/toutes,
Votre avis / Vos xp ??
christophe Salut, les Monster avec leur cadre tubulaire ont un châssis rigide,précis avec un train avant:"nerveux",d'où les fréquentes amorces de guidonnage amplifiées par le couple important de la transmission qui déleste bien l'avant. C'est ce qui fait tout leur "charme". Maintenant y a la solution de l'amorto de direction,c'est réglable et sécurisant! Mais pas donné... | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 31/7/2013, 05:55 | |
| Je me demandais : Ton roulement de direction ne serait pas desserré ? | |
|
| |
wb34 Débutant passionné
Nombre de messages : 238 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Emploi/loisirs : Responsable Technique Humeur : comme un enfant à chaque fois que je démarre! Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 1/8/2013, 00:37 | |
| ouah!!! aujourd'hui j'ai fais un truc de ouf!!!! j'ai fais la pression des pneus! et il en manquait à l'avant et à l'arrière! bon j'avais jamais fait. et bien j'ai un nouveau Monster! je commençais à étudier l'amorto arrière pour voir pourquoi elle avait tendance un peu à danser dans les virages.... Et bien je contrôlerai la pression plus souvent c'est ce post qui m'a fait penser a vérifier au cas ou..... | |
|
| |
hellgreen Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1748 Age : 44 Localisation : Saint-Galmier (42) Emploi/loisirs : Vendeur Humeur : Corsé Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 1/8/2013, 08:34 | |
| Et une nouvelle victoire pour le forum... | |
|
| |
bouli37
Nombre de messages : 9 Age : 43 Localisation : paca Date d'inscription : 22/06/2013
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 1/8/2013, 19:15 | |
| Merci de vos réponses.
Pression AV/AR Ok et pas de jeu dans la direction à priori juste un léger décalage vertical de 1mm entre les 2 bras de la fourche.
Je pense que c'est moi qui suis un boulet trop inquiet, et que le couple angle de chasse / rigidité châssis font du monster une bécane précise mais très réactive par rapport au sol et donc non filtrante. Reste plus qu'a s'y habituer sachant que ma précédente bécane était un 600 DR ( ça vibre, ca pue, ça chauffe mais tu peux rouler sur une piste défoncée sans sentir un seul trou).
Je passe chez ducat Salon Samedi pour un test par un mecano afin de s'assurer qu'il n'y a pas un pb mécanique, on verra ce que ça donne. Si info à partager, je la post sinon ben je vais passer un peu de temps sur mon italienne pour faire plus ample connaissances.
@+
| |
|
| |
bouli37
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 4/8/2013, 21:54 | |
| Verdict du concess,
Trop raide sur la moto.
Les contraintes de la roue avant sont transmises à l’arrière par l’intermédiaire du corps.
conseils : être très léger sur le guidon, se détendre et faire confiance à la moto qui selon lui est très progressive en cas de perte d’adhérence .
@++ | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 4/8/2013, 22:33 | |
| C'est ce que je t'avais dit | |
|
| |
drg Débutant passionné
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : Toulouse, con! Emploi/loisirs : Dans l’évènementiel! Humeur : Yeahhh Baby, Yeahhh!! Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 5/8/2013, 23:25 | |
| Vous mettez quoi comme pression sur vos pneus d'ailleurs, changez vous en fonction de la monte??
Moi j'ai la monte d'origine... Et la pression, à faire demain... | |
|
| |
boumbo Curieux
Nombre de messages : 53 Age : 40 Localisation : Clamart Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 6/8/2013, 00:15 | |
| 2.2 / 2.4 http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/motorcycle/genericContent/fitment.html | |
|
| |
drg Débutant passionné
Nombre de messages : 246 Age : 43 Localisation : Toulouse, con! Emploi/loisirs : Dans l’évènementiel! Humeur : Yeahhh Baby, Yeahhh!! Date d'inscription : 13/03/2013
| Sujet: Re: roue avant qui flotte 7/8/2013, 20:32 | |
| Merci Boumbo!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roue avant qui flotte | |
| |
|
| |
| roue avant qui flotte | |
|